Bonjour à toutes et à tous!
Je suis un peu en retard pour mes revues de presse. Aujourd’hui Il s’agit du dernier numéro de » Milliblu’s Prêt-à-Porter » n°7H.
C’est un magazine édité par Tendance Couture. Ce sont des patrons de qualité. Je constate que je n’ai pas fait la revue de presse du numéro 6 car le précédent qui est ici , c’est le numéro 5.
Mon avis sur la couverture
« Milliblu’s Prêt-à-Porter » Ici la revue est en tailles S/M/L/XL mais contient aussi 11 modèles en XXL. Soit du 36/38, 40/42, 44/46, 48/50, 52/54. C’est toujours appréciable d’avoir les tailles indiquées sur la couverture, pas besoin de feuilleter.
La rédaction dessine tout ses modèles ainsi que leurs variantes dans différents tissus, et avec des petits détails qui changent.
Décontracté et l’adjectif qui résume parfaitement les patrons proposés. Je dirais même en plus couture facile, car pas de grandes difficultés dans les modèles.
Le jersey est une matière que j’adore, particulièrement pour son confort et sa souplesse. La dernière tendance avec cette matière? Les motifs animaliers, je commence à m’y mettre. Et vous?
Le velours côtelé revient en force pour la saison, le simili est toujours présent. On ne change pas une équipe qui gagne. J’aime moyennement le simili en vêtements, il a une durée de vie plutôt courte.
Et oui les jours raccourcissent, les feuilles tombent, et nos arbres se parent de jolies couleurs. C’est l’automne comme nous le rappelle ce numéro. Même si il y a deux jours nous avions 27 °… C’est l’été indien…
Les modèles
1 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL – XXL
2 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL
3 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL
4 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL – XXL
5 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL
6 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL
7 – Collection Stay Wild Tailles S – M – L – XL – XXL
8 – Collection Tea Garden Tailles S – M – L – XL
9 – Collection Tea Garden Tailles S – M – L – XL
10 – Collection Tea Garden Tailles S – M – L – XL
11 – Collection Tea Garden Tailles S – M – L – XL
12 – Collection Tea Garden Tailles S – M – L – XL
13 – Collection Tea Garden Tailles S – M – L – XL – XXL
14 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL
15 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL
16 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL – XXL
17 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL
18 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL
19 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL – XXL
20 – Collection Bordeaux Spice Tailles S – M – L – XL – XXL
21 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL – XXL
22 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL
23 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL
24 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL – XXL
25 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL
26 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL
27 – Collection Utopia Tailles S – M – L – XL – XXL
28 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
29 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
30 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
31 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
32 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
33 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL – XXL
34 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
35 – Collection Golden charms Tailles S – M – L – XL
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Ici nous avons un poncho plutôt sympa, vous ne trouvez pas. Le devant est twisté, il s’enfile par la tête. Il va de la taille S au XL.
Mon deuxième coup de cœur est surtout pour le tissu. Ensuite la robe, qui est indiquée comme pull d’ailleurs… Elle est assez simple. Ses manches sont longues. Le grand empiècement arrondi est garni d’un col roulé. Elle va du S au XXL.
Ce top est idéal à coudre pour les débutantes. Il est assez large ou dit de forme loose. Le dos est plus long que le devant. Il va du S au XL.
Mon dernier coup de cœur est pour cette veste que j’adore. Elle est réalisée en laine bouillie coupée à cru donc sans ourlets et non doublée. Pour une fois que je trouve une veste à nouer qui ne fasse pas robe de chambre je suis ravie. Elle se croise sur le devant et possède un grand col châle. Les bas de manches raglans sont retournés façon revers. Elle va de la taille S au XXL.
Le diaporama
Les petits plus
Dans la revue nous avons un reportage intéressant sur le fonctionnement de Prêt-à-Porter « Milliblu’s »pour la création d’une nouvelle collection.
Un autre article intéressant vous fera découvrir ou redécouvrir les tissus tendance de la saison, mais surtout comment les travailler.
Une nouvelle mode la Logo Mania avec une puncheuse, si si ça existe. On dirai une machine à coudre mais elle n’a pas de fils mais plusieurs aiguilles qui font se mélanger les matières à notre guise.
Milliblu’s Prêt-à-Porter vous enseignera comment réaliser les poches de la jupe droite.
Les petits moins
J’ai beaucoup de mal avec les 35 patrons, je ne suis pas d’accord, ils sont similaires. Rallonger une veste, enlever des revers, ou rajouter une ceinture ne font pas de nouveaux modèles. Ce sont des variantes! Concrètement nous avons 11 patrons et leurs variantes….
Conclusion
Malgré les petits moins j’ai préféré ce numéro aux précédents. Nous avons des basiques pour l’automne. Point positif à toutes les variantes elles nous permettent de voir le modèle dans un autre tissu.
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.
C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.
Laisser un commentaire