Tendres Festivités avec Burda N°450 Dernière ligne droite pour les fêtes avec de SUPERBES TENUES!

Bonjour à toutes et à tous!
Dernier article de la semaine! Il s’agit de la revue de presse du dernier « Burda Style n°240 » dont le thème est tendres festivités!

Pour les retardataires, il y a de superbes tenues à réaliser pour les fêtes qui approchent à grands pas!

Ce gros titre s’annonce prometteur vous ne trouvez pas?



Mon avis sur la couverture

 

Dans cette édition, nous avons 42 patrons avec leurs variantes pour moins de 7 euros. Certaines répondront qu’il faut les relever sur les planches. Oui et je trouve celle de Burda ainsi que Fait Main les plus facile à relever que certains « grands ».

 

 

Fêtes de Noël signifie aussi moment cocooning, en tout cas ce sera le cas pour nous, pas de contraintes familiales. Pas de famille à satisfaire nous serons nous 4 et avons bien l’intention de profiter à fond des vacances. Donc les tenues décontractées seront de sorties. Pour ma fille ça signifie Kigurumi, et pour moi leggings et tuniques bien confortables. Dans cette édition vous trouverez un peu de tout et pour toutes.

 

 

Une jolie collection inspirées des sports d’hiver vintage, viendra donner la note de rétro/modernisé dans cette édition. Une collection ou le confort est de mise!

 






Je trouve que ce petit macaron est une jolie petite attention! Bon mine de rien ça met un peu la pression. Vite, vite à vos machines!

 

Comme toujours, vous retrouverez deux tutos expliqués en pas à  pas pour une robe et un blazer. Les  détails techniques ne vous arrêterons pas!

 

Pour beaucoup Fêtes de Fin d’années rime avec courses effrénées, encore une fois satisfaire tout le monde. Dépenser des fortunes en repas ou en cadeau chacun fait comme il veut et peut. L’important est quand même de ne pas oublier de se faire plaisir, et de faire ce qui nous rend heureux ou heureuse! Donc pour nous ce sera cool, tranquille et c’est notre choix! Il nous reste juste à trouver des pulls de Nöel pour la photo! Le thème de la revue je vous le rappelle tendres festivités.

 

 

Là ça me parle plus, c’est l’heure de la fête ( party time), avec une ambiance glamour en grandes tailles. Cela me convient parfaitement!

 

Une collection toute en élégance et raffinement sera dédiée à la couleur bleu mais aussi au miel (Bon pour moi c’est moutarde). Il y a de jolis modèles.




Les modèles

Les hauts





 

 

Les robes






Les jupes

 

Le pantalon

 

Modèle tendance






Modèle rétro

 

Manteaux et vestes






 

Modes grandes tailles






 

Modèle enfants






 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur! si je devais en retenir un seul ce serait celui-ci! Forcément c’est le modèle vintage de la revue. Il s’agit d’une réédition et d’une ré-adaptation d’un patron sorti dans Burda en 1955!  Le buste ajusté est garni d’un savant jeu de plis et de pinces pour sublimer le décolleté. Il est dommage que les deux pans de bretelles n’aient pas la même largeur cependant! La jupe me fait penser aux tenues des princesses égyptiennes dans les péplums de époque. Elle est asymétrique avec toute l’ampleur d’un coté pour un résultat somptueux. Elle va de la taille 34 au 44.



J’adore ce haut avec le nœud sur le côté de l’encolure. Malheureusement je pense que là il vaudra mieux avoir de bonnes bases pour l’attaquer. J’en ai cousu un similaire il y a un an ou deux, et les explications c’était quelques chose d’épique! En tout cas le modèle est très glamour et va de la taille 17 à 21.

 

Voici une tunique toute simple pour le patron avec une coquetterie sur les manches, en effet elles sont entièrement boutonnées sur toute la longueur. Elle va de la taille 36 au 44.

 

 

Premier coup de cœur en grandes tailles, il s’agit d’une tunique toute simple avec un grand décolleté arrondi et des manches longues. Le détails qui casse la simplicité de la tunique? C’est ce petit nœud sur le devant! Elle va du  44 au 52!

 

Dernier en grande taille, il s’agit de cette superbe robe fourreau  glamour à souhait! La jupe est de forme fourreau légèrement resserrée dans le bas! Elle possède un large empiècement de taille qui structure la silhouette.Le décolleté est en V relativement sage sur ce genre de pièce. Les manches sont dites raglans à double pièces. Il faudra beaucoup de minutie pour les réussir. Elle va de la taille 44 au 52.




Voici mon dernier favori pour son originalité! Il est à mi chemin entre le perfecto et le vêtement de marin. J’ai été agréablement surprise.Il s’agit d’une veste courte. Elle est à manches longues bien évidement ( c’est plus pratique en hiver). Lorsque j’ai vu le dessin je ne voyais d’ailleurs pas une veste. Son large col, et empiècement dessous lui apporte la touche d’audace que j’aime. Il va du 36 au 44.

 

 

 

Le diaporama

 

 

 

 

Mes découvertes

Oui c’est ma nouvelle rubrique qui est apparu quelques fois déjà. J’aime apprendre et découvrir des choses chaque jour qui passe.

Ici nous aurons deux expositions  une de Degas au Musée d’Orsay et Toulouse-Lautrec mon préféré au grand palais. Quelques fois je regrette de ne pas habiter Paris pour ses musées!

 






Le musée Yves Saint Laurent , présente un regard nouveau sur les tenues qui constituent le style YSL. Une marque connue, reconnue, souvent copiée mais jamais égalée.

 

 

 

Les petits plus

Comme toujours nous avons deux tutos extrêmement complets qui permettent d’aborder des détails techniques avec facilité.

 

Pour conclure ce numéro nous avons de jolies créations de dernières minutes et ça j’adore!






 

 

 

Les petits moins

Je regrette que les grandes tailles n’aillent pas jusqu’au 56 malheureusement, et qu’il n’y ai pas plus de modèles.

 

 

 

Conclusion

Nous terminons l’année sur un Bon numéro avec de superbes pépites pour les fêtes! Vous allez me dire mais il n’y en a pas en décembre? Si, si, mais ce sera le numéro de Janvier. Car il y a un mois d’avance. ET c’est peu quand il s’agit de faire une robe de fête.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Tendres Festivités avec Burda N°450 Dernière ligne droite pour les fêtes avec de SUPERBES TENUES!

Un commentaire

  1. j,adore les robes surtout la 1ere et les jolis portes-monnaies a clips qui me rapelle que j,en ai eu un ! belle revue ! merci Benedicte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.