Burda Été n°235 « L’Été est la avec 40 SUPERBES patrons de saison!

Bonjour à tous!
Vous êtes bien au frais? La canicule est bien en place chez nous!
Cela commence à devenir compliqué à l’école primaire d’ailleurs pour nos deux petits.
J’ai reçu ce mois ci en retard le dernier « Burda Style n°235 », il est bien nommé avec son gros titre « L’été est là! », vous ne trouvez pas?




Mon avis sur la couverture

Depuis peu, Burda joue la transparence, en affichant clairement sur sa couverture le nombre de patrons, mais aussi leurs variantes. Le prix est lui aussi indiqué en gros caractères. Ces informations sont un argument de vente, et d’achat.

 

Les sixties, ou les années 60 sont les vedettes de cette édition. En effet une collection entière leur est dédiée, avec en plus de superbes maillots de bain!

 

Les tutos de la revue ou workshops, sont pour une jupe culotte à plis, mais surtout nous avons une chemise pour homme! C’est assez rare pour le noter, vous ne trouvez pas!

 

Que mettre dans la valise des vacances? L’essentiel est de voyager léger. Bon perso, c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire. Dans ce Burda été vous trouverez de jolies tenues confortables pour affronter les températures estivales.



Ha bon? L’été est là? Vous aviez remarqué vous? C’est dans ces moments là que j’apprécie ma vieille maison aux murs épais!

 

La collection en grandes tailles est celle que je préfère généralement. Dans ce Burda été, le rouge et les imprimés cachemires en sont les stars.

 

Le dernier bandeau, nous indique, qu’en plus nous aurons une ligne de tops basiques qui conviendront avec toutes vos tenues. Il ne vous restera qu’a les décliner à l’infini ou presque.

 

 

Les modèles

Les hauts








 

Manteau et blouson

Modèle tendance





Modèle rétro

Pantalons





Jupes

Maillot de bain

Mode grandes tailles du  44 au 52









Modèle pour homme

Modèles enfants




 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Ha….! Cette robe paréo pour la sortie de piscine ou la plage! C’est le modèle parfait pour s’envelopper après s’être baignée. Elle est composée d’un grand morceau avec des bretelles qui donnent cet effet croisé! Elle va de la taille 34 au 44. Je pense qu’il aurait été judicieux de le faire en plus grandes tailles aussi.

 

Cette blouse est le modèle tendance de ce Burda été. Le haut de la blouse est réalisé en organza. Avec la transparence de la matière les épaules sont mises en valeurs, sublimée en plus dans des manches de forme ballon raglans. L’encolure est haute avec un ruché de mousseline comme le bas de la blouse. La partie du dessous est en deux épaisseurs. Elle va de la taille 34 au 44.

 

Forcément si il y a un modèle pour homme, celui-ci se trouve obligatoirement dans mon top! Il s’agit d’une chemise à manches longues. Elle est ornée d’un plastron et d’un col officier. Ici elle est réalisée en lin. Elle va de la taille 44 au 54.



Le point de mire de cette robe est la large encolure, smockée à la Carmen. Elle est droite mais légèrement ample. Les mancherons peuvent se relever pour cacher les bretelles du soutien-gorge. Des poches sont cachées dans les coutures de côtés. Elle va du 36 au 46.

 

Voici une robe en grandes tailles. Elle est de forme trapèze inversée. Facile à réaliser elle est estampillée « super easy ». L’ampleur du haut donne un effet de petites manches. L’encolure est de forme bateau. Portez la robe avec une ceinture pour sublimer la silhouette. Elle va du 44 au 52.

 

 

Une robe dans mon top! Il s’agit d’une robe bain de soleil. Elle possède de fines bretelles sur un large volant façon crop-top. La taille est élastiquée sur une jupe ample. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce top bain de soleil qui reprend les bases de la robe du dessus. Mais en version courte.


 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Plusieurs tutos et workshops:

  • Pour personnaliser un vêtement
  • Pour coudre la chemise pour homme qui possède plusieurs points assez techniques
  • La réalisation d’un sac de plage avec serviette et coussin intégré
  • Et pour finir, toutes les explications pour la couture de la jupe culotte

Une jolie exposition vous attend au centre d’art d’Aix en Provence  » de Manet à Picasso ».

 

 

 

Les petits moins

J’ai trouvé ce Burda été assez classique avec une impression de déjà vu.

 

 

 

Conclusion

Comme dit plus haut j’ai moyennement accroché à ce numéro malgré mes coups de cœur.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.