« Diana Couture n°102 » Spécial Printemps, avec tous les patrons du 40 au 50!

Bonjour à tous!

Je viens vous décortiquer avec un peu de retard le dernier « Diana Couture ». Il s’agit du numéro 102.




Mon avis sur la couverture

Aujourd’hui en revenant de faire les courses, nous avions 23 degrés affichés dans la voiture. Le printemps est en avance, même dans les revues couture. Les imprimés floraux sont de sortie, ainsi que les couleurs plus vives.

 

La longueur midi, c’est la longueur sous les genoux. J’ai vérifié car j’ai eu un doute et j’ai trouvé ma réponse ici. C’est une dimension d’ourlet que je trouve parfaite. Au delà je trouve trop long, cela risque de tasser la personne, mais c’est mon avis perso.

 

Dans ce numéro, vous trouverez une veste mi-saison. Elle est confortable et la fermeture à glissière avec double curseur ajoute une touche de chic mais aussi de fantaisie.

 

Ce bloc titre j’adore! Tous les patrons de la revue sont dans la même amplitude de tailles, c’est à dire du 40 au 50! « Fashion Style » est le seul à faire le même panel de taille sauf que chez eux c’est du 36 au 56. Je rêve que toutes les revues fassent pareil!



Ce bandeau nous informe que les modèles sont pour couturières débutantes et expérimentées, vous trouverez votre bonheur quelque soit votre niveau.

 

 

Les modèles

Les pulls, tops et tuniques




Les vestes et le blazer





Les robes









Les jupes

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Le premier vêtement de mon top est pour cette robe droite. Elle va du 40 au 50. son originalité est dans son encolure en v avec un petit col montant en décalé. De loin nous avons l’illusion d’un col cranté. Les manches sont longues et étroites. La robe est à porter  avec une ceinture.

 

Ce pull, est lui aussi sympathique et original. Son encolure est en V arrondi. Les bandes contrastantes rajoutent une touche de peps sous l’encolure, les manches et la poche kangourou. C’est une pièce d’allure sportive.

 

Pour le dernier de mon top il s’agit d’une tunique que je verrais bien en double gaze. Les manches sont de longueur trois/quart. L’encolure en V est crantée. Les côtés sont fendus pour plus de confort.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Dans le cahier créatif, vous trouverez des conseils couture généralistes.

 

 

Les petits moins

Le choix des tissus, n’est pas toujours judicieux. Je les trouve limite vieillot.

 

 

Conclusion

Vous l’aurez compris je n’ai pas aimé ce numéro, je n’arrive pas à me projeter ni avec les dessins ni avec les photos.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.