Bonjour à tous ! Je ne sais pas chez vous mais ici en Auvergne il fait beau et bon depuis une semaine . La saison des mariages et cérémonies va bientôt commencer , et Burda ne s’est pas trompé en faisant un numéro spécial Mariage.
MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE
En premier lieu c’est le bandeau du bas qui a attiré mon attention avec « Demoiselles , d’honneur , témoins et amies ne sont pas oubliés ! » . Je me suis dit , super on va trouver des tenues de cérémonies , de jolies robes élégantes.
Le bloc titre principale , « Grand Amour » nous rappelle qu’on vient de passer la saint Valentin ,et me fait dire que la revue , s’est placée sous le signe de l’amour ( La preuve plus loin … ).
C’est confirmé juste en dessous avec « Romantique, classique , hippie , trouvez votre rode de rêve dans notre Spécial Mariage ! Tout est dit avec Robe de Rêve , ils mettent la barre haut , et je pense que nous ne serons pas déçus .
Ensuite « Rhapsodie Hongroise. Joyeuse collection de pièces dansantes sur un air de musique Tzigane et sou le soleil des Balkans » . Ce bloc titre m’interpelle , j’imagine des tenues un peu Bohême , Gipsy…
Le dernier Titre « Visite d’Atelier La maison Legeron des fleurs en soie de la haute couture » semble intéressant , j’aime découvrir les secrets de fabrication des grand couturiers .
LES MODÈLES
Veste et hauts
Robes
Pantalons
Mode grande tailles
Jupe
Accessoire
Mariage et cocktail
Modèles enfants T 68 à 92
MES COUPS DE COEUR
Les robes de mariées bien évidement , c’est assez rare de trouver de jolies pièces de ce genre dans les revues. Il y en a 3 .
Celle ci va du 36 au 44 , j’aime le jeu des bretelles qui se fini dans le dos , comme une traîne.
Celle là va du 34 au 42 , je la trouve sublime , et très sexy avec son décolleté cœur et sa coupe sirène.
La dernière va du 36 au 44 , celle ci est différentes des autres plus sage sans doute , mais elle reste magnifique avec le jeu de la dentelle.
J’adore ensuite les hauts à épaules dénudées , déclinés ici en robe aussi .Ils vont du 34 au 44 en sachant que la tunique sans le volant est tracée en rose sur la planche de patron et facilement identifiable. De plus il y a le cours illustré pour la réaliser.
Ce haut me plait beaucoup aussi , avec sa découpe d’épaule et ses manches flottantes , ça lui donne un coté romantique . Il va du 36 au 44 .
Cette mini robe ou longue tunique avec les manches papillons est elles aussi sympa , très romantique. Elle va elle aussi du 36 au 44
En grandes tailles , j’aime particulièrement la robe croisée façon cache cœur , certes simple mais qui tient bien son rôle , sexy et glamour . Elle est en taille 44 au 52
Et pour finir mon dernier coup de cœur est ce pantalon avec son jeu de pli que je trouve original .J’espère juste que ça n’accentue pas les formes au niveau du ventre. Même amplitude de taille 44 au 52 .
Voici un diaporama pour vous donner une idée du reste de la revue.
Il y a une double page qui explique comment faire les modifications de patrons pour les fortes poitrines en fonction des découpes du vêtement
.
CONCLUSION
Pour un numéro spécial mariage je m’attendait a ne voir que des tenues de mariage et de cérémonie. Certes tout les patrons peuvent remplir cette mission , il suffit de choisir le tissus en fonction et laisser faire notre imaginaire pour visualiser le résultat.
Le titre rhapsodie hongroise nous prouve qu’un même patron , dans deux tissus complètement différent change tout .
Toujours pour un numéro spécial mariage j’aurais apprécié voir une robe de mariée en grande taille. C’est un gros manque je trouve , puisque la mode grande tailles revient chaque mois dans la revue.
Pour la mode bébé je n’ai pas d’avis n’ayant pas de bébé à la maison ni dans l’entourage.
On peut faire la remarque à Burda du manque de tenue de cérémonie pour enfants plus grand . Car dans le numero précédent dont j’ai parlé ici , il y a les tenues pour enfants qui sont magnifiques d’ailleurs.
Je ne regrette pas mon achat , rien que pour les robes de mariés c’est un bon investissement.
Laisser un commentaire