Fière Allure avec Burda Easy n°89 Hiver et ses SUPERBES patrons découpables directement!

Bonjour à toutes et à tous! Après Burda classique la semaine dernière voici le tant attendu « Burda EASY » , il s’agit du numéro 89h. Son thème? « Fière Allure », en effet des vêtements simples à coudre, mais qui sont superbes. Je le dis souvent le choix du tissu fait tout!
C’est le fonctionnement de cette collection Burda pour rendre la couture accessible à toutes!

 

:




Mon avis sur la couverture

Burda Easy parait 4 fois par an, nous avons un numéro pour chaque saison. Ce sont certes des vêtements assez basiques, mais tellement faciles à coudre. Pour les débutantes la revue est parfaite! Les tutos font largement concurrence à « La Maison Victor ». Les expertes apprécieront aussi cette revue, car ce sont des tenues à réaliser sans prise de tête. Le temps pour coudre étant généralement compté, pour nous toutes.

 

En plus le modèle de la couverture est réalisable à l’aide d’un tuto vidéo. Je le dis souvent, mais je préfère de loin un tuto écrit avec photos plutôt qu’une vidéo. Mais tout le monde n’est pas de cette avis, l’avantage de la vidéo? On peut faire pause!

 

Cet encart résume parfaitement le contenu de la revue. Des coupes simples avec de superbes tutos, et GROS PLUS des patrons prêt à découper directement. Pour celles qui ont du mal à décalquer c’est plus pratique.

 

 

Il faut toujours se sentir fière de son travaille particulièrement en couture. Notre allure dépend aussi de notre ressenti par rapport à un vêtement, osez la couleur, sortez des sentiers battus! Mais surtout faites vous plaisir et montrez que vous avez fière allure!




Ce dernier bloc-titre complète très bien la couverture, nous apprenons l’amplitude de taille, du 34 au 44. Encore un rappel pour nous confirmer que ce sont des modèles sans difficulté, et bien entendu à la pointe de la mode!

 

 

 

Les modèles


























 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce manteau croisé sur le devant. Il n’a pas de col, donc pas de difficultés à coudre. Mais surtout je trouve ça beaucoup plus pratique lorsque l’on porte une écharpe ou un snood. Les manches sont longues, normal pour un manteau. Il se croise sur le devant et se boutonne à l’aide de deux boutons recouverts. Les bord de l’encolure devant sont pliés pour former un col. Je le trouve aussi joli ouvert que fermé.



Voici une déclinaison du manteau du dessus. Ici il est plus court, et se ferme à l’aide d’une ceinture en croisant les deux côtés. Il y a un tuto vidéo sur le site pour le réaliser avec facilité.

 

 

Bon forcément, il fallait une robe dans mes coups de cœurs, sinon que serait ma liste de favoris? Elle serait incomplète. Nous avons donc une jolie robe, légèrement évasée dans le bas et ajustée au niveau du buste. L’encolure est ronde. Une fermeture à glissière dans le dos vient fermer la robe.

 

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette blouse avec un petit col montant. Des épaules décalées, avec des manches longues dont le bas donne l’illusion d’un volant grâce à un élastique judicieusement placé.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Mes découvertes

Il y a de jolies découvertes dans cette édition, dont des salons encore pendant la période hivernale. « Oz, le Noël des Métiers D’Arts » présente 54 artisans d’art et surtout un savoir faire de qualité, c’est à Strasbourg! Ma chère Marie Christine j’ai pensé à toi en voyant cette feuille de Ginko!

 

Le deuxième salon régional des Arts du Fil ouvrira ses portes en Janvier à Périgueux.

Et le premier Salon des Loisirs Créatifs et du Fil ouvrira ses portes ce weekend à Poitiers!

 

Jolie découverte aussi avec Aromazone qui ouvre une boutique en Physique! Nous avons donc un très beau reportage. Je rêve d’en voir une sur Clermont-Ferrand. Je pense d’ailleurs qu’elle trouverait son public.





 

 

Les petits plus

Vous trouverez les explications pour réaliser de ravissantes décorations de Noël, qui ont fière allure je trouve!

 

 

Il y a actuellement une exposition Tati et Azzedine Alaïa (à la galerie du même nom) qui a fait monté la rue sur les podium en 1991, avec l’imprimé iconique du Vichy rose.

 

Dois-je rajouter qu’on peut couper directement le patron, c’est juste génial!

 

 

 

Les petits moins

Allez Burda montez jusqu’au 54 et vous feriez des heureuses!

Je me trompe?

 

 

 

Conclusion

Encore une fois j’ai beaucoup aimé ce numéro, qui rend la couture accessible à toutes! Aujourd’hui je me suis sentie très fière. Une Dame qui vient régulièrement à mes ateliers a eu une remarque mignonne de son mari qui lui a dit qu’elle n’avait jamais autant cousu que depuis qu’elle venait à mes ateliers.

Je vous dit ça pour conclure, lancez vous dans la grande aventure de la couture, cette revue est pour vous!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Fière Allure avec Burda Easy n°89 Hiver et ses SUPERBES patrons découpables directement!

2 commentaires

  1. Bonjour,
    C’est toujours avec grand plaisir que je découvre vos articles, je les attends ! Vos commentaires sont toujours pertinent.
    En résumé, vous me faites toujours passé un moment de plaisir et de détente : MERCI !
    Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.