L’été approche avec « Burda Style n°234 » Un BON numéro avec 36 patrons COUTURE!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier « Burda Style n°234 ».

Un peu tard ce mois-ci mais avec les jours fériés, c’est un peu normal! Je me suis empréssée de vous le présenter dans ma revue de presse.

 




Mon avis sur la couverture

Il y a une coquille sur la couverture nous n’aurons pas 46 patrons mais 36, dont un modèle à tricoter plutôt sympathique. Le prix est indiqué en gros bien visible 6 euros 50.

 

Quand il fait 30 degrés et que je dois sortir j’aime les matières fluides, des coupes simples. Ce sera la grande ligne de la revue, tout en restant chic. Je dois avouer, que l’été je privilégie toujours le confort, mais si en plus je peux rester élégante c’est mieux.

 

Le vintage revient en force dans la mode et avec les coupes diverses selon les décennies, nous avons aussi du tissu. Le vichy reste emblématique dans le genre, particulièrement pour les années 50. Ou comment donner un côté ingénu et rétro pour une tenue d’inspiration vintage par exemple.

 

Les deux tutos de la revue seront pour une robe fluide ainsi qu’une tunique, il y a d’ailleurs un troisième pas à pas supplémentaire pour un chapeau pratique pour l’été.



Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, quand je lis l’été approche… Nous avons annulé nos vacances en Mai à cause du mauvais temps. Mais il faut penser aux beaux jours et rester positif, nous arriverons bien un jour à les voir arriver!

 

La ligne en grandes tailles s’intitule « Couleurs du Sud », de la taille 44 au 52. Elle aussi est consacrée aux beaux jours.

 

Un créateur différent intervient dans chaque numéro et dessine un vêtement. Il s’agit dans cette édition, d’une robe originale du label italien « Cividini ». J’aime particulièrement lorsqu’un intervenant extérieur nous présente une tenue.

 

 

Les modèles

Les robes





Les hauts








Les jupes

Les pantalons





Modèle rétro

Le modèle de créateur

La it-pièce du mois



Les vestes

La mode grandes tailles du 44 au 52





Le tricot



La mode enfant

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’adore cette robe, avec son buste court, croisé et drapé. Les manches sont carrées et de plus ouvertes sur le dessous. La large ceinture incrustée structure parfaitement la silhouette. La longue jupe à panneaux est ample et virevoltante. Elle va de la taille 36 au 46.


Ce tee shirt moulant à grand col en V parait classique, mais non! Le dos est lui aussi en V avec des liens noués pour le sublimer. Les manches sont de longueur 3/4. Il va de la taille 36 au 44.

 

Voici la pièce vintage! Il s’agit d’un combishort. Les emmanchures, l’encolure et les ourlets de jambes sont bordés de dentelle. La combi se boutonne sur les épaules. La taille est cintrée à l’aide d’une double rangée de smocks élastiqués. Les jambes le sont aussi façon bloomer. Le modèle original date du Burda Moden de 1958. Il va de la taille 34 au 44.

 

J’adore cette robe à bretelles élastiquées! Elle est assez simple à effet portefeuille drapé en partant du buste. Les plis se prolongent sur la jupe croisée. Elle va de la taille 36 au 44.

 

 

Encore une jolie robe, en grandes taille ce coup-ci! Elle est droite et effet portefeuille elle aussi. En effet, elle s’enfile et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière invisible dans le dos. Le haut du devant est orné de découpes princesses et de 3 plis piqués. Il sont repris aussi sur la jupe. Les pans sont arrondis plus long dans le dos que devant. Elle va de la taille 44 au 52.


Dernier coup de cœur pour une ultime robe, elle est de forme fourreau. Le point de mire est le décoleté trapèze réalisé à l’aide des manches raglans. La robe est coupée à la taille. Le buste est ajusté à l’aide de découpes et de pinces. Elle va de la taille 44 au 52.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

La saison des expositions est ouverte avec :

  • « Les Derniers Impressionnistes – Le Temps de l’Intimité » à Evian
  • « L’Orient des Peintres – Du Rêves à La Lumière » au Musée Marmottan Monet
  • « La Collection Courtauld, le Parti de L’Impressionniste » à la fondation Vuitton

Les trois tutos, pour un chapeau une robe et une tunique.




Anna Giordan, du blog Oh, chiffon a visité la célèbre boutique de tradition à Rome de « Bassetti Tessuti ».

 

 

Les petits moins

Rien à reprocher à ce numéro

 

 

Conclusion

J’ai aimé ce numéro, fan de robe , je trouve toujours mon bonheur!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici. L’été approche avec « Burda Style n°234 » Un BON numéro avec 36 patrons COUTURE!

4 commentaires

  1. Bonjour, j’aime beaucoup vos articles que j’ai découverts depuis peu de temps, mais à chaque fois, un détail me gêne, c’est le reflet du flash au centre des photos !!! J’avais le même problème jusqu’au jour où j’ai enlevé le flash !!! Abracadabra ! Magique ! Les photos sont claires et sans ce détail éblouissant qui gâche la moitié du sujet.
    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite bonne et longue continuation.

  2. coucou sympa ta récap’ c’est vrai que certains modèles sont chouettes par contre sur le site Burda.fr tous les patrons ne sont pas proposés en papier beaucoup sont en téléchargement et ils ne vont pas plus loin que 2014 et ils n’y sont pas tous 🙁 pour plus de choix j’ai trouvé https://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns mais c’est pareil limités a 2014 et en téléchargement si tu connais un autre site je suis preneuse ^_^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.