« Fait Main n° 444 » Un super Numéro avec 47 SUPERBES Créations pour la nouvelle année !

Bonjour à tous

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Fait Main ». Il s’agit du numéro 444 de janvier 2019.

Et oui la nouvelle année arrive à grand pas!!!

Le précédent numéro est ici.





Mon avis sur la couverture

C’est la politique de transparence de « Fait Main ». Il affichent clairement sur leur couverture le nombre de créations présentes dans la revue. Dans ce numéro nous en aurons 47, en couture mais aussi au tricot.

 

C’est l’hiver, les gelées matinales le prouvent bien! Le style baroque ou le style romantique mettent un peu de gaité dans nos garde-robes.

 

Nous trouverons de jolies basiques de toutes sortes dans les tons chauds. Il faut quelques fois se projeter et faire abstraction des couleurs ou de leurs associations.

 

Le titre me plait beaucoup un peu moins le sous titre. Je suis née à la fin des années 70 et franchement au niveau vestimentaire ce n’est pas décennie que je préfère. Quand j’entends 70’s  je pense aux grosses fleurs et la couleur orange.



A l’occasion de la nouvelle année qui approche, « Fait Main » nous présente ses vœux pour 2019.

 

Dernier bandeau celui-ci fera plaisir aux futures et aux jeunes mamans. En effet il annonce une série de pièces et d’accessoires pour les 3 – 12 mois.

 

 

Les modèles

Les hauts, les robes et la combinaison












Les pantalons et la jupe

Les accessoires

Homewear




Bébé et accessoires bébé





 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’adore ce kit de pâtisserie en feutrine. Il comporte une plaque de pâte avec ses formes de gâteaux pré-découpées ainsi qu’un rouleau et une poche à douilles! Idéal pour faire comme Papa et Maman!



J’adore cette robe directement inspirée des années 50! Elle est réalisée en néoprène fleuri, mais vous pourrez choisir un autre tissu. Personnellement je n’aime pas cette matière pour une robe. Le buste est agrémenté de découpes princesses. Les manches vont jusqu’aux coudes. Un col plat noué vient habiller l’encolure. La jupe est fluide, son volume est accentué à l’aide du jupon en tulle. Elle se ferme avec une fermeture à glissière invisible dans le dos. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Voici une superbe robe fourreau en grandes tailles! Je la trouve magnifique. L’encolure est arrondie. La taille est haute et ajustée à l’aide de deux pinces. Les manches aux coudes sont garnies d’un large volant. Elle se ferme à l’aide d’un zip invisible dans le dos. Elle va de la taille 46 au 56.

 

J’adore cette tunique fleurie avec ses manches kimonos sublimées de deux volants. L’encolure en v est garnie de liens croisés. Elle est de forme légèrement trapèze. Ce modèle est réalisé en crêpe. Elle va de la taille 46 au 56.

 

Cet ensemble de sous-vêtements est sympa lui aussi. Il est composé d’une culotte et d’un débardeur. Le slip est bordé à la taille d’un large élastique. Ces deux pièces vont du XS au XXL.



Ce chemisier en grandes tailles a lui aussi beaucoup de charme. Le point de mire est le large volant au bas des manches. Il casse le côté classique de ce basique de nos armoires. Il va de la taille 46 au 56.

 

Des chaussons pour femmes! Il y a des chaussons pour femmes! C’est tout simplement génial! Ils sont doublés et montent sur la cheville. On peut plier le haut pour former un revers. Ils vont du 37 au 40.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Comme dans chaque numéro « Fait Main » nous présente à travers des reportages très intéressants. Le premier est sur l’exposition au musée Lalique « Happy Cristal »

 

La seconde est sur les marchands mercier Parisien du XVIIe siècle « la Fabrique du Luxe » au Musée Cognac-Jay.

Le pas à pas concerne l’ensemble lingerie plus précisément la culotte.





Les tricoteuses ne seront pas en reste avec ces superbes tricots!

 

 

Les petits moins

Cette photo a créé une mini-polémique sur mon groupe facebook. Pourquoi? Je pense que le style trop classique ne plait pas à tout le monde. Il faut visualiser chaque pièce séparément et vous verrez que tout n’est pas « vieillot ». Le chemisier est dans mes coups de cœur d’ailleurs.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro! Un peu moins la partie pour les bébés. Je ne suis plus concernée et pas prête de l’être à nouveau.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

2 commentaires

  1. Oui il y a de jolies choses .le chemisier la tunique..les chaussons rate,pas mon 43… Lol.ca peut s agrandir facilement…oui et les affaires bébé. Je vais avoir un pitou en juillet chez mon neveu …et cote tricot le dessin du dos de la veste top….je devrais le recevoir car je m y suis abonnée en novembre pour avoir le tel propose avec .. J aime bien ce magazine..merci Benedicte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.