Coudre un Masque AFNOR PERSONNALISABLE facile, rapide avec élastiques ou rubans interchangeables!

Coudre un Masque AFNOR PERSONNALISABLE facile, rapide avec élastiques ou rubans interchangeables!

Coudre un Masque AFNOR PERSONNALISABLE facile, rapide avec élastiques ou rubans interchangeables!

Bonjour à toutes et à tous! Nous y sommes, le masque de protection devient indispensable pour se protéger du Covid19. Je confirme ça fait peur et j’ai peur quand on connais nos pathologies…

Cela fait des semaines que je n’arrête pas d’en coudre GRATUITEMENT tant la demande est forte.

Tout le monde ne pourra pas s’acheter les masques vendus en pharmacie.

Donc je cogite depuis une semaine, pour rendre le modèle facile à coudre, mais surtout durable!

Voici ma dernier version, dans mon répertoire, je l’ai appelé V2. Je réfléchis encore à d’autres modèles.

Coudre un Masque AFNOR PERSONNALISABLE facile, rapide avec élastiques ou rubans interchangeables!



Rappelez vous la semaine dernière je vous ai montré comment coudre un masque facilement, avec élastiques ou biais aux normes afnor.

C’était relativement facile quoique le biais, qui peut être aussi remplacé par un ruban de coton, ou du sergé de coton, reste plus minutieux à faire.

Voici la première vidéo, et vous trouverez en dessous, ma deuxième version qui est elle accessible facilement aux débutantes.

C’est pas fini

Mais surtout elle permet de personnaliser, et de changer un élastique qui aura une faiblesse. Et voire même d’assortir à sa tenue du jour! Bon je tiens quand même à rappeler que c’est un masque anti projection, et surtout que ce n’est pas un dispositif médical comme nos médecins disposent. Tout comme l’élastique dont les prix ne font que grimper, les masques jetables deviennent inabordables!

Je trouve ça triste car les plus démunis ne pourront pas se les procurer… Je ne parle pas non plus des enfants qui retournerons à l’école….

Ce masque était un test pour vous montrer comment le coudre, il est tout à fait possible de laisser une ouverture pour insérer un filtre ou même de le tripler. Mais déjà avec ses deux épaisseurs il est impossible de faire bouger la flamme d’ une bougie, que ce soit un adulte ou un enfant.

Ma vidéo est courte 8 minutes. Je reconnais que la première était longue. Voilà j’espère avoir pu vous donner une solution facile et durable. Qui vous permettra de coudre votre masque si ce n’est pas déjà fait.

J’espère avoir réussi à vous aider, ces « trucs » ne vont pas nous quitter pendant un long moment. Donc autant en coudre plusieurs qui soient durables.

Je rappelle que ce n’est pas un dispositif médical, et qu’il vient en complément des gestes de distanciation sociale!

Prenez soin de vous et à bientôt!




Coudre un Masque AFNOR PERSONNALISABLE facile, rapide avec élastiques ou rubans interchangeables!


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Coudre un Masque AFNOR PERSONNALISABLE facile, rapide avec élastiques ou rubans interchangeables!”

  1. Avatar de Hortense
    Hortense

    Laver le masque tous les jours et à chaque fois qu’il est humide ou souillé à 60 degrés pendant 30 minutes. Faire une friction au gel ou solution hydroalcoolique avant de mettre le masque et après l’avoir manipulé mais aussi plusieurs fois par jour. Respecter bien les mesures « barrière « ,ne pas relâcher la vigilance.

  2. Avatar de Domi
    Domi

    coucou Béné, merci du partage – moi je fais avec des t shirt usagés les bandes de liens ce qui est plus souple et agréable à porter – je pose mon tshirt à plat et coupe en double d’un bord à l’autre – bises domi

  3. Avatar de GRUWE Christine
    GRUWE Christine

    Merci pour ce tuto !!! c’est vrai que les élastiques ne risquent pas de supporter tout ces lavages… je vais tenter ton modèle !! bonne journée et encore merci

    1. Avatar de Béné's Addict

      C’est tout bête mais je pense que l’on gagnera du temps et de la durée et après on peut jouer avec les couleurs des élastiques aussi. Je m’excuse du retard pris à vous répondre j’ai rencontré des soucis avec ma boîte spam . À bientôt j’espère

  4. Avatar de Chrys

    Bonjour béné et très bon 1er mai que cette journée festive t’apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction !!!
    Mille merci pour tes tutos de masques norme AFNOR ils sont aussi recommandés par l’UFC- Que CHOISIR. Perso j’en ai déjà confectionné quelques uns sous l’égide du CHU de Grenoble – petit bémol relevé par des experts la couture du milieu de ces masques.Néanmoins, ces masques restent très corrects et bien protecteurs : anti poussières, anti postillons, anti pollution de l’air ambiant et anti-COVID19. Par contre ces experts prétendent que les masques chirurgicaux ne sont pas géniaux et vite usés et à remplacer plus souvent que tous les autres.
    En conclusion les tiens étant pas mal du tout, les miens valables – tout est pour le mieux..Présentement.
    Mais je suis un peu dans le même sentiment de peur que toi et que beaucoup d’autres personnes : oui moi je l’avoue j’ai peur j’en perds une partie de mon bien être et bien vivre je suis trop souvent sur le qui-vive et mon excès de tension a du mal à s’en aller ( d’où traitement obligatoire déjà depuis plus de 6 mois et jusqu’à fin septembre …);
    Bises(interdites) amicales.

  5. Avatar de Béné's Addict

    le repasser avant de le mettre aussi ça aide!

  6. Avatar de Béné's Addict

    J’ai préparé un tuto pour faire du traphilo avec un minimum de pertes. Je pense que tout le monde peut coudre son propre masque même sans machine à coudre, il faut juste un peu plus de patience.

  7. Avatar de Béné's Addict

    je ne cache pas que je suis inquiète, pour mes enfants, pour mon mari, nous avons plusieurs pathologies, et moi je suis sous anti bio depuis des semaines pour infection au niveau des bronches. ce qui m’a aidé moralement, c’est d’aider les autres. Pour le masque du chu qui est bien enveloppant, il suffit de coucher les coutures en opposé un épaisseur dans un sens , l’autre de l’entre .
    Bises amicales

  8. Avatar de Froufrou de Falbala

    j’ai fait une quarantaine de masques demandées par mes voisins, des connaissances, ….. J’en ai donné à une voisine infirmière dans une maison de retraite. je commence à être en panne de biais, de rubans mais comme je fais mon propre biais dans des tissus fins, je vais pouvoir continuer. les patrons donnés par le CHU de Grenoble sont très bien faits et compréhensibles par tous, même si on ne sait pas bien coudre. les temps sont bizarres et l’humain revient au centre des débats et c’est une bonne chose. Prendre soin des autres et soin de soi redevient une priorité. Dans un monde de virtuel où on a mille amis sur les réseaux sociaux, un peu de « vrai » fait du bien. prends soin de toi Béné, je t’embrasse

  9. Avatar de Sof'
    Sof’

    Merci pour le partage et pour la clarté des explications. J’ai testé le modèle à élastique et celui avec du biais.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup pour votre retour même si je lui réponds avec beaucoup de retard suite à un problème de boîte spam point je suis ravi d’avoir un retour sur la clarté des explications. J’essaie de faire au mieux et ce que j’aimerais trouver point j’espère à bientôt

  10. Avatar de groulez
    groulez

    merci pour les deux tutos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *