Bonjour à tous !
Aujourd’hui je viens vous parler de ma dernière (re)découverte.
« Modes et Travaux » numéro d’août.
Pourquoi (re)découverte?
Tout simplement car je l’achetais dans les années 90 ? lorsque j’étais au Lycée …(Outch, c’était encore le siècle dernier)….
J’avais été bluffée avec le numéro spécial robes ici.
Il y a beaucoup de choses à dire sur cette revue 🙂
Mon avis sans ouvrir la revue
Comme vous pouvez le voir il y a BEAUCOUP de gros titres, titres, et sous titres.
Là je dis « Wahou »!! Rien que ça? On peut dire qu’on touche à tout avec cette revue comme dans mes souvenirs ( bon sans internet , et les soins maisons….).
Nous allons trouver 5 créations « Hippie Chic » , je préfère « Bohême ». Hippie me parle moins , je pense à des tenues colorées, confortables…
Bon je sais qu’avec cette rubrique, il s’agit des patrons de couture. J’aime la démarche de voir plusieurs versions d’un même vêtement.
Le principe de faire soi même ses produits de beauté attire de plus en plus de femmes. Avec les peaux fragiles et intolérantes,nous aimons savoir ce qu’on s’étale sur notre corps. Je n’ai pas encore franchi le cap, mais pourquoi pas 🙂 .
Avec l’été , s’ouvre la saison des barbecues. Nous allons sortir des sentiers battus et des traditionnelles saucisses merguez.
Les modèles
Une jupe évasée avec de grandes poches de côté. Elle possède une ceinture nouée. c’est un modèle facile à réaliser. Elle va du 34 au 46.
Cette tunique déstructurée est originale , avec un côté plus long que l’autre. Il va de la taille 36 au 48.
Cette robe est mon gros coup de cœur , je la trouve originale et superbe. Les épaules sont ouvertes et bordées d’un large volant. Elle va de la taille 36 au 48.
Dernier patron à télécharger , il s’agit d’un top réversible à bretelles nouées. Il va de la taille 34 au 48
Les patrons sont à télécharger ici.
Vous trouverez dans le cahier couture de la revue tous les tutos pour réaliser ces modèles.
Pour les créas « Hippies » , vous aurez de la couture , de la customisation, du tricot, du crochet et de la broderie.
Vous découvrirez aussi , beaucoup d’idées de décorations sur le thème Marin etc…
Les petits plus
La liste est très longue je ne peux pas tout détailler , en voici quelques unes.
- Des recettes originales pour vos barbecues mais pas que…
- Des recettes beauté pour prendre soin de vous…
- De la recup…
- Des reportages…
- Pleins d’astuces dans tous les domaines….
Les petits moins
AUCUN! C’est une super revue !
Conclusion
J’adoré cette revue , l’ambiance , les couleurs la variétés des thèmes évoqués.
J’ai redécouvert une revue que j’adorais ado qui s’est bonifiée avec le temps.
Je pense d’ailleurs m’abonner si quelqu’un peut me renseigner sur l’offre à 4 euros. J’aimerai savoir si on reçoit les patrons en version papier ou pas 🙂
Coucou je pense courir le le procurer….
C’est une revue que je trouvais vieillo ma mère l’achète depuis des années. …
Je pensais moi aussi que la revue était vieillotte , dans mes souvenirs j’avais arrêté de l’acheter , justement à cause du fait qu’elle n’evoluait pas
Je connaissais le Modes et Travaux il y a 20 ans et j’ai encore certains patrons de l’époque. C’est une revue polyvalente pleine de bonnes idées. Encore une qu’il va falloir acheter 😁😁
Voilà je suis comme toi , j’ai encore (beaucoup de patrons d’il y a 20 ans et plus ). Pour le prix elle est à 2 euros 40 je trouve que c’est plus que raisonnable pour une revue polyvalente . Tu me diras ce que tu en pense quand tu l’aura entre les mains?
je l’achetais assez régulièrement à l’époque où il y avait les modèles pour les poupées Chéries, depuis c’est occasionnel que je l’achète .
Moi j’ai arrêté il y a trois mois les produits cosméto car je ne supportais plus rien, je me ruinais en crèmes pour peaux sensibles en pharma ou chez esthéticienne et au bout de 3 jours j’étais pleine de boutons ! j’ai tout abandonné et me suis convertie aux huiles : que du bonheur !!!!!! ma peau est apaisée, plus douce, je ne reviendrais plus en arrière ! et franchement ça coûte bien moins cher ! le démaquillage au liniment comme pour les fesses de bébés, un petit coup d’eau florale et 4 gouttes d’huile quoi de plus simple, plus de produits chimiques dérivés du pétrole sur la peau, plus de conservateurs, de perturbateurs endocriniens etc etc, lance toi Béné !
Je me sers déjà de l’huile de coco pour la peau sèche ou de temps en temps pour me démaquiller , la peu est douce au réveil avec 🙂 . En cas de poux chez mes enfants je fais un masque à la mayonnaise maison que je laisse poser . Celà fait d’ailleurs un bout de temps que nous n’en avons plus eu 🙂
Un masque à la Mayo maison ? Combien de temps laissez-vous poser ? Merci pour cette info que je ne connaissais pas
Le laisse poser deux heures sous papier cellophane ou aluminium, l’oeuf est bon pour les cheveux , la moutarde « excite » le cuir chevelu donc les poux ne reste pas sur la peau , et l’huile traverse leur carapace et les étouffe. apres les deux heures faire plusieurs shampoing pour bien enlever la mayo et ensuite je prend un après shampoing premier prix et je passe le peigne fin avec l’après shampoing. Un dernier rinçage et on retrouve des cheveux superbes et surtout non agressé avec les produits chimique. Dan le même genre on peut le faire avec de l’huile de coco mais c’est plus cher 🙂
J’ai pris l’offre a 2.10€ par mois avec les patrons papier sans engagement, via le kiosque.fr il me semble. C’est très honnête !
Ha merci c’est noté en plus si on reçoit les patrons papiers c’est effectivement une bonne affaire 🙂
vous allez être déçues ce magazine devrait changer de nom et s’appeler BROCANTE ET CUISINE car il n’a plus rien avoir avec ce qu’il était, l’ombre de lui même. quand au patron de tricot et crochet inexistant.
Je ne suis pas d’accord avec vous , il y a un patron de robe au tricot , deux patrons au crochet , j’ai mis les photos dans l’article 🙂 . J’adoré ce numéro justement car il est varié
Cette revue a beaucoup changé, avant je n’aimais pas du tout, là je la trouve top ! J’ai acheté la dernière avec le patron wear lemonade !
J’ai vu que le nouveau était paru… Mon marchand de journaux me l’avais vendu pour le dernier….