Bonjour à tous , il n’y a pas grand chose qui parait au niveau revues Couture pendant l’Été…
J’ai cependant réussi à trouver « Modes et Travaux » , Hors série « SPÉCIAL ROBES ». Après « Fashion Style » qui a fait le sien ici, et « Diana Couture » ici, Modes et Travaux s’est lancé aussi.
La robe est ma piece préférée au niveau vêtement. Je passe l’été avec les miennes , pas de prise de tête sur comment assortir le haut et le bas avec une robe.
Mon avis sans ouvrir la revue
C’est super , nous allons avoir des tutos pour réaliser chaque robe. Personnellement, j’en ai rarement besoin, mais c’est très utile pour ma grande et pour les débutantes. C’est un gros plus plus pour « Modes et Travaux » 😀 .
Vu la pochette qui dépassait , je me doutais bien que les patrons seraient à taille réelle. Dans mes souvenirs se n’est pas toujours le cas chez eux, donc c’est une petite précision appréciable non? Maintenant reste à voir combien de robes iront jusqu’au 50 .
Ce gros titre est clair concis . Il y en aura donc pour tout les niveaux en couture. Les débutantes et les plus expérimentées trouveront leur bonheur.
Les modèles
De la taille 38 à 50.
De la taille 36 au 48.
De la taille 36 au 48.
De la taille 36 au 48.
De la taille 36 au 48.
De la taille 36 au 50.
De la taille 36 au 48.
De la taille 36 au 48.
De la taille 38 au 44.
De la taille 38 au 48.
De la taille 38 au 48.
De la taille 38 au 48.
De la taille 36 au 48.
De la taille 42 au 54.
De la taille 36 au 48.
Mes coups de coeur
J’adore cette robe aux emmanchures américaines . La taille haute est marquée par une large ceinture. Elle a je trouve un petit côté « Hollywoodien », vous ne trouvez pas? En rouge elle est superbe. Elle va de la taille 38 au 46.
Cette robe est intéressante par la combinaison des pinces croisées en épis sur le devant. La taille est basse marquée par une ceinture fine sur le devant. Elle va de la taille 36 au 48.
Cette robe est très sexy ! Elle possède un profond décolleté dos et devant. Avec ses découpes sous la poitrine et les plis . Une ceinture nouée marque la taille. Elle va de la taille 36 au 48.
Cette robe Esprit Lingerie est sympa aussi. Le jeu des découpes , accentué par les différentes matières (ici le satin duchesse et le tulle plumetis). Elle va de la taille 36 au 48.
Les petits plus
Les tutos sont très détaillés et bien expliqués.
« Modes et Travaux » a rendu le décalquage FACILE de ses patrons. Comment? En ne mettant que 3 patrons sur chaque planche. Mais ce n’est pas tout les patrons sont lisibles car chaque pièce d’une robe est dans un même fond imprimé .
C’est tout simplement génial !!!
Deux fiches pratiques concernant l’utilisation d’un patron et la prise des mesures (étape indispensable pour un beau tombé).
Un patron va jusqu’au 54
Les petits moins
Je trouve le prix un peu élevé 8 euros 90 centimes , par rapport à « Burda » et autres « Fait Main magazine ».
Deux patrons seulement vont jusqu’au 50.
Le tableau de taille est absent de la revue , « Modes et Travaux a fait un rectificatif sur son site ici .
Conclusion
J’ai adoré cette revue , même si j’étais sceptique au début sur la qualité de la revue.
J’ai été bluffé sur la qualité des modèles ! J’ai adoré découvrir les planches de patrons et leurs imprimé pour les différencier! Ils simplifient grandement l’étape fastidieuse de reproduire les tracés. Selon moi , les autres éditeurs de revues de couture devraient largement s’en inspirer .
Et VOUS , vous avez pensé quoi de ce système d’imprimés?
Si vous avez aimé cet article n hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. 😉
Laisser un commentaire