Bonjour à toutes et à tous!
J’ai reçu le dernier « Fait Main n°454 ». Je l’attendais plus tôt je l’ai reçu Lundi. Et vous vous l’avez reçu quand?
Son thème est « L’automne en toute décontraction ».
C’est la première revue couture que j’ai eu entre les mains étant ado, et surtout c’est « Fait Main » qui m’a donné le goût des loisirs créatifs et donc de la couture.
Mon avis sur la couverture
Cette édition contient 40 créations, en couture majoritairement avec 35 patrons, 3 en loisirs créatifs et 2 tricots (allant jusqu’au 52). C’est une bonne moyenne, car on tourne toujours autour de 40.
Chaque patron revient à 16 centimes, qui peut se placer sur ce créneaux au niveau du prix? Depuis la refonte de la revue, je suis toujours satisfaite.
Le mois d’Octobre rime généralement avec taxe d’habitation. Mais pour les enfants et les ados aussi il faut le reconnaître, il rime avec Halloween! On à le droit de jouer à se déguiser et à se faire peur! Je passe sur les bonbons et leur récolte chez les voisins, nous ne le faisons pas j’ai un peu de mal avec ce concept d’embêter les gens.
Dans ce numéro la rédaction a choisi de mettre en avant les étoffes structurées, telle que le velours, le molleton, la fausse fourrure… Le tout dans des teintes épicées pour célébrer l’automne à leur façon.
Ce bloc titre présente la ligne directrice de ce numéro « L’automne en toute décontraction ». Qu’aurons nous donc? Des vêtement confortables, comme la robe de couverture qui appelle au confort.
« Fait Main » est une des rares revues à proposer quelques patrons pour ados. Ils sont encore frileux pour en faire plus mais je sais que ce serait apprécié!
Ce bloc titre résume le reste du contenu de la revue. Nous aurons donc une jolie série de basiques de toutes sortes pour toutes les occasions. Je suis sûre qu’elle va vous plaire.
Les modèles
Les hauts, les robes et combinaison
La mode enfant
Les pantalons et les jupes
Hobby, déco, déguisements
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici mon premier coup de cœur. Il s’agit d’un superbe sweat tricolore en toute décontraction. C’est le modèle parfait pour utiliser les petites longueurs de tissus ou même les chûtes. En effet, il possède 3 parties ou empiècements qui permettent de jouer avec les couleurs. La capuche est bien enveloppante. Les poignets et le bas du sweat sont terminés par un bord-côte. Il va de la taille 104 cm au 140 cm.
J’adore cette veste en fausse fourrure, c’est d’ailleurs elle qui donne le cachet au vêtement. Je la verrai bien en rose bonbon. La veste possède un double boutonnage croisé sur un grand col à revers. Les manches sont longues avec les épaules légèrement tombantes. Elle est courte est ample, et inspire le confort. Elle va de la taille 36 au 46.
J’aime beaucoup cette blouse en grandes tailles. Le buste est de forme cache-cœur, avec la taille élastiquée sur une basque. Les manches sont garnies d’un large volant, qui est tout en fluidité. Elle va du 46 au 56.
Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours le même souci avec mes pantalons, ils s’usent très vite avec le frottement des cuisses. Donc si je dois m’en coudre un je préfère un modèle ultra simple pour le décliner à l’infini. Le voici, un slim à taille élastiqué. En plus il est en grandes tailles. Il va de la taille XS au XXL, ce qui correspond à un 60.
Ce modèle de jupe est simple mais efficace. Il s’agit d’une jupe trapèze porte-feuille. Le pan du dessus est asymétrique. Elle va de la taille 36 au 46.
Côté accessoires, j’aime beaucoup ces moufles. Elles sont resserrées sur le poignet avec un élastique et sont faciles à coudre. Les tailles vont de 7à 9. Je vous conseille de faire un essai avant pour être sure de la taille.
Mon dernier coup de cœur est pour ces panières en cuir. Bon je ne suis pas sûre que le cuir soit adapté au contact alimentaire mais en vide poche pourquoi pas!
Le diaporama
Les petits plus
Comme à chaque fois nous avons 2 pas à pas. En plus ce mois-ci vous apprécierez, car ce sont pour des gestes couture techniques. Le premier pour réaliser des boutonnières passepoilées dans la fausse fourrure. Le deuxième pour coudre à la perfection la fente de manche du blazer.
Ne manquez pas les prochains salons de loisirs créatifs! D’ailleurs pour celui de Clermont-Ferrand il y a un bon de réduction ici
Dans ce numéro vous tricoterez deux jolies pièces qui vont jusqu’au 52!
Les petits moins
Je dirai qu’il manque quelques vêtement de plus à partir de la taille 32.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce numéro très varié dans ses réalisations. Avec un gros coup de cœur pour la paire de moufles!
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Laisser un commentaire