Bonjour , à tous , encore une revue de presse ce coup ci sur une revue que j’ai achetée sans l’ouvrir …. Peut être aurai je du le faire….
Il s’agit de Tendance Couture le numéro 24 pour le printemps.
Mon avis sans ouvrir la revue
Sur la couverture on trouves de photos miniatures de plusieurs vêtements qui se trouvent dans la revue , dont une robe originale , car réversible à effet cache cœur.
J’apprécie ce bloc titre .Pourquoi?
- Des explications pas à pas , je sais que c’est ce que demande la plupart des lectrices de ces revues . Car tout le monde n’a pas les connaissances nécessaires pour monter seule un vêtement de A à Z .
- Les valeurs de coutures déjà incluses dans les patrons . C’est super de le mettre en couverture car d’une revue à l’autre on fini par ne plus savoir . Celà peut être sujet a de grosses déceptions.
- Des patrons dans les tailles 34 à 54 . J’adore , je prône la même mode pour toutes . Les femmes rondes (Dont je fais partie ) galèrent déjà tellement pour trouver de jolis vetements à des prix abordables.
Ce titre , convient parfaitement à « Tendance Couture » , une mode simple et personnalisée . Chacun la personnalise comme il le souhaite.
Une image vaut mieux quelques fois que mille mot . Donc avoir les explications de montage en image est un gros plus pour la revue.
Je pense que leur modèle vedette de cette numéro est la Robe réversible à effet cache -cœur . Il y a quand même trois photos rien que sur la couverture !
Les modèles
Les chemisiers et Tee-Shirts
Ceux ci vont de la taille 40 à 50
Ceux là vont du 42 au 52 .
Le dernier est en taille 38-40-42
Les jupes
Les 6 qui suivent vont de la taille 36 au 46
La dernière va de la taille 40 à 50
Les manteaux , vestes , et kimonos
Ces 2 là vont du 42 au 52
Ces deux kimonos vont du 38 au 54
Cette veste va du 38 au 42
Celle ci va du 40 au 50
Les robes
Ces deux modèles vont de 42 au 52
Ces quatre là sont en 42 – 44 -46
Les quatre suivantes sont en 40 – 42 – 44
La dernière robe va de la taille 40 à 50
Les combinaisons
Elles sont toutes en 36-38-40
Les pantalons
Le premier va du 40 au 50 , les 3 autres du 34 au 44
Les accessoires
Mes coups de cœur
Je suis folle des combinaisons , et en particulier celles aux épaules dénudées.Chaque revue a son modèle de Jumpsuit en ce moment . Dans ce numéro , les patrons sont modulaires , vous pouvez mixez le haut d’une avec le bas d’une autre . Vous aurez votre modèle qui vous correspond. Je trouve que c’est une bonne idée . Je regrette cependant que qu’elles ne soient qu’en taille 36-38-40.
Forcément dans mon top , il y a un vêtement grande taille .Il s’agit du kimono en deux longueurs j’ai une petite préférence pour le court.
J’aime beaucoup ce chemisier tendance , avec le dos plus long que le devant . Lui aussi est modulable , on peut changer la longueur , le col , les poches les mancherons… Ainsi que le dos que vous pourrez laisser ouvert ou fermé.
Dernière de cette rubrique pour l’originalité , il s’agit de la robe réversible façon cache cœur. Je trouve l’idée sympa d’avoir deux vêtement en un .
Voici l’aperçu du reste de la revue.
Petits Plus
Sur chaque page du carnet d’explications, il y a un bandeau gris dans le bas . Il rappelle que les valeurs de couture sont comprises dans les patrons .
Pour chaque vêtement , vous trouverez le placement de patrons en fonction de la laize de votre tissus. Ainsi que les explications (textes et images) étapes par étapes de la fabrication de votre modèle .
Il y a aussi une rubrique « heureux sans patron » , qui vous apprendra à confectionner une robe avec une seule bretelle
Conclusion
J’aurai dû ouvrir la revue avant de l’acheter , je me suis fier à la couverture qui disait des patrons dans les taille 34 à 54 …. Il y a un seul patron qui va jusqu’au 54….. C’est peu….
Il y a quelques belles pièces , mais le reste est très classique.
J’aime l’idée des patrons modulables comme pour la combinaison ou le chemisier . C’est un gros plus de pouvoir personnalisé son vêtement.
ibijau
C’est le gros moins de ce magazine je trouve, tous les pafrons ne sont pas dans toutes les tailles, et ca n’est pas toujours facile de comprendre la logique derrière ces choix de gamme…
Béné's Addict
Je suis entièrement d’accord avec toi , et marquer sur la couverture jusqu’au 54 , et finalement il y en UN seul….. c’est facile….
Hedi
Je l’avais feuilleté et je trouvais qu’ils se payent la tête des lectrices. Les modèles qui me plaisaient sont pas à ma taille. Il y a bcp plus de modèles qui ne me plaisent pas. Je ne l’ai pas acheté.
Pyxelle
Je me suis faite avoir la première fois que j’ai acheté le magazine. Je fais un petit 38 (voir même un 36 selon les modèles), et dans le magazine, aucun des patrons qui me plaisait en-dessous du 40 ! Et quand j’achète un magazine de patrons, ce n’est pas pour me taper la gradation… Donc non, je ne recommande pas, sauf pour celles qui taillent entre le 40 et le 44, qui sont à peu près sûre d’y trouver leur bonheur (c’est dommage d’ailleurs, parce-que les modèles sont sympas de base)
philyvanne
Je l’avais feuilleté, mais bien que de jolis modèles avaient attiré mon regard, ce ne sont pas tous vraiment des formes qui qui correspondent à ma morphologie….J’aime aussi les combi mais petite avec du bidou c’est pas joli joli…. C’est vrai que c’est facile de mettre en couverture « taille jusqu’au 54″ alors qu’il n’y a qu’un modèle de concerné c’est un peu se moquer des personnes qui l’achèteront…..Sinon très bonne ta présentation, et je crois que je vais apprendre un nouveau mot aujourd’hui… »jumpsuit » c’est pour épaules dénudées ?? 🙂
« Tendance Couture » n°25, des patrons dans les tailles 34 à 54 pour l’Été ! – Béné's Addict
[…] n°25 pour l’été , rappelez vous je vous ai parlé du numéro de printemps ici avec sa robe réversible 🙂 […]
"Tendance Couture" n°25, des patrons dans les tailles 34 à 54 pour l’Été ! - Béné's Addict
[…] Simplicity » n°25 pour l’été , rappelez vous je vous ai parlé du numéro de printemps ici avec sa robe réversible 🙂 […]
"Tendance Couture Simplicity n°29 Été 2018" Un très bon numéro!
[…] Aujourd’hui je viens vous décortiquer dans ma revue de presse le dernier « Tendance Couture ». Il s’agit du numéro 29, le précédent est ici. […]
Beatrice
Bsr je vien de me mettre à la couture il y a beaucoup de numéros qui m intéresse mais malheureusement je ne sais pas ou me les procuré pouvez vous m aidez svp c est le n 25 été 2017 et celui de 2018 merci .
Béné's Addict
Malheureusement si ils ne sont plus sur leur site, il vous faudra vous tourner vers les sites de ventes d’occasions ou les groupes facebook