Couture Actuelle n°3 , Une Revue toute Jeune à découvrir d’urgence !

Bonjour à tous , voici une jolie découverte . Une revue que je ne connaissais pas.

Je l’ai découverte grâce à mon groupe Facebook .

IMG_20170324_050346.jpg

Mon avis sans ouvrir la revue

La couverture est rafraîchissante le mannequin a un superbe sourire et n’a pas les yeux fermés (le truc qui horripile sur une revue )

Beaucoup de blocs titres ,  bien calés autour de la jeune femme , de manière à la mettre en valeur .

 

IMG_20170324_050429

Tout est dit dans le titre on devrait trouver des basiques à coudre. J’imagine des vêtements simples , qu’on pourra modifier à loisir.

 

IMG_20170324_050425

Les rayures qui avantagent le plus … C’est un vaste débat , si je met une grande taille , puis je porter des rayures? Si oui comment? Jolie amplitude de tailles , le 58 n’est pas courant en couture grande tailles.

 

IMG_20170324_050422

Jouer avec les mélanges , c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire . Mixer les imprimes , c’est très difficile pour moi . Je sais pourtant que ça peut marcher mais je n’y arrive pas ou alors par accident 😉 .

 

IMG_20170324_050406

On porte des couleurs joyeuses qui remontent le moral . Je dis oui ! Souvent la mode actuelle toutes tailles manque quelques fois de couleurs vives . Un peu de couleurs dans la vie ça ne fait pas de mal bien au contraire .

 

IMG_20170324_050412

Ce bloc titre est super ! L’école de couture , pour apprendre a coudre des poches ou fermetures à glissière. C’est un choix judicieux d’expliquer ces points « noirs » pour certaines.

 

IMG_20170324_050351

Aie , cette pastille m’a interpellée ….. Sur le coup je me suis dit , « Waouhh 120 patrons dans la revue! » !… Bon après réflexion , je doute qu’il y ait 120 patrons différents , mais un total de 120 patrons toutes tailles confondues

 

IMG_20170324_050416

J’aime beaucoup ce gros titre . Il me laisse penser que nous trouverons des patrons de qualité ,avec de beaux vetements , pleins de détails qui feront la différence.

 

Les modèles

J’avoue avoir été sacrément  déroutée , car il me manque ma double page de modèles à laquelle je suis habituée .Elle me permet de me faire une idée du contenu. Je l’ai donc acheté juste en me basant sur la couverture.

J’ai rassemblé toutes les photos une par une pour que vous vous fassiez une idée de tous les modèles.

Les vetements femmes qui sont en tailles 40 – 44 -48

 

Les vetements grandes tailles en 50 – 54 – 58

 

Les vetements enfants en taille 6 – 8 -10 ans

Mes coups de cœur

 

1IMG_20170324_050737

La jupe portefeuille Carven , est originale . Elle est asymétrique et l’accent est porté sur la double ceinture avec ses boucles. Elle est en taille 40 /44 / 48.

La robe à l’encolure froncée me plait beaucoup . Elle a les épaules découvertes , des manches raglan . Les manches sont ouvertes et les bras seront joliment mis en valeurs avec ces nœuds.

La robe jaune est très élégante , en dentelle guipure. Les manches courtes en dentelles sont terminée avec le bord festonnée de la guipure. Un petit col Claudine vient finir l’ensemble.

 

Je trouve cette robe chemise sympa . C’est un vêtement qui semble confortable et sans grandes difficultés à réaliser.

Un petit diaporama pour visualiser le contenu de la revue.

Les petits plus

Ecole de couture ,vous trouverez en image et en texte pour:

  1. Coudre une fermeture à glissière pour un pantalon
  2. Coudre des poches intérieures
  3. Coudre des poches montés à l’italienne.

Les vêtements sont photographiés sous toutes les coutures pour certains et pas d’autres .

Les explications sont lisible et détaillés , bien que sans images. Le plan de coupe est présenté pour chaque pièces .

 

Conclusion

Ce magazine est déroutant pour moi , ce n’est pas le format que j’ai l’habitude , j’aime avoir une page avec les croquis des modèles pour me faire une idée de suite..

C’est une revue toute jeune , ( c’est le troisième numéro ) qui ne peut que se bonifier avec le temps comme un bon vin.

Cette revue propose quand même 40 patrons différents (certes classiques pour moi ) . C’est un excellent score , car les patrons ne sont pas des déclinaisons les uns des autres.

 

IMG_20170324_050346.jpg

34 réflexions sur “Couture Actuelle n°3 , Une Revue toute Jeune à découvrir d’urgence !”

  1. Cette revue est la traduction française d’une revue très connue en Espagne qui s’apelle « Patrones ».
    J’ai déjà cousu avec un de ces patrons et j’ai beaucoup apprécié.

    1. Bonjour , les modèles sont simples , les explications sont conprehensibles , mais je dirai que ça manque de photos pour les débutants . Je vous conseille les  » Maison de Victor  » plus accessibles 🙂

  2. Merci d’avoir partagé le contenu de ce magazine. Il n’est vraiment pas pour moi (j’ai une petite taille… donc j’achète le magazine Ottobre qui a des tailles plus petites).
    Petit bémol sur le dernier ottobre cependant qui m’a déçue.
    Ce n’est vraiment pas évident de trouver « Le » bon magazine…

  3. Ping : Fait Main n° 423 d’Avril 2017 , un très bon numéro ! – Béné's Addict

    1. je viens de l’acheter pour les modeles enfants:impossible de trouver le patron correspondant pour le relever:auriez-vous une explication à me fournir?cela n’a rien à voir avec Burda et je ne m’en sort pas.merci d’avance

      1. Je viens de regarder il faut vous référer à la fin de la revue sous le dessin de chaque vêtement , il est indiqué ou il se trouve . Sur quel planche de patron et quelle face.
        Ensuite , ils indiquent la couleur du tracé ( au passage cet encart de texte est dans la couleur du patron).
        Ainsi que le nombre de pièces à relever .
        J’espère avoir pu vous aider?

  4. bonjour, j’ai acheter le magazine car je suis tomber amoureuse de la robe à encolure froncé mais j’ai un petit probleme impossible de trouvé la manche sur le patron est ce que vous les avez trouvé? merci de votre aide

  5. Bonjour je voudrais relevé le modèle 28 c’est la robe à encolure froncé qui vous plaît aussi je crois . Et bien le patron est introuvable . Je suis déçu

  6. Idem pour moi et la fameuse petite robe rouge n°28 …. je cherche le patron désespérément 🙁 ….. je vais éplucher les autres encarts voir si je la trouve …. Sinon ça taille petit car normalement je fais un 40 et dans ce magazine vu les dimensions je dois opter pour un 44 ….. étrange quand même, non ?

      1. Merci mille fois! Ça fait deux heures que j épluche toutes les planches pour trouver ce maudit patron et évidemment c’est quand j’ai lu votre commentaire que ça m’a sauté aux yeux 🙂

  7. les modèles pour les filles sont sympas. L’idée de faire des mélanges de tissus et matières rappelle la marque Catimini dont je suis fan.
    Lily de catiminialafolie.wordpress.com

  8. Bonjour,
    Couture actuelle c’est la version française de la revue espagnole « Patrones ». Les numéros spéciaux sont plus intéressant, je trouve mais toujours en espagnol. A voir, décortiqués page par page, sur des sites russes.
    Merci pour cette de presse spéciale couture ! Très intéressante !
    Véro

  9. Bonjour j ai un petit souccis avec le patron de la robe no 28 dans le ma gazine  » couture actuelle » no 3
    le numero des pieces du patron ne corespend pas avec la planche des patrons a decalquer
    pouvez vous m indiquer la marche a suivre
    merci d avance
    Barbara
    barbaradubost @yahoo.com

  10. Ping : Couture Actuelle n°4 , 40 patrons de couture à découvrir !!! – Béné's Addict

  11. au secours……….je cherche le patron de la robe n°28, le magazine n’est plus en vente…..quelqu’un pour me le reproduire? au secoursssssssssssssssss j’ai ecrit a l’editeur il ne me repond pas……qui peut m’aider

  12. Déçue, j’ai pris la taille 44 car je porte des vetements en 42 et 44 et je voulais un bermuda en 44 pour être à l’aise, surprise!!!!!!! la taille 44 fait en faite une taille 40!!! je suis hyper déçue…

    1. IL faut toujours faire en fonction de ses mesures et non pas de la taille que l’on met en confection.
      Je ne cache pas que l’on peut avoir de mauvaises surprises en prenant le tableau de mesures , mais la taille que vous couperez sera celle qui vous va 🙂

  13. christine DEFOORT

    j’ai voulu faire la robe a encolure froncée supplément 4 face A et malheureusement impossible de trouver le patron correspondant à cette robe les indications sont incorrectes et le tracet ne correspond pas du tout au tracet d’une robe meme ma prof de couture à trouver qu’i y avait un problème sur la planche 4 face a

  14. LECORNUE FRANCOISE

    jeviens de decouvrir avec le n 4 – ou pourrais je trouver le patron de la robe rouge ( encolure et poches avants froncées ) qui est présentée au dos de la page de garde ? MERCI

  15. Ping : Couture Actuelle n°4 , 40 patrons de couture à découvrir !!! - Béné's Addict

  16. Bonjour, j’ai cherché sur le net pour me procurer ce magazine. Mais impossible. Savez ou je pourrais avoir le patron du modèle 28 ?
    Merci d’avance

    1. Tout d’abord je vous présente mes excuses pour la ma réponse plus que tardive. la revue est connu sous le nom de patrones en Espagne peut-être voir à se tourner de ce côté-là point merci pour votre commentaire et toutes mes excuses encore une fois à bientôt j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.