Confinement 20 Activités GÉNIALES Pour s’occuper ainsi que les enfants #jerestechezmoi

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui, l’article sera différent de ceux dont vous avez l’habitude. Il contient des idées pour occuper astucieusement le confinement que nous vivons actuellement.

Je partage avec vous tout un tas de liens et d’initiatives Gratuites pour occuper nos petites et grandes têtes blondes, mais aussi pour prendre du temps pour nous.

En effet, nous en sommes mes enfants et moi au treizième jour de confinement (étant moi-même à risque). On ne va pas se mentir cela nous pèse forcément. Nous avons trouvé notre rythme, avec encore des couacs mais on va y arriver!





Hier ma pepette n’était pas au top, et elle a reçu un mail de sa prof d’Allemand que j’ai trouvé superbe! Que je partage avec vous avec son autorisation.

 

J’ai était émue, je dois l’avouer. Ce ne sont pas des listes d’exercices dans un mail impersonnel. C’est un message humain, qui nous ramène à l’essentiel. Je l’en ai remercié et j’ai eu un message très touchant en réponse que je garde précieusement pour ma fille.

Avec ce confinement, on peut saluer toutes les initiatives solidaires qui se sont mises en place partout en France.

Que ce soit pour la fabrication de masques en tissus, qui je le rappelle ne protègent pas du virus mais limitent les dégâts.

Comme par exemple des marques de vêtements qui fabriquent encore en France, c’est rare mais il y en a, citons 1083 qui me semble a été le premier à se lancer.

Voir cette publication sur Instagram

 

Depuis mardi, nous avons fabriqué et distribué ensemble des masques à des centaines de structures locales qui nous ont contacté 🙏 ⁣ ⁣ Cette mobilisation solidaire est possible grâce à VOUS : ⁣ – Les couturier(e)s : Anne, Aurélie, Céline, Marie, Colette, Dressia, Françoise, Isabelle, Karine, Kathy, Maryline, Sandrine, Violaine, Madeleine, Elisabeth, Rachel, Laurence, Nathalie, Julien, Jean-Marc, Sylvie, Maud, Alexia, Evelyne, Nathalie, Andrée, Myriam, Aurélia, Sandrine, Nadine, Josiane, Laurence, Candice, Delphine, Kathia, Arnaud, Lucie, Isabelle, Émilie, Dany, et pour toutes celles et ceux à qui nous n’avons pas encore pu répondre, nous allons très vite recevoir et couper les tissus⁣ – La coordination des couturières : Chantal, Claire⁣ – La logistique : Cédric, Jonathan, Arnaud de Vercourses⁣ – La fourniture du molleton : Décor Discount Valence – Romans, Alina Textiles, l’atelier Algo⁣ – Et le renfort incroyable de l’atelier Algo (ex-Dauphiné Maroquinerie) avec Agnes, Yolande, Eric, Mélanie, Lydia, Catherine, Christophe, qui décuplent encore nos capacités de confection depuis ce week-end 💪⁣ ⁣ #1083 #madeinfrance #solidarite #Romans #1masque1soignant⁣ ⁣

Une publication partagée par 1083👖 (@1083borneinfrance) le


Cela a fait boule de neige, beaucoup d’autre ont répondu présents si vous voulez en savoir un peu plus c’est ici.

Différents tutoriels sont présent sur le net. Mon mari est soignant et c’est intéressant de débattre avec lui des masques en tissus. Je peux dire qu’en 15 jours nous en avons beaucoup parlé!





 

D’après mon mari, celui ci est pas mal car bien emboitant. N’hésitez pas à en coudre et à les laisser à vos pharmacies, ou les infirmières. Ils trouverons toujours une utilité.

Pour faciliter l’école à la maison de nombreux sites ont répondus présents! Maxi cours par exemple qui offre un accès gratuit à son site de 9 heures à 17 h du CP à la terminale.

 

Le CNED avec ma classe à la maison de la petite section de maternelle  à la terminale.

 

Plus ludique, la chaine Youtube de « C’est Pas Sorcier » même les parents y apprennent des trucs!

Découverte d’une chaine YouTube pour comprendre les maths , du collège à la terminale.

 

 

Une chaîne qui plaira aux jeunes ados « Simplex ou comment les maths nous simplifient la vie.



 

 

Encore un autre site pour apprendre efficacement à l’école ou comme pendant ce confinement. Il s’agit du site Apprendre Réviser Mémoriser

 

Retrouvons Jamy pour un savoir par jour, sur sa page facebook ou instagram.

 

Pour s’amuser

Bon maintenant passons à la bonne humeur. N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur le groupe Facebook « Comment s’occuper ainsi que les enfants pendant le confinement ».

Oscaro, et le papercut, mais aussi l’amicale des Sapeurs Pompiers de Laventie avec des camions de pompiers, ou devrait on dire de super héros?



 

Le blog de Camille enseignante depuis  34 ans qui partage beaucoup de ressources et de jeux pour enfants.

 

Fanny Vella illustratrice a concocté un carnet d’activité pour toute la famille, ou tout n’est pas à imprimer!

 

Des chasses aux trésors gratuites ici pour les 3/12 ans, les enfants adorent!!!!!!

 

Le site Ado Zen, est une mine d’or je vous invite à le visiter, il est génial!

 



Le site Animation Land Propose plus de 500 films d’animation tous plus beaux les uns que les autres.

 

La patrouille de France Offre de jolis coloriages à télécharger ici ou un cliquant sur la photo ci-dessous

France Culture, partage une sélection de fictions jeunesse à écouter pour les 6/16 ans ici

Pour remercier les soignants, O’rana nous offre un joli coloriage, il est trop chou!

 

Whisperies propose 800 livres audio et histoires animées pour les enfants, sur Android ou IOS.

 



Le site Taleming propose une liste collaborative pour occuper ses enfants, mise à jour régulièrement c’est une grosse pépite!

 

 

Pour les parents!

Le Centre Pompidou, laisse en libre accès toutes ses formations et ressources jusqu’au 15 avril avec l’identifiant et le mot de passe ce dessous. Il y a du sport, comment se remettre au sport, du développement perso, de l’informatique, code de la route etc etc plusieurs centaines dans tous les domaines.
C’est l’occasion de profiter du temps à notre disposition! Rentrez l’identifiant et le mot de l’image. Et à vous les formation, j’ai testé c’est très bien fait!

 

Un peu de lecture avec Le furet du Nord qui partage 5000 livres numérique gratuitement dont des récents ici.

Mais aussi Cultura qui met prés de 3000 E-books à notre disposition ici, mais aussi la Fnac ici. J’ai déjà fait mon stock.

 

Dépensons nous avec les cours de sport de Sandrine Arcizet tous les jours!





Ma pepette de 12 ans adore les musées, donc ce site lui plait beaucoup, nous pouvons visiter musées, châteaux, et monuments historique virtuellement. Il s’agit de Arts et Culture par Google

 

Encore du sport, avec Elancia qui a lancé sa chaîne YouTube

J’arrête, nous avons plus de 20 idées d’activités ou ressources pour se faire plaisir et occuper les enfants, afin de passer le meilleur confinement possible. Pensez toujours aux gestes barrières, restez chez vous, et essayer de mettre ce temps imposé à profit. Que ce soit pour apprendre, pour se rapprocher de ses enfants, se mettre au sport ou à la cuisine débuter une formation, nous avons du temps devant nous! Autant s’en servir.

Pensez à prendre des nouvelles de vos proches, et de vos moins proches. Si vous le pouvez aidez à votre échelle, comme vous le sentez.

Mais surtout gardez le moral, et le sourire, c’est important!

Créez vous une playlist de chansons qui bougent, qui inspirent la bonne humeur! De suite je pense à Zaz!

Prenez soin de vous!




Confinement 20 Activités GÉNIALES Pour s’occuper ainsi que les enfants #jerestechezmoi

#confinement #jerestechezmoi #activitésenfantsgratuites #ebookgratuits #ebookgratuit #coloriages #sport # #restonscheznous
#restezchezvous
#confinementcreatif
#confinementtotal
#ensembleàlamaison
#solidarité
#couturemasque #prenezsoindevous

13 commentaires

  1. Et aussi :
    – rendre service en participant aux tâches domestiques (mettre la table, faire la cuisine, la vaisselle, faire son lit, un bout de ménage, etc). c’est le moment d’apprendre toutes ces choses qui leur seront très utiles par la suite. ca peut aussi être l’occasion d’un moment privilégié avec ses parents…
    – laisser les enfants jouer tout seuls : ils ont besoin de ça pour développer leur imagination !! A titre d’exemple, je connais des garçons qui peuvent jouer une après-midi entière avec quelques bâtons et une ficelle : ils en feront leur arc, leur fusil à baïonnette (beaucoup d’armes en fait), l’ancre de leur bateau, un camp fortifié dans leur lit, etc…
    – enfin, une idée couture : broder ! Il faut avoir le matériel en stock évidemment ou réussir à le commander. On trouve beaucoup de modèles sur internet. Ce sont des ouvrages qui peuvent tenir les enfants occupés un moment à des choses plutôt gratifiantes et pas trop difficiles.
    Bon courage à vous !

    • oula pour le ménage, mess deux grands nous traitaient d’esclavagistes…. Mais les petits aident à mettre et débarrasser la table aide à cuisiner et eux le font avec plaisir. La broderie, c’est pas bête je n’y avait pas pensé

  2. bonjour Béné vos commentaires sont toujours très intéressant. j’ai été ravie de voir que l’on pouvait mettre sur son Kindle des livres gratuits alors je suis allée voir mais comme je suis nulle en ordi je ne suis pas arriver à mettre un seul livre sur mon e-book cela me l’a enregistré sur mon ordi mais pour lire un livre sur l’ordi ce n’est pas facile c’est mieux dans mon canapé !!! est-ce que vous avez une astuce pour l’enregistré sur mon Kindle merci beaucoup

  3. rebonjour Béné j’étais entrain de continuer à essayer de mettre des livres gratuits sur mon Kindle et je viens de l’apercevoir que mon Kindle n’est pas compatible avec leurs livres je vous le signale au cas où il y aurai des amateurs de livre gratuit sur leur site. Merci quand même pour tous vos renseignements bonne journée Béné

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.