Bonjour à tous!
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que mon grand garçon de 19 ans m’a offert la semaine dernière.
Il s’agit de « Couture Vintage » de Annabel Bénilan , c’est unn livre qui pourrai avoir sa place dans la rubrique vintagerie du lundi.
Mon avis sans ouvrir le livre
Là c’est facile, le livre était sous blister. La couverture m’a beaucoup plu.
Il y a 25 modèles avec patrons à taille réelle, en 36/38, 38/40, 40/42. Nous trouverons des robes, des jupes, des blouses des années 50/60.
La typographie est elle aussi orientée vintage , pour rester dans le thème.
Nous avons une superbe tenue sur mannequins et deux croquis très prometteurs.
On en apprend un peu plus au dos . Il y a une coquille sur le devant on nous annonce 25 modèle et là 24. Le résumé me donne très envie d’ouvrir la revue afin d’en connaitre son contenu.
Les modèles
Modèle A Modèle B
Modèle C Modèle D
Modèle E Modèle F
Modèle G Modèle H
Modèle I Modèle J
Modèle K Modèle L
Modèle M Modèle N
Modèle O Modèle P
Modèle Q Modèle R
Modèle S Modèle T
Modèle U Modèle V
Modèle W Modèle X
Mes coups de coeur
J’aime beaucoup cette petite veste avec son grand col, ils l’appellent « La veste Automne ». Elle a des découpes bretelles, des poches passepoilée et un grand col. Je la trouve superbe avec la doublure contrastante.
Cette robe « Julie Andrews » est magnifique , elle est entièrement réalisé en Jersey viscose, donc la conception est simple pas de pinces, ni découpes, juste des enformes aux emmanchures. La jupe est de forme cercle ou corolle.
Là il s’agit du « Corsaire Sunshine », un grand classique des années 50/60. Il possède une fermeture sur le côté pour le fermer. Il est réalisé en sergé de coton.
Je crois que c’est la première cape que je trouve vraiment jolie. Elle possède un col montant et des ouvertures dans les découpes pour passer les mains. Il conseille de la polaire pour la réaliser, mais je la verrai plutôt dans un beau lainage.
Encore une robe , « La robe New look » . Je trouve son croquis très précis par rapport aux autres, avec son jeu d’ombres. Sur le vêtement fini on ne se rend pas bien compte du grand col, personnellement au début je voyais plutôt un empiècement. Elle est sublime, réalisé dans un satin de coton pour le livre.
Une autre robe » la robe Jacky O » , trés élégante, elle est ici réalisée en satin de coton. Elle est coupée sous la poitrine jusqu’ à la taille pour y insérer un large empiècement ceinture avec un gros nœud. Deux petites pinces de taille viennent ajuster le buste.
Voici la robe « Garden Party ». La jupe est de forme corolle elle aussi, le corsage est ajusté avec des pinces de poitrine et de taille. Un grand col vient border le décolleté.
La dernière de mon top sera pour cette « Robe Cocktail » elle est prés du corps réalisé en jersey, elle est toute simple pas de pinces ni de découpes. Elle a un petit côté Audrey Hepburn vous ne trouver pas, il suffit de la coudre en noir.
Diaporama
Les petits plus
On utilise beaucoup de jersey dans cette revue, c’est pratique ça évite les pinces.
Les explications sont relativement claires et faciles à comprendre.
Les petits moins
Personnellement, je trouve que ça manque de tailles plus grandes, c’est dommage .
Je n’ai pas trouvé le tableau des tailles.
Conclusion
J’adore ce livre, je suis ravie de ce cadeau. Il s’adresse à toutes celles qui aiment le vintage qui veulent se créer leur garde robe de pin’up.
Vous pouvez l’acheter en cliquant directement sur l’image ci dessous, en plus son prix est tout doux 16,90 € !
Pour visiter son site et se tenir au courant des dernières parutions c’est ici, il y à d’ailleurs la rubrique porte folio pour voir les réalisations à partir de ses différents livres.
Laisser un commentaire