GRATUIT 70 SUPERBES Patrons/modèles vintage pour les Tricoteuses 1949/1950!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui les tricoteuses vont adorer le lundi.

En effet je vous ai choisi 70patrons/modèles de tricot vintage. Ils sont tirés de revues de 1949 et 1950. Vous trouverez de quoi tricoter, pour toute la famille.

Les modèles rétro sont toujours d’actualité et pleins de charme!

Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.













































































GRATUIT 70 SUPERBES Patrons/modèles vintage pour les Tricoteuses 1949/1950!

22 commentaires

  1. De magnifiques liseuses et que de maillots de bains. Les modèles étaient vraiment très recherchés avec beaucoup de petits détails qui faisaient la différence. Que de temps pour réaliser tout cela !!! Merci encore et rès belle semaine Bénédicte.

  2. Sympa comme tout ces modèles ! je ne me vois pas en maillot de bain en laine, mais tu as raison, certains sont toujours tentants je craquerai bien pour une liseuse ou le gilet sport !! Merci pour ce partage

  3. Bonjour ! Merci pour le partage ! C’est l’année de ma naissance (1950) et ma maman tricotait beaucoup c’est elle qui m’a appris. Je me souviens de certains modèles… Encore merci pour le partage !

  4. Bonjour,
    Quelle superbe bibliothèque nous allons avoir grâce à vous…
    Que de souvenirs avec ces maillots de bain tricotés qui avaient tendance à se relâcher un peu une fois plein d’eau et alors quels fous rires dans nos rivières….

  5. Bravo! Timeless!

    Presque tous ces vêtements peuvent être portés aujourd’hui. Eh bien, peut-être pas les maillots,

  6. Je suis en train de sauter partout devant mon ordi en criant oh lla la oh la la ! Tout me plait, y compris les maillots et j’ai même trouvé la laine qui pourrait les réaliser : soit du bambou qui sèche très vite mais est malheureusement très absorbant en eau (donc lourd à la sortie de l’eau) soit un mélange bambou nylon qui améliore le poids en sortie d’eau. Je pense quand même que ces maillots sont réservés à paresser au bord de l’eau. Nous avons maintenant des tissus légers qui sèchent en un clin d’oeil. Ceci dit (car je suis tétue) j’ai trouvé sur l’amazone une fibre microfibre à tricoter mais seulement en beigeasse un peu mochtingue. Bof bof, la couleur. En tout cas, je ne remercierai jamais assez pour cette nouvelle publication du pull à rivieres de jours. J’ai flashé sur ce pull, j’ai même commencé mon échantillon, commencé même le bas du dos, j’addooooore ce pull mais il était mal photographié dans la première publication alors qu’ici il est parfaitement lisible (corsage d’été au tricot ajouré). Super super en plus des lsieuses à la fourche je cherchais des modèles, non mais là vous réalisez mes rèves les plus secrets. Tonnes de mercis vraiment, et promis les citations ne seront pas oubliées. Halte au piratage. Et encore merci de votre générosité, je suis tellement contente.

    • Bonjour , je suis très touchée par votre commentaire. Mon blog à évoluer et la maitrise des logiciel de compression aussi l’investissement d’un scanner a3 et plus aussi à bien aidé.
      Je me fais plaisir à le faire. Pour les maillot de bain c’est pour faire la belle au bord de l’eau! Je serais ravie de pouvoir voir vos réalisations.
      En tout cas MERCI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.