Diva du cinéma Avec Burda en°244 Coudre des Robes de rêves inspirées des plus grands films du cinéma!

Bonjour à toutes et tous! Alors ce confinement? On redécouvre des choses simples comme le plaisir d’entendre les oiseaux le matin…. Bon je ne cache pas que l’école à la maison demande quand même beaucoup de temps et d’organisation, mais on y arrive.
J’ai reçu le dernier Burda Style, il s’agit du numéro 244, spécial divas du cinéma. Avec des modèles iconiques que vous reconnaitrez aisément.




Mon avis sur la couverture

 

L’année 2020 est celle de l’anniversaire des 70 ans de la revue. Elle dure, et perdure au fil du temps en sachant s’adapter aux tendances tout au long de ces décennies. Je suis une fan depuis le siècle dernier!

 

Plusieurs tenues, dans de jolis tissus naturels, vous permettront de réaliser des duos mère-fille. C’est toujours sympa de voir ce genre de pièces, encore plus si il s’agit de père-fils. Malheureusement c’est beaucoup plus rare.

 

Le modèle vintage de cette édition est une jolie veste forme boule typique de la fin des années 50. Je suis ravie que nous ayons dans tous les numéros un patron vintage revisité!

 

Je vous l’assure même si nous sommes confinés le printemps s’installe doucement, les fleurs, les arbres, tout reprend vie. Sortez donc vos jolis tissus, fleuris, pastels et couleurs vives. Vous trouverez le temps de coudre, du moins je l’espère… Ici je dois reconnaître qu’il faut qu’on se rode sur l’organisation des devoirs mais je crois qu’on a trouvé comment faire ce matin.




 

Nous aurons un tutos en image et textes pour réaliser un joli sac tambour, bien pratique, et profond il pourra servir cet été pour aller à la plage ou à la piscine.

 

 

Les deux workshops de la revue, sont pour une tunique en couture facile ainsi qu’une jupe-culotte. Il s’agit de la pièce vestimentaire que j’ai le plus en horreur personnellement.

 

 

Une collection est inspirée des grands classiques du cinéma, des tenues féminines, que vous reconnaitrez de suite comme la jolie robe de couverture….. Des grands noms d’actrices vous ferons voyager avec nostalgie!

 

70 ans, Burda Style existe depuis 70 ans, mais surtout il est diffusé dans le monde entier. Il y a d’ailleurs un super article qui nous présente son histoire avec de jolies anecdotes.




 

 

 

Les modèles

Les hauts








 

Le modèle des podiums

Les robes







Le modèle rétro

Le blazer




Combinaison et jupes-culottes

Jupes




La mode grandes tailles du 44 au 52




La mode enfant

 

 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Aviez vous reconnu cette superbe robe, simple mais elle fait très bien son job! ce modèle est inspirée de la robe de Julia Roberts dans Pretty Woman! Le buste possède de larges emmanchures, une encolure ronde et il est légèrement blousant. La jupe elle est toute en souplesse virevoltante. Elle va du  36 au 44.




Ce top est superbe, j’aime beaucoup ses bretelles retournées. Il pourrait être sympa un peu plus long version robe courte. Choisissez un tissu fluide pour plus de confort.L’encolure est ronde. Il va de la taille 34 au 42.

 

cette robe est inspirée d’Audrey Hepburn, dans le film « Sabrina ». Une indémodable petite robe noire à panneaux. Le buste est ajusté à l’aide de découpes et de pinces. Des fines bretelles à nouer viennent ajouter une touche d’enfantin. Le dos est profondément creusé en v. La jupe comprend huit panneaux pour lui donner tout le volume nécessaire. Elle va de la taille 34 au 42.

 

Encore une robe inspirée d’un grand film, « Pas de printemps pour Marnie ». Elle est superbement sexy en blanc. Son encolure est de forme bateau, ou danseuse. Les manches sont longues et drappées dans le bas pour un côté vaporeux. La robe longue est élastiquée à la taille, et fendue sur le côté.Elle va de la taille 36 au 44.

 

Le modèle de créateur joue avec les rayures et les fronces. Il est asymétrique de tout côté. Le choix d’un tissus rayé structure encore plus cette jolie pièce. Les manches sont longues. Il va de la tailles 36 au 46.




Le seul coup de cœur en grandes tailles. Il s’agit d’une blouse légèrement ajustée au niveau de la poitrine. Elle possède  une grande encolure en V fermée par des brides et boutons. Mais surtout j’adore les manches papillons, elles permettent de dissimuler en douceur nos bras potelés. Elle va du 44 au 52.

 

Le dernier modèle de mon top, n’est pas mon préféré bien que ce soit une réadaptation d’un patron paru dans Burda Moden de 1958. Porté lui aussi par Audrey Hepburn diva du cinéma dans « Drôle de frimousse » en 1957. La veste est de coupe légèrement boule, avec des plis dans le dos qui parte de l’emmanchure. C’est ce qui lui confère ce volume caractéristique. Les manches sont longues, Le devant est garni de pince de poitrine d’un boutonnage sous patte, et d’une encolure ronde. Elle va du 34 au 44.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, découvrez au travers d’un reportage, Burda à l’internationale.

 

Dans cette édition nous avons 8 patrons estampillés « super easy ». Donc de la couture facile et accessible pour toutes.

 

Comme à chaque fois vous avez 2 pas à pas ultra détaillés, pour une tunique facile et une jupe culotte.

 

La chasse oeux oeufs arrive bientôt! Pensez à coudre un petit panier pour avoir une jolie récolte. Burda vous indiquera comment faire.

 

Le dernier tuto est pour ce grand sac parfait pour les affaires de plage. La rédaction l’appelle sac tambour.

 

 

 

Les petits moins

J’aurai aimé plus de vêtement inspiré du cinéma, d’ailleurs un numéro spécial cinéma serait tout simplement génial!

J’ai moyennement accroché à la collection en grandes tailles.

 

 

 

Conclusion

C’est un bon numéro j’ai particulièrement adoré les robes des divas du cinémas. La présence du patron vintage en systématique est génial, et ils ont de quoi faire avec 70 ans de recul!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Diva du cinéma Avec Burda en°244 Coudre des Robes de rêves inspirées des plus grands films du cinéma!

#burda #burdastyle #robedereves #divaducinema #AudreyHepburn #juliaroberts #prettywoman #couturetherapie #jecoudspourmoi #jaimecoudre #lacouturecestlavie #couturegrandestailles #duosmerfefille #Iloveburda #couture #couturepassion #coutureaddict

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.