GRATUIT Cahier Cours de Coupe (Patrons vêtements) VINTAGE 1943 « Layette et Lingerie »! Free WW2 Sewing Notebook with patterns!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je partage avec vous un de mes petits trésors.

Il s’agit d’un cahier de Coupe  » Layette et Lingerie » qui date de 1943.

Pendant la seconde guerre tout manquait, la plupart des femmes savaient coudre. Beaucoup d’entres elles confectionnaient leurs vêtement et ceux de la famille. Elles le faisaient très souvent en recyclant, les habits des plus grands ou ceux de leurs maris.

Ce cahier vous détaillera comment tracer les patrons de l’époque, en les réalisant à vos mesures.

Comme vous le voyez encoure une fois , la mode est un éternel recommencement.

Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.














































































11 réflexions sur “GRATUIT Cahier Cours de Coupe (Patrons vêtements) VINTAGE 1943 « Layette et Lingerie »! Free WW2 Sewing Notebook with patterns!”

  1. Bonsoir Béné, j’adore ton partage et je voulais me lancer dans le patron du soutien gorge, mais je n’y comprends rien, soit des repères et des lettres se sont effacés soit je suis nulle (ou les 2 ). Mais je verrais pour faire d’autres modeles comme une des chemises de nuit qui ferait une belle robe de jour. Encore merci

  2. Merci, tout simplement. Je fais un bond de près 70 ans en arrière…
    J’ai porté ces bonnets et j’ai de nombreuses photos de mon (petit) frère, si fier dans sa barboteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.