Bonjour à tous !
J’ai trouvé hier le dernier « Tendances Simplicity » n°25 pour l’été , rappelez vous je vous ai parlé du numéro de printemps ici avec sa robe réversible 🙂 .
Je vous le décortique pour vous permettre de vous faire une idée avant de l’acheter.
Cette revue est éditée par Simplicity , qu’on ne présente plus , voici leur boutique en ligne ici .
Mon avis avant d’ouvrir la revue
C’est assurément un numéro pour l’été , avec sa couleur de cadre jaune et la petite robe de plage 😉
Tous les blocs titre sont les mêmes d’un numéro à l’autre …
« Simple et personnalisé » Celà signifie que nous trouverons des vetements de coupe accessible pour toutes. Pas de découpes alambiquées où on relis le tuto 20 fois… Nous trouverons des vêtements modulables ce que j’adore !
« Des explications en image » . C’est un point fort , de trouver les tutos avec les patrons . Celà permet aux débutantes de gagner de l’assurance en réalisant leurs vetements .
« Accessoire en plus des bracelets en liège ». Pour moi le liège c’est ce matériau souple collé au mur ou l’on épingle tout ce que nous voulons. Alors le détourner pour en faire un accessoire de mode je dis « Pourquoi pas ? »
« Des explications pas à pas ». On revient à ce que je disais plus haut , ils annoncent clairement la couleur sur la couverture de leur magazine , c’est un excellent argument de vente!
« Les surplus de couture et d’ourlet sont déjà inclus dans le patron ». C’est génial que ce soit rappelé en couverture. Honnêtement avec toutes les revues qui sortent on ne sait plus qui fais quoi…. Ce rappel peut éviter de grosses déceptions à la découpe et surtout à l’essayage!
« Des patrons dans les tailles 34 à 54 » . Bon là je me méfie , car dans le dernier numéro il y avait 1 seul vêtement qui allait jusqu’au 54… Nous verrons bien…
Les modèles
Voici le tableau des mensurations.
Les tuniques , chemisiers , t-shirts et tops
Taille 40 à 50
Taille 40 à 50
Taille 38 à 48
Taille 38 à 48
Taille 42 – 44 – 46
Taille 42 – 44 – 46
Taille 34 à 44
Les combinaisons
Taille 34 à 44
Les jupes
Taille 42 – 44 – 46
Les pantalons
Taille 40 – 42 – 44
Les accessoires
Les vestes , gilets et le boléro
Taille 48 – 50 – 52 Taille S, M, L, XL
Taille S, M, L, XL
Les robes
Taille 48 , 50 , 52
Taille 34 à 44
Taille 36 à 46
Taille 50 à 56
Taille S, M, L
Mes coups de coeur
J’aime beaucoup l’Infinity Dress , que l’on trouve partout sur la blogosphère. Avec ses multiples façons de la porter et de la nouer , c’est « La pièce » à avoir dans sa garde robe. Sur le net vous trouverez de nombreuses vidéos ou tutos en images pour la moduler à votre convenance. Elle est en taille S, M, L
Encore une robe , celle ci va de la taille 50 au 56 . C’est une robe spécifiquement grande taille . La coupe empire est idéale pour cacher un petit ventre . Vous choisirez la version avec ou sans manches , perso je la préfère avec .
Une autre robe , mais que je verrai bien en version tunique. Elle est décolletée en V évasée en partant de sous la poitrine. Ce qui fait sont charme c’est la découpe sous la poitrine. Elle est en taille 48, 50, 52.
Dernière de mon top il s’agit d’une tunique robe de plage avec des manches papillons. C’est l’idéal , lorsque l’on sort de l’eau pour être à l’aise 🙂 elle va du 38 au 48 .
Voici un petit diaporama pour vous faire une idée du contenu de la revue.
Les petits plus
Pour chaque vêtements vous trouverez les explications en images dans le cahier explicatif.
Sur chaque page du cahier explicatif , il y a un rappel en bas indiquant que les valeurs de coutures sont comprises dans le patron.
Tous les patrons sont modulables , nous le voyons bien sur la page des modèles. Outre la longueur nous pouvons choisir l’ajout ou pas de manches de découpes et d’ouvertures .
Les petits moins
Pas assez de photos à mon gout toutes les versions des vêtements proposées ne sont pas présentées en photos.
Conclusion
Je suis ravie de mon achat .
Il y a plus de vêtements grandes tailles que dans le numéro précèdent mais un seul en 54, et même en 56 (non annoncé sur la couverture).
Je suis fan de l’idée des patrons modulables , évolutifs. Ils en parlent sur leur site .
Laisser un commentaire