On réchauffe les cœurs avec Burda Style n°245 On prépare la belle saison!

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai la pêche cette semaine, car en dehors de mon rôle de maman je suis à nouveau utile aux autres. Je vous en parlerai dans un article ce weekend. Le bénévolat ne s’arrête pas avec le confinement ou sa sortie future. Chacune met ce temps qu’on nous « offre » pour se donner du temps de faire des choses qu’elle n’arrive pas toujours à faire en temps normal. Notre planète nous en remercie, elle respire!

Bon allez on réchauffe les cœurs avec le dernier Burda Style n 245! C’est le thème de la revue, il tombe à pique non?

 



Mon avis sur la couverture

Cette année Burda célèbre ses 70 ans, et dans chaque numéro nous avons un reportage sur cette pérennité. Les coulisses, ou comme ici découvrir le processus d’une collection. Vous le savez Burda, c’est mon premier amour, c’est avec eux que nous avons appris la coupe à plat en reproduisant les patrons d’après le dessin technique.

 

 

Je crois que pour cette année les rêves de méditerranée se sera uniquement dans notre garde-robe. Avec une ligne estivale fleurie, et provençale pour les petits comme les grandes. On se contentera de ce que nous aurons, et l’apprécierons. Vous ne croyez pas? Nous généralement nous partons en Juin….

 

La ligne grande taille, est une ligne printanière, qui contient des basiques réalisés dans des matières et coloris naturels. Elle va jusqu’au 52.

 

 

Nous avons aussi une ligne dédiée au sport, avec des étoffes modernes. C’est l’occasion de s’y mettre ou de commencer. Je dis ça, je dis rien….

Il est toujours intéressant de découvrir comment un créateur arrive au design final de son modèle. Dans cette revue nous avons une robe de designer, que je ne connais pas. Généralement ce sont des Allemand donc très certainement connus dans leur pays. Ce serait formidable d’élargir à tous les pays et pas seulement Europe pour découvrir chaque mois une inspiration venue d’ailleurs.




 

Comme dans chaque édition, deux tutos détaillés étapes par étapes. Le premier pour une blouse romantique avec des volants verticaux et le deuxième pour une jupe crayon boutonnée.

 

C’est ce que je disais plus haut nous allons découvrir les coulisses de Burda et le processus de création en partant de l’idée jusqu’au modèle final.

 

 

 

Les modèles

Les hauts






Les vestes

Les jupes







Le pantalon






Le modèle de designer

Les robes







Le modèle retro

Les modèles enfants







La mode grande taille du 44 au 52







 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Bon ici forcément j’ai craquésur cette jolie petite veste d’inspiration rétro toute en douceur, avec un imprimé à fleurs roses! Le modèle est assez simple dans sa conception. Elle est à manches courtes, libre à vous de les rallonger. Deux pinces de tailles, permettent de l’ajuster. Elle possède un col Claudine. La basque qui part de la taille est garnie de deux plis. Elle va de la taille 17 à 21.

 

J’aime rarement les tops à volants, je les trouve toujours trop larges ou trop imposants. Concernant ce modèle ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une blouse sans manches. Le haut est encadré de ruchés des deux côtés de l’encolure ronde. Une basque avec quelques plis part de la taille. Elle va du 36 au 44.

 

J’adore cette robe virevoltante! Le haut possède de larges manches chauve-souris flottante car ouvertes. La jupe est composée de 2 volants partant des hanches et plus longs sur le dos. Elle est réalisée en soie, c’est le moment d’utiliser l’ourlet roulotté que je vous ai montré dans l’article Comment réussir à coup sûr votre OURLET à la main avec 5 types de points différents!. Elle va de la taille 77 au 88.




Ha le modèle rétro, ou vintage comme vous préférez! Celui ci est une réédition d’un modèle tiré de la revue Burda de 1961. Il s’agit d’une robe en trompe l’œil! Sur le devant nous avons l’illusion d’un ensemble deux pièces. Jupe crayon et veste à manches courtes ajustées et sur le dos une sublime robe fourreau. Elle va de la taille 34 au 44.

 

 

Ce top est original avec un volant qui part d’une épaule à l’ourlet, il est sublimé par une bande contrastante. Il va de la taille 36 au 44.

 

Dernier coup de cœur, pour un top sans manche avec des coutures raglans. Le parement d’encolure est élastiqué sur une portion du devant. Cela donne de l’ampleur confortable sur le devant. Il va de la taille 36 au 44.




 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Il y a eu le salon Créativa à Bruxelles à mon avis le dernier salon autour du fil avant un bout de temps! Vous allez baver et rêver…..

 

 

A l’occasion de ses 70 ans de Burda et du salon Créativa. La rédaction avait lancé un concours de couture  » Ma petite robe  en tissu  imprimé »





 

J’espère que cette rubrique continuera, nous avons un tuto très complet pour apprendre à coudre un col avec ou sans pied de col.

 

 

 

Les petits moins

Je n’ai pas du tout accroché à ligne en grande taille, trop basique.

 

 

 

Conclusion

Alors que dire de ce numéro , ce n’est pas le meilleur de tous, comme toujours il y a quelques jolies pépites, mais je suis déçue collection pour les rondes. Et je trouve que majoritairement les modèles font années 90. C’est mon opinion.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.




On réchauffe les cœurs avec Burda Style n°245 On prépare la belle saison!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.