Bonjour à tous!
Aujourd’hui ma revue de presse sera sur le dernier « Couture Actuelle » il s’agit du n°9.
Cette revue propose systématiquement 40 patrons de couture. Il s’agit de la version française de la revue Espagnole « Patrones ». C’est une revue qui s’inspire beaucoup des défilés de mode.
Mon avis sur la couverture
Je trouve dommage d’annoncer 120 patrons, alors qu’en fait il y en a 40 qui sont tous dans 3 tailles différentes. Mais il faut quand même reconnaître que 40 c’est un beau chiffre!
Je dois avouer que j’ai un petit peu de mal avec ce bloc titre, une mode flatteuse ça me convient, des modèles pour se sentir plus belles ça passe encore, mais « plus mince » me dérange un peu, car il n’est pas nécessaire de se voir plus mince pour se sentir belle. Je dirai que c’est maladroit.
Un élément fort pour le printemps, il s’agit du gilet, nous en trouverons de toutes sortes, façon trench, façon chemisiers , avec des détails originaux….
Nous découvrirons de beaux tissus, en lin et coton, ils sont les stars des beaux jours.
La haute couture s’invite dans les tenues en grandes tailles, bon c’est relatif, vous trouverez cependant deux jolies tenues très classes.
Ce bloc titre nous donne la grande ligne de cette revue. Vous réaliserez des vêtements stylés et sophistiqués qui vous suivront tout au long de la saison.
Les modèles
28 – Haut papillon Tailles 38 – 42 – 46 2 – Chemise à rayures tailles 40 – 44 – 48
5 – Haut ample tailles 40 – 44 – 48 6 – Chemise longue tailles 40 – 44 – 48
34 – Chemise Violeta by Mango tailles 50 – 50 – 58 13 – Blouse Brodée tailles 40 – 44 – 48
17 – Blouse à épaules dénudées tailles 40 – 44 – 48 23 – Blouson noué tailles 40 – 44 – 48
30 – Robe Noire Tailles 38 – 42 – 46 31 – Robe imprimée ailles 38 – 42 – 46
22 – Robe à carreaux tailles 40 – 44 – 48 26 – Robe marron tailles 40 – 44 – 48
12 – Robes à bretelles tailles 40 – 44 – 48 20 – Robe chemise tailles 40 – 44 – 48
7 – Pantalon ivoire tailles 40 – 44 – 48
15 – Pantalons à boutons tailles 40 – 44 – 48 18 – Pantalon Crop tailles 40 – 44 – 48
24 – Bermuda large tailles 40 – 44 – 48 33 et non 35 – Pantalon Room65
11 – Gilet avec anneaux tailles 40 – 44 – 48 14 – Gilet Nude tailles 40 – 44 – 48
21 – Blazer texturé tailles 40 – 44 – 48 25 – Veste Prince de Galles tailles 40 – 44 – 48
3 – Gilet Trench tailles 40 – 44 – 48 9 – Gilet blanc tailles 40 – 44 – 48
16 – Gilet en suédine tailles 40 – 44 – 48 19 – Manteau moutarde tailles 40 – 44 – 48
37 – Bermuda à rayures tailles 2 – 4 – 6 ans 38 – Blouson Navy tailles 2 – 4 – 6 ans
39 – Chemise à rayures tailles 2 – 4 – 6 ans 40 – Bermuda Anclas tailles 2 – 4 – 6 ans
27 – Robe à volants tailles 38 – 42 – 46 8 – Chemise bleu ciel tailles 40 – 44 – 48
7 – Pantalon ivoire tailles 40 – 44 – 48 32 – Blouse Antonelli Tailles 50 – 54 – 58
10 – Pantalon Lin tailles 40 – 44 – 48 29 – Jupe à ouverture Tailles 38 – 42 – 46
35 – Jupe dentelle vintage Tailles 50 – 54 – 58 1 – Gilet « Chloé » tailles 40 – 44 – 48
36 – Veste à rayures tailles 2 – 4 – 6 ans
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
Des volants! Ce sont les grandes vedettes depuis quelques temps dans la mode. Ici on trouve une robe toute simple avec un volant sur l’ourlet des manches et de la robe. Une ceinture nouée vient marquer la taille. Elle va de la taille 38 – 42 – 46.
J’adore ce « Blouson Noué », il se ferme dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière. Sa particularité est ce gros nœud sur le devant. Il n’a pas de difficultés particulières il est même estampillé « Couture facile ». Il est en taille 40 – 44 – 48.
Je suis toujours fan des tops aux épaules dégagés je trouve celui ci particulièrement élégant avec le gilet contrastant, bon j’aime moins le pantalon « Crop ». La blouse possède un col droit qui passe sur les épaules, avec des petites bretelles, elle est boutonnées sur le devant. Le gilet a de nombreuses découpes. Le pantalon , possède des plis sur le devant et des lanières qui flottent. Il est en taille 40, 44 , 48.
Voici une superbe robe, très élégante . Les manches tombantes dégagent les épaules et sont très féminines! La robe est cintrée à l’aide de grandes pinces dans le dos et le devant, ainsi que des découpes sur le devant. Elle est en taille 38 – 42 – 46.
J’aime beaucoup ce haut ample, il est ouvert et noué dans le dos. Il est en taille 40 – 44 – 48.
Ce haut est très original avec ses manches raglans papillons et ses volants qui partent de l’encolure pour se terminer à l’ourlet. Il est en taille 38 – 42 – 46.
Le diaporama
Les petits plus
Vous trouverez une rubrique intitulée , école de couture qui contient beaucoup de schéma et explications pour tous les points spécifiques et technique de la revue.
C’est une revue qui présente un grand choix varié de modèles.
Les petits moins
Comme à chaque fois, certains vêtements sont photographiés sous toutes les coutures et d’autres, sont à peine visible comme ceux ci.
Conclusion
Apres ma première lecture j’ai moyennement accroché à ce numéro, mais en écrivant ma revue de presse, j’ai changé d’avis , ce n’est pas le meilleur numéro à mon gout mais il est pas mal!
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.
C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.
Merci pour cette review !
En voyant les dessins techniques, j’ai fait wahhhhhhh !!! mais finalement en voyant les photos, je trouve que les vêtements n’ont pas trop de forme…
J’ai aussi l’impression qu’il taille petit, car d’habitude je suis entre le 40 et le 42 et là.. je suis sur 42 – 44 (et encore… limite…)
je trouve aussi le coup de se sentir plus mince et plus belle, c’est craignos…
On est d’accord sur l’accroche sur la minceur en couverture. C’est vrai que globalement les vêtements ne sont pas cintrés. Perso les dessins technique me parle plus, surtout que pour certains on ne voit rien en photo!
Merci pour cette revue du magazine. De touts les magazines de couture , Couture actuelle est de loin mon préféré. Pour ce qui est des 120 patrons, en réalité il fait le comprendre de cette façon 40 patrons en taille réelle en 3 taille différentes du coup: 40 x 3=120.
Sinon je pense aller acheter ce numéro, j’ai eu des coups de cœur sur de nombreux modèles.
Merci , je le comprend bien comme ça , mais cela peut induire en erreur les personnes qui ne connaissent pas la revue, Couture Actuelle n’est pas ma revue préférée 🙂
Avez vous remarqué le bug sur les tableaux des tailles entre la taille 48 et 50 ça fait pas sérieux et du coup pas confiance.
Curieuse d’avoir l’avis de quelqu’un ayant réalisé un modèle
Effectivement , il semble qu’il y ait une erreur
Bonjour.
Je suis en train de coudre le modèle 17.
Impossible de comprendre le montage du col avec les bretelles et parmentures.
Auriez-vous un conseil svp.
Merci
Bonjour je pense qu’il faut d’abord coudre les parementures d’emmanchures, ensuite le col en insérant les bretelles à ce moment là.
Cordialement
Ping : "Couture Actuelle n°3H" pour femmes, enfants, grandes tailles ET Lingerie!
Bonjour je suis en train de coudre le patron 17( chemisier à épaules dénudées ). Impossible pour moi de comprendre le montage du col avec les bretelles et la parmenture d’encolure.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci beaucoup
Bonjour, il y a aussi la solution de poser la question sur les groupes de couture. Il y a toujours quelqu’un qui aura fait ce modèle ou un similaire qui pourra vous aider