« Fait Main n°447 » Avec 45 Créations (du 32 au 56) pour la Belle Saison!

Bonjour à tous!

Comment allez vous, avec ce chaud-froid?

Ici on ne sait plus comment s’habiller….

Je vous présente ma dernière revue de presse. Il s’agit de « Fait Main n°447 », pour la Belle saison.

Je l’ai reçu tard ce mois-ci, ce qui explique que mon article ne paraisse qu’aujourd’hui.





Mon avis sur la couverture

Dans cette édition vous noterez la présence de 45 créations au total, dont une au tricot. C’est un bon score je trouve!

 

Le panel des tailles, est assez large. Il va du 32 au 56. Bon malheureusement tous les vêtements ne sont pas dans cette amplitude. Vous découvrirez des modèles pour ados en toute petites tailles à partir du 32 mais aussi des patrons en grandes tailles.

 

Je commence petit à petit à me mettre au rayures, ce n’est pas évident à franchir le cap. Dans cette revue, vous constaterez que « Fait Main » joue avec les imprimés pour la Belle saison qui arrive.

 

La maille est une matière que j’affectionne particulièrement, je lui trouve beaucoup d’avantages par rapport au tissus chaîne et trame.



« Fait Main » est connu pour proposer des basiques facilement personnalisables ou modifiables. C’est le cas ici avec de jolies pièces pour toute la famille.

 

Oui! Vive la belle saison, il est tellement agréable de sortir sans avoir des épaisseurs, une écharpe, ou bien bonnet mais aussi manteau pour ne pas avoir froid.

 

Pour conclure mon retour sur la couverture le dernier bandeau nous annonce, un éventail de tenues pratiques et des accessoires ludiques pour enfants. Je confirme que vous allez adoré!

 

 

 

Les modèles

Les hauts et robes











Les pantalons et jupes




 

Hobby et déco





Les enfants








 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore l’idée du caban réalisé en jean, je trouve que le résultat est parfait. En plus on peut jouer avec les couleurs des doubles surpiques. Il est pourvu d’un double boutonnage. Inversez le et ce caban conviendra aussi aux garçons. Des découpes presque verticales sur le dos et le devant structurent la veste. Le large col à revers peut se remonter pour bien couvrir le cou et l’encolure. Il va de la taille 104 au 140 cm.

 

Quelques fois une petite pièce tout simple a beaucoup de charme! Il s’agit d’une petite tunique à manches courtes de forme kimono. L’encolure est en V bordée d’un col officier. Elle se ferme à l’aide de brides et de boutons. Le nouage en bas vient sublimer le vêtement. Elle va de la taille 36 au 46.

 

J’adore cette robe! Le haut est blousant avec des fronces sur une taille haute. Son originalité réside dans ses manches qui sont bordées de boutons pressions ainsi que sur les épaules. Avec l’encolure bateau, ce boutonnage permet de jouer sur l’ouverture du décolleté et des manches. Elle va de la taille 36 au 46.



Je pense que beaucoup de petits garçons vont adorer ce pyjama deux pièces. Le haut est de forme sweat avec des manches raglans, et du bord-côte aux bas des manches et l’encolure, tout comme au bas du pantalon. Celui-ci à la taille élastiquée. Le détail qui fait toute la différence? Les épines de diplodocus au milieu du dos ainsi que les coutures du pantalon. Ils vont du 92 au 128 cm.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette poupée de chiffon et son trousseau de vêtements. Il comporte un kimono, un pantalon, un top, une jupe, une robe et un sac cabas.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

 

 

Vous tricoterez ce joli gilet  en 36/38 – 40/42 – 44/46

 

Vous voyagerez à travers la Biennale des Métiers d’arts au Grand Palais.

 

Le Musée Yves Saint Laurent, dévoile une nouvelle exposition avec une cinquantaine de modèles.



Vous trouverez dans ce numéro, une leçon de coupe à plat. Afin d’ajuster l’entrejambe du pantalon pour un tombé parfait.

Un tuto vous expliquera comment réussir les ornements fleuris des œufs. Un autre comment réaliser la guirlande de pompons lapin, et le dernier pour confectionner  l’ourlet du trench.








Les petits moins

Conclusion

J’aime beaucoup ce numéro, je trouve que le choix des matières comme pour le caban est astucieux et original. La collection grandes tailles, ne m’a pas particulièrement inspirée.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

« Fait Main n°447 » Avec 45 Créations (du 32 au 56) pour la Belle Saison!

3 commentaires

  1. C’est un numéro sympa ! J’aime beaucoup l’idée de la poupée avec les vêtements, ainsi que la possibilité de faire des duos mère/filles avec les patrons similaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.