Couture Facile pour Débutants avec « Burda Easy n°78h » et ses patrons individuels à découper!

Bonjour à tous!

Ma dernière revue de presse de la semaine est sur le dernier « Burda Easy » le numéro 78H. Il rend la couture facile pour débutants.

Bonne nouvelle, elle paraitra maintenant 4 fois par an au lieu de 2.





Mon avis sur la couverture

La particularité de « Burda Easy » est d’offrir pour chacun de ces modèles, un pas à pas illustré et des instructions explicites et faciles à comprendre.

 

Une double page, nous présente les futures tendances de la saison à venir. Burda nous décrypte la mode depuis les podiums des défilés de mode.

 

Et oui! Dans ce numéro vous découvrirez uniquement des patrons de vêtements à coudre faciles pour les débutants et les débutantes.

 

C’est un super point positif pour une revue. Avoir les patrons prêts à être découper sans passer du temps à décalquer est génial! C’est parfait pour les débutantes, je vous conseille cependant de ne pas découper, mais de décalquer si vous voulez refaire votre vêtement dans plusieurs tailles.



Maintenant ce magazine sortira 4 fois par an, un pour chaque saison! Celui-ci, est pour le printemps. Tous les patrons vous du 34 au 44. La même amplitude de tailles pour tous! On y vient de plus en plus, et ça j’adore!

 

 

 

Les modèles





















 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

 

Cette jupe crayon de forme portefeuille est superbe! Son ouverture est garnie d’un ruché. La taille est élastiquée. Personnellement, je préfère c’est plus confortable.

 

Mon deuxième coup de cœur est pour cette blouse. Elle est toute simple avec son encolure ronde. Les manches sont bouffantes jusqu’aux coudes. Elles sont terminées pas de larges poignets avec un lien à nouer.



Cette robe, est sympa, oui il en fallait une dans mon top. Celle ci est droite. Son buste est croisé façon cache-cœur. La taille est élastiquée, afin de la positionner à la longueur voulu et l’effet blousant ou pas. Les épaules sont froncées au dos mais aussi sur le devant.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce blouson en denim. J’aime le choix du tissus contrastant sur les manches. Les manches sont raglans. Leurs bas et l’ourlet de la veste sont bordés d’un bord-côte coloré. La veste se ferme à l’aide de boutons pressions.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Dans cette édition vous apprendrez comment prendre vos mesures, mais aussi des notions en couture.





 

Dans un souci d’amélioration constante « Burda Easy » a lancé un sondage sur son site ici

 

Un article sur le salon « L’aiguille en Fête » pour les passionnés d’art de fils. J’adorerais y aller….



Il ne faut pas oublier que pour les débutantes, les patrons sont composés un modèle de base et de deux variantes. C’est idéal pour visualiser comment modifier un patron et transformer ce dernier en une nouvelle pièce.

 

 

 

Les petits moins

Rien à reprocher dans ce numéro si ce n’est que les patrons s’arrêtent au 44.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro! Il y a de quoi refaire toute la garde robe avec une seule revue.

Pour s’abonner  à « Burda Easy » c’est ici.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre Burda Style mensuel comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.