Hiver douillet avec « Coudre C’est facile n°59 » couture parent/enfants, déco Noël, cadeaux….

Bonjour à toutes et à tous!

Vos vacances se passent bien? Ici Kyriann (9 ans la semaine dernière) a cousu un petit doudou pour sa dulcinée. Il était fière de lui offrir!  Mercredi j’ai animé un atelier Flex parents/enfants nous étions assez nombreux 10 enfants ( dont mes deux petits  9 ans et 11 ans) et 5 adultes. Tout le monde a adoré et surtout est reparti avec son vêtement ou accessoire customisé! Bref, sinon la revue de presse du jour devrait plaire à beaucoup de monde. Il s’agit de « Coudre c’est Facile n°59 » pour un hiver douillet!




Mon avis sur la couverture

Les revues couture jouent de plus en plus la transparence sur leur contenu. Comme, « Fait Main » ici ou encore « Burda Style » ici . On sait tout de suite à quoi s’attendre concernant le nombre de modèles. En plus dans ce numéro nous avons 8 pas à pas en photo!

 

Vous trouverez dans la revue, des idées de petits cadeaux à coudre, vite faits, bien faits! C’est toujours sympathique de coudre les cadeaux à offrir.  Sachez à qui vous les offrez, car malheureusement tout le monde n’apprécie pas!

 

 

Vous noterez la présence de mode pour enfants des plus petits aux plus grands. Souvent les couturières se mettent à la couture à l’occasion de la grossesse, ou d’une naissance dans l’entourage. Vous serez ravies des modèles de la revue.

 

 

 

Ha, Noël… C’est toujours un peu compliqué pour moi moralement, car des personnes chères manquent à l’appel malheureusement. Ainsi va la vie…. Vous pourrez coudre de la jolie déco pour les fêtes, comme des bottes à accrocher à la cheminée par exemple.



L’hiver, approche à pas timides, mine de rien dans deux mois nous fêterons Noël…. Le thème de ce magazine est « Un Hiver Douillet », avec des créations pour appliquer le terme douillet!

 

Ce bloc titre est intéressant, il nous informe des tailles de la revue, mais ATTENTION! Il doit y avoir une coquille car je n’ai pas vu de vêtements en 52…. Pour les bébés, les tailles vont de la naissance au 18 mois, et pour enfant du 3 au 12 ans. Les patrons sont en taille réelle.

 

Rubrique récurrente chez « Coudre c’est Facile », il s’agit de la couture pour poupée, qui elle aussi affrontera un hiver douillet. En effet tout un dressing s’ouvre à elle du bonnet, aux bottes. De quoi compléter idéalement un cadeau de Noël pour une petite fille comblée.

 

 

 

Les modèles

 

1 – Sweat à capuche du 110 cm au 150 cm pour enfant, Du S au XXL pour femme, et du S au XL pour homme



 

2 – Robe sweat à capuche deux en un du 110 cm au 150 cm pour fillette et du S au XXL pour femme

 

3 – Pantalon fuselé du  110 cm au 150 cm pour fillette et du  S au XXL pour femme

 

4 – Cardigan court marin du S au XXL



 

5 – Pull à col roulé côtelé du S au XXL

 

6 – Robe asymétrique de la taille  34 au 46

 

 

7 –  Poncho enfants du 90 au 120 cm



7 –  Poncho enfants du 90 au 120 cm

 

 

 

8 – Capuche lapin pour un tour de tête  de 52 cm/54 cm/56 cm

9 – Capuche Ours pour un tour de tête  de 52 cm/54 cm/56 cm

 

 

10 – Écharpe renard de 90 cm de long

 

 

11 – Gilet sans manches tailles 50/70 cm (naissance/6 mois)



 

12 – Tee-shirt manches longues aventurier taille 70 cm ( 6/9 mois) et 80 cm (12/18 mois)

 

13 – Salopette ample moutarde taille 80 cm (12/18 mois)

 

14 –  Bonnet ourson pour un tour de tête du 46 au 48 cm

15 – Cape ourson taille 70 cm (6/9 mois) et 80 cm (12/18 mois)



 

16 – Suspension chaussette de Noël

 

 

17 – Coussins Merry Christmas 40 sur 40 cm

 

18 – Bouillotte Étreinte mains



18 – Bouillotte hérisson

 

19 – Calendrier de l’avent Impatience

 

20 – Mini dressing pour mes chéries, Grand froid



21 – Porte-monnaie

 

22 –  Trousse plates

 

23 – Étuis à lunettes



24 – Pochette à strass

 

25 – Organisateur de sac

 

 

 

Le tableau des tailles

Le deuxième tableau concerne uniquement la robe asymétrique.

 

 

 

Mes coups de cœur

Un grand classique ce Sweat à capuche avec poche sur le devant et des manches raglans. Les bas de manche et le bas du vêtement sont terminés par un bord-côte. Gros plus nous avons, le patron pour femme, pour enfant mais surtout aussi pour homme! Pourquoi ne pas se faire une série de sweats assortis pour toute la famille. Les tailles vont du 110 cm au 150 cm pour enfant, Du S au XXL pour femme, et du S au XL pour homme.



J’aime beaucoup la ligne élégante de ce pantalon, mais surtout sa simplicité! Il est à taille élastique, et possède des poches prises dans la couture de côté. Ici aussi nous avons le patron pour femme du  S au XXL et fillette du110 cm au 150 cm pour fillette.

 

J’adore cette capuche lapin ou ours! Je suis certaine que si je la montre à ma onze ans, elle va adorer. Personnellement, sans les oreilles je n’hésiterais pas à la porter! Je crains le froid justement au niveau des miennes! C’est parfait pour un hiver douille! Ces capuches vont pour un tour de tête  de 52 cm/54 cm/56 cm.

 

Je ne sais pas pour vous mais mon sac à main, c’est un vrai bazar. Plus il est grand plus on en met et surtout moins on trouve! Cet organiseur de sac porte bien son nom « Bazar de Sac ». Il comporte de multiples poches, un flex est apposé afin de rappeler son utilité.

 

Dernier coup de cœur pour ce porte-monnaie facile à faire, à décliner à l’infini pour offrir, glissez une carte cadeau ou un petit billet, vous ferez des heureux à coup sûr!



 

Les petits plu

Un reportage intéressant vous ferra découvrir « Couleur Chanvre » dont le site est ici. Marque française, dont le chanvre est cultivé  en Normandie, tissé fabriqué et cousu en France. C’est assez rare pour en parler.

 

Ma rubrique préférée, « Le Carnet du Net » Nous fait découvrir des e-boutiques!

 




Pour la première, il s’agit de Deer and Doe. Pour celles qui ne connaissent pas la marque il y a un patron gratuit à télécharger du 34 au 52 ici.

 

La deuxième est « Philomène Ateliers » elle propose des kits, couture, broderie, et tricot sur son site ici.

 




La dernière est Mouna Sew qui propose des box, des tissus et des patrons sur son site, il y a d’ailleurs un patron gratuit de Lunch-bag sur cette page.

 

 

 

Les petits moins

Dommage pour les tailles annoncées en couverture et qui ne sont pas présentes dans la revue.

J’aimerai voir chaque patron annoncé pour homme ou pour fillette sur les mannequins appropriés afin de se faire une idée plus concrète.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, même si je ne suis pas fan des fêtes de Noël, il n’y a pas trop de déco ça aide!
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.



C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



3 commentaires

  1. Bonjour et merci pour tes revues de presse.

    Peut-être pourras-tu m’aider ?J’ai tenté de coudre du jersey romanite acheté sur tissus.net (un jersey beaucoup plus serré que celui « tricoté et contenant 5% d’élasthane). Et ce avec ma Singer Starlet qui depuis 41 ans m’a toujours satisfaite.
    Avec ce tissu, j’ai des points qui sautent (sur une longueur de 1 cm à pas de couture du tout…) ou si ça coup un peu, vlan le fil casse. J’ai essayé avec plusieurs aiguilles stretch, j’ai changé le fil. Pas d’amélioration.
    J’ai appelé une couturière qui m’a proposé d’essayer avec une aiguille 90 et un point droit long (2.5 à 3, ma machine va jusque 4). Le problème persiste.
    J’ai contacté un vendeur de tissu (un réseau très connu mais chez qui je n’irai plus). Mal reçue. Il n’est pas là pour conseiller comment coudre les tissus qu’il vend, et je n’ai qu’à lui acheter une nouvelle MAC…
    Bien sur ce type de tissu ne se cousait pas il y a 40 ans. Mais j’ai cousu du jersey ordinaire sans problème même si je n’ai pas de point spécial jersey.
    As-tu eu connaissance de ce type de problème ? Je me demande si cela ne vient pas de l’élasthane (ma MAC ne coud pas l’élastique, enfin je n’ai jamais réussi à le faire même si en principe elle est sensée le faire).
    Changer de MAC (au bout de 41 ans, c’est envisageable ;-), mais sans savoir si je n’aurai pas le même problème, je voudrais avoir des avis de personne qui cousent ce type de jersey.
    Je rappelle pas de pb avec le jersey « classique », mais pb avec le jersey romanite.
    En plus, promo, et je me suis offerte 5 coupons pour faire des robes d’hiver…. donc très déçue.

    Merci d’avance à toi ou à tes abonnées qui pourront me renseigner. Et si vous cousez du jersey romanite, quelle est votre MAC, aiguille, fil etc…

    • Il me semble qu’il existe des aiguilles avec une petite boule au bout, pour « piquer délicatement sans abimer le tissu », sinon avez vous essayer de régler la tension de desserrer? J’ai moi aussi régulièrement le problème. j’adapte aussi ma vitesse, car j’aime coudre vite, donc dans ces cas là je ralenti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.