Coudre votre maillot de bain avec « La Maison Victor n°4/2019 » et 12 patrons de couture!

Bonjour à tous!
Vous tenez le coup avec ces températures caniculaires?
Le dernier « La maison Victor » tombe à pic! Vous pourrez vous coudre un maillot de bain pour vous rafraichir.





Mon avis sur la couverture

Ce numéro contient 12 patrons estivaux, des vêtements pratiques et agréables afin de vous aider à supporter les grosses chaleurs auxquels nous faisons face.

 

Comme le montre la miniature de la couverture, vous aurez un patron de maillot de bain plutôt chic, qui conviendra à toutes les silhouettes, en plus il va du  34 au 56!

 

Aprés le maillot de bain pour femme vous serez rodée pour attaquer celui pour fille, c’est un joli deux pièces tout mignon.

 

Alors je ne sais pas vous mais les jupes , les shorts ou même les pantalons avec ceinture paper-bag je n’accroche pas. Je ne trouve pas ce système très seyant du tout! La jupe sarong, elle j’adore! c’est le modèle qui matche parfaitement avec la température actuelle.



Là dans ce bloc titre pas de surprises, celui-ci nous dévoile la présence d’une jolie robe de cocktail avec un jeu de rayures intéressant.

 

Dans la rubrique DIY, la rédaction nous a concocté plusieurs jolis accessoires, dont un sac en raphia crocheté et des espadrilles! Mais ce n’est pas fini il y a deux autres tutos tout aussi sympathiques.

 

Les petits gars seront ravis avec la cape de bain requin. Il s’envelopperont dedans après le bain. Les détails sont précis, les dents et l’aileron! On peut faire la même pour adultes?

 

« Tous prêts pour la plage », après la cape de bain, le maillot de bain, vous réaliserez une jolie robe de plage, à défaut d’une cape requin pour adulte.



 

Comme le montre la photo, vous observerez le modèle d’une robe longueur midi avec un volant. Perso j’aime bien le modèle mais sans son volant.

 

L’idée d’un top réversible est génialissime, il permet de jouer avec les couleurs. Mais surtout de choisir la couleur selon son humeur mais aussi sa tenue.

 

 

 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour le maillot de bain pour femme! C’est un maillot une pièce avec le devant croisé et drapé sur le côté. Il est décoleté juste ce qu’il faut autant pour le dos que pour le devant. Il n’est pas trop échancré au niveau des cuisses. Vous avez vu l’amplitude de tailles? Il va du 34 au 56!!!!!

 

Après celui pour maman voici le maillot de bain deux pièces pour petites et grandes filles. Le haut est de forme bandeau avec une série de 3 volants sur le devant. Des bretelles viennent se nouer sur les épaules. La culotte est garnie d’un volant à la taille. Il va de la taille 92 cm à 152 cm.



J’adore cette jupe. Sa taille est élastiquée, elle est légèrement ample, pour plus de confort. Elle se croise sur le devant de manière asymétrique et un pan vient de draper à la taille. Elle va de la taille  34 au 56.

 

 

J’adore l’idée de réaliser des espadrilles! j’en vois souvent en magasin, et je me dis vu le prix, je démonte et fait à mon goût! Donc dans cette édition LMV nous offre un patron allant du 36 au 45! Elles se nouent autour de la cheville.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce tee-shirt pour homme. Il est à manches courtes raglans avec des surpiqures. L’encolure est en V. Il va de la taille XXS au XXXL.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

Les petits plus

Je dois avouer que je n’ai pas fais attention à la présence de cette rubrique dans les autres numéros. La sélection de Britt nous déniche des tutos DIY, des payants mais aussi des gratuits comme , les nu-pieds chez Something Turquoise.

 

Pensez à publier sur Instagram et les réseaux sociaux vos réalisations depuis les patrons La Maison Victor. Vous serez peut-être la prochaine star à la une dans cette rubrique.

 

Vous trouverez aussi un patron et tuto pour coudre ce porte-monnaie, et crocheter ce superbe sac en raphia.

 

 

 

Les petits moins

Rien à redire sur ce numéro, si ce n’est que j’aurais aimé plus original pour le patron homme.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est plutôt sympathique, ce n’est pas le meilleur, mais j’ai adoré les maillots de bains!

Bonne nouvelle l’abonnement pour la France est enfin disponible à un prix accessible. Cliquez sur l’image pour accéder à la rubrique abonnement.



2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.