Bonjour à tous , voici une jolie découverte . Une revue que je ne connaissais pas.
Je l’ai découverte grâce à mon groupe Facebook .
Mon avis sans ouvrir la revue
La couverture est rafraîchissante le mannequin a un superbe sourire et n’a pas les yeux fermés (le truc qui horripile sur une revue )
Beaucoup de blocs titres , bien calés autour de la jeune femme , de manière à la mettre en valeur .
Tout est dit dans le titre on devrait trouver des basiques à coudre. J’imagine des vêtements simples , qu’on pourra modifier à loisir.
Les rayures qui avantagent le plus … C’est un vaste débat , si je met une grande taille , puis je porter des rayures? Si oui comment? Jolie amplitude de tailles , le 58 n’est pas courant en couture grande tailles.
Jouer avec les mélanges , c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire . Mixer les imprimes , c’est très difficile pour moi . Je sais pourtant que ça peut marcher mais je n’y arrive pas ou alors par accident 😉 .
On porte des couleurs joyeuses qui remontent le moral . Je dis oui ! Souvent la mode actuelle toutes tailles manque quelques fois de couleurs vives . Un peu de couleurs dans la vie ça ne fait pas de mal bien au contraire .
Ce bloc titre est super ! L’école de couture , pour apprendre a coudre des poches ou fermetures à glissière. C’est un choix judicieux d’expliquer ces points « noirs » pour certaines.
Aie , cette pastille m’a interpellée ….. Sur le coup je me suis dit , « Waouhh 120 patrons dans la revue! » !… Bon après réflexion , je doute qu’il y ait 120 patrons différents , mais un total de 120 patrons toutes tailles confondues
J’aime beaucoup ce gros titre . Il me laisse penser que nous trouverons des patrons de qualité ,avec de beaux vetements , pleins de détails qui feront la différence.
Les modèles
J’avoue avoir été sacrément déroutée , car il me manque ma double page de modèles à laquelle je suis habituée .Elle me permet de me faire une idée du contenu. Je l’ai donc acheté juste en me basant sur la couverture.
J’ai rassemblé toutes les photos une par une pour que vous vous fassiez une idée de tous les modèles.
Les vetements femmes qui sont en tailles 40 – 44 -48
Les vetements grandes tailles en 50 – 54 – 58
Les vetements enfants en taille 6 – 8 -10 ans
Mes coups de cœur
La jupe portefeuille Carven , est originale . Elle est asymétrique et l’accent est porté sur la double ceinture avec ses boucles. Elle est en taille 40 /44 / 48.
La robe à l’encolure froncée me plait beaucoup . Elle a les épaules découvertes , des manches raglan . Les manches sont ouvertes et les bras seront joliment mis en valeurs avec ces nœuds.
La robe jaune est très élégante , en dentelle guipure. Les manches courtes en dentelles sont terminée avec le bord festonnée de la guipure. Un petit col Claudine vient finir l’ensemble.
Je trouve cette robe chemise sympa . C’est un vêtement qui semble confortable et sans grandes difficultés à réaliser.
Un petit diaporama pour visualiser le contenu de la revue.
Les petits plus
Ecole de couture ,vous trouverez en image et en texte pour:
- Coudre une fermeture à glissière pour un pantalon
- Coudre des poches intérieures
- Coudre des poches montés à l’italienne.
Les vêtements sont photographiés sous toutes les coutures pour certains et pas d’autres .
Les explications sont lisible et détaillés , bien que sans images. Le plan de coupe est présenté pour chaque pièces .
Conclusion
Ce magazine est déroutant pour moi , ce n’est pas le format que j’ai l’habitude , j’aime avoir une page avec les croquis des modèles pour me faire une idée de suite..
C’est une revue toute jeune , ( c’est le troisième numéro ) qui ne peut que se bonifier avec le temps comme un bon vin.
Cette revue propose quand même 40 patrons différents (certes classiques pour moi ) . C’est un excellent score , car les patrons ne sont pas des déclinaisons les uns des autres.
Laisser un commentaire