Nouvelles Coupes avec DIANA Couture n°105 TOUS les patrons du 40 au 50!

Bonjour à toutes et à tous!
Le temps passe trop vite beaucoup trop vite j’ai plein d’idées et peu de temps pour les réaliser… Pas vous?
Voici ma revue de presse de ce Mercredi. Il s’agit de Diana Couture n°105.
Il contient 27 nouvelles coupes.

 





Mon avis sur la couverture

 

Diana couture est claire elle aussi sur le contenu de la revue. Tout est indiqué sur la couverture. Nous aurons 27 patrons de toutes sortes, des blouses, des robes, des vestes, mais aussi des pantalons, des manteaux et même des accessoires.

 

 

Voici un gros plus, tous les modèles de la revue vont du 40 au 50 sans exception. Les seuls à proposer leurs patrons dans la même amplitude de taille c’est Fashion Style mais chez eux, c’est du 36 au 56. C’est mieux je trouve, pas vous?

 

Généralement j’aime beaucoup les combinaisons pantalons, mais j’ai du mal avec ce modèle qui me fait penser à un bleu de travail. Certes elle a de beaux détails mais non ça coince, je les préfère un peu moins prés du corps!

 

Cette revue s’adresse aussi bien aux débutantes qu’aux expertes. Je n’aime pas ce terme je pense qu’on apprend tous les jours, un expert lui n’a plus rien à apprendre…

 

 

 

Les modèles



































 

 

 

Le tableau des tailles






 

 

Mes coups de cœur

Si je devait retenir un seul modèle de cette revue, ce serait cette robe. Elle est bien dans le thème nouvelles coupes. Selon Diana Couture il s’agit d’une robe étui, on est bien d’accord qu’il s’agit d’une robe fourreau et qu’il y a une erreur de traduction? Comme vous pouvez le voir sur le mannequin, la jupe est étroite mais possède un pli d’aisance dans le dos pour plus de confort. Le buste est ajusté à l’aide de découpes. Le col est ouvert dans le dos sur la fermeture à glissière.

 

Voici une blouse indémodable à encolure en V et lavallière attenante, c’est toujours très chic je trouve. Les manches sont longues et élastiquées dans le bas. C’est le haut parfait pour les fêtes en choisissant un tissu festif.

 

J’aime beaucoup cette veste à manches kimono et col châle. Les poches sont plaqués sur le devant. Elle est réalisé en fausse fourrure façon mouton. Je dois avouer qu’elle me fait de l’œil. Simple, mais efficace, elle doit être confortable!




 

Le dernier vêtement de mon top est pour cette robe. Je pense à Sandrine une super nana qui a réalisé une jupe dans un tissu similaire et ou les carreaux tombaient parfaitement, ce n’est pas vraiment le cas ici…. Bref, il s’agit d’une robe cache-cœur donc croisée sur le devant avec un double boutonnage à hauteur de la taille. La jupe a une belle ampleur. Les manches sont longues et froncées sur une bande de poignet.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Tous les patrons d’une même revue dans la même taille, c’est plus qu’appréciable pas de risque d’être déçue.

 

 

Les petits moins

Un effort a été fait il me semble mais il n’est vraiment pas concluant du tout!

 

 

 

Conclusion

Si on enlève la robe fourreau, je trouve qu’il n’y a rien d’original dans ce numéro, encore trop classique à mon gout! Quand on voit le titre nouvelles coupes on s’attend à un cran au dessus.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash-back d’ IGRAAL

Faire Soi-Même avec « Diana Couture n°104 » Tous les patrons du 40 au 50!



27 Nouvelles Coupes avec DIANA Couture n°105 TOUS les patrons du 40 au 50!

2 commentaires

  1. Il semble y a voir en effet un effort pour proposer des modèle un peu plus dans le coup mais c’est timide. L’ L’avantage comme tous les Diana c’est que ce sont des modèles relativement basique que l’on peut personnaliser à souhait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.