« La Maison Victor » n°3/2019 avec 12 patrons ensoleillés! De la taille 30 au56

Bonjour à tous!

Ma revue de presse du jour concerne le dernier « La Maison Victor ». Il s’agit du numéro 3 pour 2019. Numéro de Mai/Juin 2019.





Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, La Maison Victor nous offre 12 patrons pour faire sortir le soleil (ce n’est pas gagné…). En plus vous découvrirez un superbe top à coudre sans patron, donc sans limites de tailles.

 

Parmi les modèles, la rédaction a créé un sweat-shirt, qui conviendra à toutes les morphologies, et donc toutes les tailles.

 

Le retour du short, je suis d’accord! Mais il faudrait aussi le retour du soleil, pour profiter pleinement de ces petites pièces! En plus, il y a un modèle pour homme, et un pour les filles!

 

Le tricot de cette édition, est un superbe pull pour bébé!



La collection pour les tout-petits est dédiée à la fête que ce soit en couture, en tricot mais aussi au crochet.

 

Un joli pantalon vous surprendra, il va jusqu’au 56, d’une jolie couleur qui sort de l’ordinaire.

 

Vous serez séduite par la robe maxi, couture simple et rapide pour ne pas dire facile.

 

Deux modèles d’imperméables vous aideront à affronter la pluie est les températures automnales! Un pour femme et le second pour enfant.



Ce bandeau met en avant les atouts de « La Maison Victor »:Des tutos extrêmement détaillés étape par étape. Ils rendent la couture accessible pour tous, débutantes ou confirmés. L’amplitude des tailles, pour femmes, va du 30 au 56!

 

 

 

Les modèles

















 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

C’est tout d’abord la couleur qui m’a attirée pour ce pantalon ample. Généralement, je ne suis pas fan des pantalons à pinces. Mais ici, Les plis démarrent bas sous la taille, et c’est génial pour camoufler le ventre. Il possède une large ceinture à passants, des poches italiennes. Les tailles vont du 34 au 56.

 

J’adore ce top! Il est réalisé sans patrons à vos mesures, donc aucune limites de tailles. Avec sa large encolure bateau, et sa manche resserrée qui forme un joli nœud lui ajoute une touche d’originalité.



Mon dernier coup de cœur est forcément le modèle pour homme. Il s’agit d’un short avec des poches devant et dos. L’ourlet forme un petit revers, pour casser le côté strict. Il va de la taille XXS au XXL

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Plusieurs tutos sont dédiés à la fête pour les enfants:

  • Un sac chat
  • De jolies bretelles
  • Une couronne au crochet
  • Un nœud papillon




Comme dans chaque numéro nous découvrirons l’atelier et l’univers d’une lectrice.

 

Il y a aussi une rubrique intéressante « Inspirez vous mutuellement ». Elle présente les réalisation des couturières lectrices qui partagent leur couture sur les réseaux sociaux et utilisent les hashtags du vêtement ou #lmvmadebyyou.

 

J’ai adoré l’article sur l’histoire de la machine à coudre et de la marque BERNINA.

 

 

Les petits moins

Un peu trop classique à mon goût.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est très classique, j’ai largement préféré le précédent qui est ici. Je trouve que les vêtements manquent d’audace.

Bonne nouvelle l’abonnement pour la France est enfin disponible à un prix accessible. Cliquez sur l’image pour accéder à la rubrique abonnement.



6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.