Vestiaire de Printemps avec « Modes et Travaux Hors-série » et 10 patrons à coudre!

Bonjour à toutes et à tous!
La gréve des distributeurs de revues continue, cela fait trois semaines. Ne vous inquiétez pas si votre revue préférée a du retard.

Mon chéri est un amour, à chaque fois qu’il va faire les courses il m’appelle! Non, pas pour me dire des mots doux! Tout simplement pour me faire l’inventaire des revues qu’il trouve et savoir si j’ai ou pas!

En l’occurrence je n’avais pas le dernier « Modes & Travaux Hors-série ». Il est dédié au vestiaire de printemps.


Mon avis sur la couverture




Le prix de cette revue est indiqué lisiblement sur la couverture. Il y a quelques magazines ou le prix est au dos de la couverture, je déteste ça, généralement c’est que le prix est élevé! Ici pour des patrons de grande qualité le prix est abordable!

 

Vous allez me dire des planches à tailles réelles, c’est normal! Pourquoi se sentir obligé de l’indiquer sur la couverture, c’est quelque chose que je ne comprends pas. Cependant tous les patrons vont du 36 au 48. Dommage que les tailles n’aillent pas au delà du  48.

 

Pour chaque modèle nous avons un nombre de pelotes à épingles correspondant aux niveau de difficultés. Plus il y en a plus vous devez être expérimentée. Débutantes  en prenant votre temps vous arriverez à faire de superbes choses grâce aux tutos.

 

 

Voilà le gros titre de la revue « Vestiaire de Printemps ». Si si, les températures sont trompeuses nous sommes toujours au printemps! En plus les tenues de la revue conviendront aussi pour le vestiaire de l’été!




 

 

Les modèles




























 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Voici mon premier coup de cœur, une robe, histoire de changer un peu. Elle est garnie de découpes transversales, qui cachet des poches sur la jupe. Mais aussi des découpe verticale qui épousent les forme de la silhouette. La robe sans manches est croisée sur le devant. Une ceinture double à nouer marque la taille.

 

Une deuxième robe, je lui trouve un air rétro, elle me fait penser par sa simplicité aux modèles des années 50, l’ampleur de la jupe en moins. Elle est boutonnée sur toute la hauteur du devant. l’encolure est garnie d’un petit col. Les petits manches sont ornées d’un petit revers. La jupe et le haut sont de forme droite avec un peu d’aisance pour le côté blousant à la taille. Une ceinture vient l’accentuer encore plus.




Au moment ou j’écris ces mots, je porte un haut similaire à celui-ci. Son encolure est en V. Les manches sont de forme papillons et raglans. Le corps de cette tunique est évasé. C’est une pièce confortable!

 

 

Les petits plus

Des supers tutos de grande qualité, des planches de patrons très très facile à décalquer!

 

 

 

Les petits moins

Bon perso je pensais qu’il y aurait la tunique de la couverture dans la revue. Mais ce n’est pas le cas.

 

 

 

Conclusion

Je n’ai pas particulierement accroché à ce numéro, j’ai vu mieux. Mais je suis sûre que vous trouverez de quoi passez sous la machine à coudre. Que pensez vous de ce numéro.



Vestiaire de Printemps avec « Modes et Travaux Hors-série » et 10 patrons à coudre!

7 commentaires

  1. Bonjour, je vous rejoins dans vos remarques.
    J’aime beaucoup le chemisier de la couverture or il n’est pas dans les modèles à coudre, je ne trouve pas cela très honnête de la part de la rédaction.
    Merci pour votre article.

  2. Merci pour la revue du magazine. Pour la précision sur les patrons taille réelle je pense que c’est parce que dans d’anciens numéros ils étaient dessinés sur une petite grille et il fallait les reproduire en agrandissant d’après mes souvenirs.

  3. Bonjour 🙂
    Tout comme vous, je n’accroche pas à ce numéro, les modèles un peu « vieillots » peut-être… Par contre, avez-vous déjà vu le Fait Main de juin? là, plusieurs modèles ont retenu mon attention!! Hâte de lire votre avis!
    Passez une très belle journée!!
    Chantal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.