« Idées à Faire n°20 » SUPER REVUE créative avec Couture, Déco, Crochet, Cosméto…

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, ma revue de presse est sur le dernier « Idées à Faire ». Il s’agit du numéro 20 pour Mars-avril 2019.

C’est vraiment une revue très complète que j’adore!




Mon avis sur la couverture

Et oui, aprés le printemps qui arrive demain, Pâques se rapproche aussi à grands pas. Ce numéro est consacré à ces deux événements plutôt sympathiques.

Ici nous avons un gros bloc titre qui nous dévoile une partie du contenu de ce numéro, pour préparer les Fêtes Pascales ainsi que les beaux jours.

 

Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi faire dans tous les domaines. Deux rubriques sont particulièrement intéressantes dans l’optique zéro déchets. Il s’agit de récup et écolo.

 

 

Les modèles

Les idées incontournables





 

La housse game boy pour smartphone au crochet

 

La couronne de Pâques

 

La parure panda



 

La jupe bi-matière

 

Le duffelcoat brodé

 

Le sac Cabas poisson d’avril



 

Le KIGURUMI Lapin

 

Le headband Lapin

 

La veste de pluie jolie jolie



 

Le sac de billes

 

Les poulettes pailletées



 

Merlin Le petit poussin

 

Pâques en Mosaïque

 

Le doudou Paresseux



 

Le cabinet de curiosités cartonné

 

Deux oiseaux sur la branche

 

Vive le printemps en quilling



 

Un flamant à croquer

 

Les feuilletés déguisés en carottes



 

Le lapin marque-place

Le masque détox



 

Les jolies boîtes récup’

 

 

Mes coups de cœur

Forcément mon premier et surtout mon GROS coups de cœur est pour le Kigurumi Lapin. C’est Laura de Laucaly Créations. Il s’agit d’une créatrice indépendante qui réalise de superbes patrons (dont du grande taille) et du sur mesures. Je vous en avais déjà parlé ici. Vous me direz qu’est ce que c’est qu’un Kigurumi? C’est un vêtement/pyjama/tenue d’intérieur/déguisement. C’est tout simplement ce que l’on veut en faire. Ce genre de tenue met de la bonne humeur autour de nous! Laura a créé un joli petit lapin, je le verrai bien en rose! Il est en taille unique et convient jusqu’à un tour de poitrine de 125 cm et un tout de bassin de 127 cm. (Si ses patrons en tailles standard (34 à 54) vous vont, il vous ira). Convient pour une stature jusqu’à 170 cm, au delà il faudra rallonger les bras et les jambes (et donc prendre un peu plus de tissu).

 

Dans mes multiples futurs projets, j’aimerai aussi me mettre à la cosméto maison. Ici nous avons un masque détoxifiant, rafraichissant mais surtout naturel et bienfaisant. Il ne contient que des bonnes choses. La recette est extraite du livre « Do it Nature », cosmétiques. Je vais le rajouter sur ma wishlist. Cliquez sur l’image ci dessous pour en savoir plus sur le livre ainsi que ses différents tomes.





J’adore les flamants roses! J’ai découvert à l’occasion de la lecture de ce tuto qu’il existait des découpoirs pour en réaliser en pâtisserie! C’est juste génial! La recette vous permettra de faire cette merveille! (Je vous ai mis le lien pour le découpoir, on clique sur l’image)

Ce petit poussin est trop « choupinou » comme dirait ma pepette de 10 ans. Je vais apprendre le crochet cet été à mes enfants, c’est un bon modèle pour commencer,vous ne trouvez pas? Le tuto a été réalisé par Julia du site Coton & Gourmandises. Elle partage d’ailleurs sur son blog de très nombreux tutos tous plus mignons les uns que les autres!

 

 

Les petits plus

Idées à Faire regorge, de bonnes idées mais aussi  d’actus, ou bien encore d’astuces dans tous les domaines créatifs.

Ici par exemple, la rédaction à sélectionné des réalisations particulièrement jolies inspirées par le dernier numéro.



 

Dans la rubrique écolo, une double page vous orientera pour la réalisation de paniers en recup.

 

Pourquoi la couleur corail, sera la teinte 2019? Vous le saurez en lisant l’article dédié.

 





Il est évident que Pâques sera abordé avec sa déco, mais aussi des recettes, vous trouverez l’inspiration.

 

J’adore la rubrique actu du web des sites ou bien des applications, nous sont présentés. Je me suis empressée de télécharger celle sur les motifs de tricot et crochet!

 

 

 

Les petits moins

Rien à reprocher.

 

 

 

Conclusion

Vous le savez j’adore les revues touche-à-tout. Celle ci en est un parfait combo! Elle présente des petites créatrices mais aussi des plus grandes sans aucune distinctions.



Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Je retiens l’ouvrage en quilling technique assez méconnue et rare dans les revues. Pour en avoir déjà fait un peu c’est assez facile et gratifiant on obtient rapidement de jolis résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.