Robes à la carte SUPERBES avec « Fashion Style Extra n°2 » patrons TOUS du 36 au 56!

Bonjour à toutes et à tous!

Bon ce coup-ci pas le choix il faut sortir les vestes d’hiver, hier j’ai fait de la résistance avec mon short en jean , il faut que je me prenne en photo d’ailleurs! Oui on peut être ronde et porter un short! Mis à part ça, voici ma revue de presse du jour. Il s’agit du Fashion Style Extra n°2. Je tiens à rappeler que la revue propose tous ses patrons du 36 au 56.



Mon avis sur la couverture

Premièrement qu’est ce qu’un Hoodie c’est un sweat à capuche! Hood étant une capuche. Ce genre de pièce est incontournable du dressing de toute la famille. Petits et grands qui n’a pas son sweat à capuche? Je vais peut être vous étonner, dans mon armoire perso je n’ai aucun vêtement à capuche. Mon mari non plus je crois, les enfants eux en ont bien entendu.

 

Régulièrement dans ses revues « Fashion Style » nous présente des vêtements évolutifs&, dont les éléments sont interchangeables. Dans cette édition nous aurons « les robes à la carte ». C’est un concept formidable. En effet vous avez une multitude de possibilités qui s’ouvre à vous pour avoir la robe parfaite.

 

Il me parle ce bloc titre , il s’adresse à nous directement  » Des robes rien que pour vous! Avec la méthode du dessus vous trouverez forcement la combinaison qui aboutira à la robe dont vous rêvez! Votre modèle à vous, que vous reproduirez à l’infini!

 

Voila le bandeau qui fait de cette revue une de mes préférée. Car elle propose la même mode pour toutes minces ou rondes sans discrimination .



 

Les modèles

cardigan/veste/boléro/manteau





Robe









Chemisier/pull

Pantalon





Jupe

 

 

 

Le tableaux des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Que dire de ce manteau? C’est une tuerie, il est tout simplement magnifique! Je pense qu’il sera dans les coups de cœur de beaucoup d’entre vous! Il correspond à un choix d’une lectrice. Directement inspiré d’un modèle des années 50. Ici il est réalisé en tissu double face ce qui permet de jouer avec les deux côtés imprimés différemment. Il se ferme à l’aide de boutons. La « jupe » est très longue et agrémentée de poches et de plis. La pièce de taille donne un effet corselet, qui affine la taille. Le buste est garni de deux séries de plis ainsi que de découpes pour se terminer sur un grand col volumineux. Les manches sont terminées par des manchettes retournées.


 

J’adore ce manteau, que Fashion Style appelle cardigan. La couleur choisie est originale et peu courante en hiver. Il me fait penser à un duffle-coat pas vous? Il a une grande capuche. Croisé sur le devant pour un double boutonnage façon officier, le bas du devant est ouvert. Des poches sont prises dans la couture de côté. Les manches sont longues et avec une bande contrastante dans le bas.

 

Voici une jolie robe elle existe aussi version robe fourreau. Ici nous avons une jupe ample. L’originalité de ce modèle réside dans son buste garni de découpes et de tissus contrastants sur une encolure en V. Les manches sont de longueur trois quart et fendue dans leurs bas.

 

Voici une des robes à la carte, la totalité de la combinaison ne me convient pas. J’aurais enlevé le volant du bas personnellement. Le buste est ajusté à l’aide d’une grande pince.. Son col est fendu et noué à l’aide d’une lavallière courte. La jupe est droite et garnie d’un volant à l’ourlet. Les manches sont longues et terminées par un volant.

 

Mon dernier coup de cœur est pour la robe de Janice! Le haut est croisée façon cache-cœur mais aussi drapée se termine dans la couture de côté de la jupe. La jupe droite elle possède une série de plis qui se meurent dans la couture de jonction taille et buste. Donc ils sont cachés par le drapé du haut. Les manches sont de longueur trois quart, c’est ma longueur préférée.



Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

La rubrique du « Sur-mesure » avec Monique est de nouveau dans la revue! J’en suis ravie. Ici elle nous explique comment modifier un patron lorsque l’on a le dos rond.

 

Ma double page préférée, bon un peu moins dans ce numéro nous présente réalisé avec deux patrons dans 6 styles différents. C’est l’idéal pour se projeter.

 

Voici le tableau de toutes les parties pour les modèles de robes à la carte. Ainsi que plusieurs autres idées. Comme vous pouvez le voir les variations sont multiples.





 

Dernier petit plus, vous trouverez un tuto pour vous aider dans la réalisation des poches dans la couture latérale d’un vêtement.

 

 

 

Les petits moins

Il y a deux patrons gratuits à télécharger mais impossible de les trouver malgré l’adresse donnée… Si vous les trouvez faites moi signe!

 

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, que ce soit pour les robes à la carte ou pour les manteaux. l’élégance et le raffinement sont mis en avant! Petit bémol pour les deux patrons  télécharger car le tuto pour les réaliser est dans la revue.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.




Un commentaire

  1. J’ai déjà acheté la revue et depuis, je rêve du manteau vintage!J’ai beau passer mon stock de tissus en revue,je ne trouve rien pour le faire.Pas simple:trop épais, ça va gonfler,trop fin,il ne sera pas assez chaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.