Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien, me concernant ça va mieux, après un weekend compliqué et un début de semaine dans la même mouvance. La tendance est en train de s’inverser et heureusement. Bon ça permet de savoir sur qui compter ou pas. Donc on trouve toujours du positif quand on cherche bien…
Ma revue de presse du jour est sur le dernier « Fait Main tricot ». Il s’agit du numéro 30 pour l’été 2020.
Mon avis sur la couverture
Je ne vous apprends rien, vous trouverez 43 modèles à tricoter pour femme et enfant. Notez que dans cette édition nous avons aucun tricot pour homme, c’est dommage.
Beaucoup de matières à découvrir, au fur et à mesure de mes revues de presse, je me rend compte du nombre de textures, effets et couleurs de toutes sortes.
Pour moi, le tricot est forcément un loisir créatif utilisé en hiver! Mais non !!!! Des pièces originales sont présentes.
Les enfants ne sont pas en reste avec de jolis tenue basiques, mais les basiques, sortent de l’ordinaire en fonction du fil choisi. En plus je les trouve originaux moi ces « basiques ».
Le thème de la revue, est « Une maille Féconde et Audacieuse ». Effectivement, au milieu de nombreux modèles, 43 comme écrit plus haut, nous avons de jolies pépites!
Le dernier bandeau nous apprend la présence d’une série de tricots colorés, confortables, et surtout FÉMININ. J’aime la couleur, que ce soit en été ou en hiver!
Les modèles
1 – Le gilet de la taille S au XXL
2 – Le pull blanc
3 – Le pull blanc à manches ouvertes Tailles 36 au 46
4 – Le pull blanc avec une encolure en V de la taille S au XXL
5 – Le cardigan court ajouré taille S au XXL
6 – Le pull couleur lin de la tailles 32 au 50
7 – Le top à rayures de la taille 32 au 50
8 – Le pull court de la taille 32 au 50
9 – Le pull à rayures tailles S au XXL
10 – La veste longue à rayures tailles S au XXL
11 – Le gilet jaune poussin tailles S au XXL
12 – Le top drapé tailles 36 au 48
13 – Le gilet à rayures tailles 38 au 52
14 – Le top du 36 au 46
15 – Le pull abricot tailles S au XL
16 – Top rouille tailles 38 au 52
17 – Le pull à épaules dénudées tailles 38 au 52
18 – Le top sans manches tailles S au XL
19 – Le pull ajouré taille unique 38/40
20 – Le pull à empiècement ajouré tailles 36 au 52
21 – Le gilet tailles S au XL
22 – Le top trapèze tailles 38 au 52
23 – Le débardeur tailles 34 au 52
24 – Le top vert tailles 38 au 52
25 – Le pull rayé tailles 38 au 52
26 – Le pull vert tilleul tailles 36 au 46
27 – Top vert tilleul tailles 36 au 46
28 – Pull multicolore tailles 38 au 52
29 – Pull tailles 38 au 52
30 – Pull tailles S au XXL
31 – Le top tailles 36 au 46
32 – Le châle tailles 180-180cm
33 – Le top trapèze tailles S au XXXL
34 – Le gilet tailles S au XXL
35 – Le top à fines bretelles tailles S/M
36 – Le cardigan tailles 4 ans au 14 ans
37 – Pull à motif jacquard tailles 4 ans au 12 ans
38 – Combinaison courtes tailles 2 ans au 10 ans
39 – Pull à encolure ronde tailles 4 ans au 12 ans
40 – Pull à rayures tailles 4 ans au 12 ans
41 – Le top trapèze tailles 2 ans au 10 ans
42 – Pull rayé tailles 2 ans au 10 ans
43 – Gilet blanc tailles 2 ans au 10 ans
Mes coups de cœur
Ce modèle est une tuerie! Ce top drapé est superbement élégant. J’aime beaucoup ce genre de modèle que ce soit en couture ou en tricot. Les deux morceaux du devant sont tricotés en travers et en jersey endroit. Les emmanchures sont tricotées en côte 1/1, les autres bordures elles sont en côte horizontales. Les taille vont du 36 au 46.
J’accroche beaucoup aussi ce pull à épaules dénudées. L’encolure bateau est garni d’une bretelle et laisse découvrir l’épaule. Jolie asymétrie toute en délicatesse.Les bordures sont en côtes 1/1. Le point de mire est la bande centrale du devant avec un point tressé et des jours.
Allez restons dans les épaules visibles. Avec ce pull blanc au motifs ajourés, dont les manches sont ouvertes. L’encolure est de forme bateau, mais plus arrondie que ce que nous avons l’habitude de voir. Les bordures sont réaliséés en mailles serrées au crochet. Il va de la taille 36 au 46.
Ce top est original en plus je pense facile à faire. Le dos est le devant sont tricotés d’un seul tenant jusqu’aux emmanchures. L’encolure est garnie d’une cordelette qui passe dans chacun des morceaux du top. Elle s’ajuste en la nouant sur le côté ce qui permet de jouer avec la profondeur du décoleté, mais aussi sur la position des pattes.
Dernier coup de cœur pour ce top aérien à bretelles. Je le trouve sublime! Il est tricoté en travers, avec une alternance de points ajourés, les bord de l’encolure et des emmanchures eux sont garnis d’une bande de point mousse.
L’actualité et mes découvertes
J’adore l’actualité des filatures, je fais toujours des découvertes qui me font tout simplement halluciner, particulièrement aujourd’hui! Avec la première pelote composée de coton, mais aussi de Lyocel. Réalisé à base d’algues marines récoltées de manière durable, etsurtout au moyen d’un processus écologique respectueux de l’environnement.
La deuxième est un fil de coton, mais moelleux et doux comme de la laine, elle a été crée pour les tricoteuse véganes en se rapprochant au plus prêt des qualités de la laine.
Picarde d’origine, je ne connaissais pas ce musée qui ce situe à Roubaix. Il s’agit du Musée d’art et d’industrie André Diligent qui proprose chaque année trois saisons d’expositions.
Découverte d’une couturière modéliste, réalisatrice de robes de mariées. Jessica martin des Bouches-du-Rhône.
Les petits plus
J’aime les couleurs et il y en a.
J’aime beaucoup la collection pour enfant qui est loin d’être composée de basiques.
Les petits moins
Par pitié les pièces claires sur des fonds clairs, ne permettent pas de se rendre compte des détails.
Conclusion
Je bave devant mes coups de cœur, et j’apprécie particulierement de voir de la couleur!!!!
Si vous désirez recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. « Fait Main » propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron de couture, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
hors le top drapé que je trouve original, pour le reste …. on est en plein années 80 avec les asymétries et les rayures (il est vrai que j’ai l’âge de me souvenir des années 80 ….) il parait que la mode est un éternel recommencement ….
Comme tu dis un eternel recommencement, mais j’ai du mal avec les années 80
Merci pour cette présentation !! Il y a de jolis modèles qui me plaisent bien !!!
Belles créations !!!
byyeeee
Quels coups de cœur?
Pue moi j’aime bien le top drapé mais je crains que mis à part si tu fais une taille 32, ça ne fasse un peu pouf pouf. Sinon le pull abricot très aérien, le top avec son lacet qui me rappelle un modèle de women’s weekly de 1938, et le pull de couverture. Je trouve ce n° un peu cher à l’achat de premier abord mais quand on voit le nombre de modèles, on relativise. En ce qui concerne le musée de la piscine je suis tombée amoureuse de ce musée, il faut vraiment l’avoir vu une fois dans sa vie avec ses grandes verrières de chaque coté qui diffusent une luminosité incroyable présente et en même temps irréelle. Ce musée m’a fait une très forte impression. Bénédicte voilà une idée de (petites) vacances. Les hauts de France recèlent de vraies pépites. Et des produits gastronomiques à se damner, c’est, à l’instar de la Normandie, une région injustement méconnue.
Les hauts de France C’est là ou je suis née, mais je n’ai pas eu la chance de le visiter. J’adore le top drapé!
bonjour
avez vous tenté le top drapé ?
car j’ai le magazine et c’est le modèle que je préfère mais je n’arrive pas à comprendre les explications qui ne semblent pas du tout correspondre aux mesures du schéma ?
avec du retard donc je m’excuse je n’ai malheureusement pas tenter le top de rap et n’hésitez pas à poser la question sur les réseaux sociaux ou je pense que quelqu’un trouvera forcément à vous aider. Je vous souhaite de passer une bonne journée