« Fait Main n° 443 » Avec 43 SUPERBES Créations pour un Noël en simplicité!

Bonjour à tous!
Dernière revue de la presse de cette semaine! Il y a encore beaucoup de revues qui sont sortie ce mois-ci!
Il s’agit du  » Fait Main » n°443 pour le mois de Décembre 2018 et donc les fêtes de Noël.



Mon avis sur la couverture

Je le dis souvent mais « Fait Main » joue la transparence en indiquant clairement le nombre de créations présentes dans la revue. Il s’agit très majoritairement de couture. Ce numéro contient 3 modèles de tricot.

 

Si il y a bien une couleur qui est festive c’est bien le rouge. Pour les fêtes elle est présente partout! Dans la déco, mais surtout aussi dans la mode, les accessoires etc… J’adore le rouge et pas uniquement pendant cette saison.

 

Pas de surprises, avec le dernier numéro de 2018, il y a forcément de belles tenues pour finir l’année en beauté.

 

Dans cette revue, vous trouverez de superbes accessoires, et déco. Songez y pour la dernière ligne droite des cadeaux de Noël à coudre! Perso j’ai flashé sur des chaussons très chou!

 

Choisissez les plus jolis tissus afin de sublimer vos tenues! Les fêtes de fin d’années sont le moment pour se faire plaisir et sortir de sa zone de confort.



Vous l’aurez compris, ce numéro est un « Spécial Noël » mais sans chichis, tout en simplicité.

 

La collection pour enfants ET adolescents nous présente en plus des vêtements civils, toute une ligne de pyjamas et chemises de nuit.

 

 

Les modèles

Les hauts et les robes









 

Les pantalons et la jupe





Les accessoires et la déco









Les enfants et les ados





 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’adore ce manteau coupé ample, la couleur choisie par « Fait Main » est parfaite pour combattre la grisaille qui commence à s’installer. Un grand col à revers, un double boutonnage et des poches passepoilées en font une pièce très confortable. Les épaules sont légèrement tombantes, elles sont parfaites pour mettre un pull dessous. Il va de la taille 46 au 56.



 

Ce petit blouson court en simili argenté, est lui aussi superbe!  Les petites filles adoreront, je sais déjà que la mienne qui n’est plus si petite d’ailleurs a craqué dessus! Cette petite veste possède un col droit et des poches en biais. Elle est toute simple mais efficace! Ce blouson va de la taille 116 au 152 cm.

 

J’adore cette chemise de nuit, dommage qu’elle soit de la taille 92 cm au 128 cm. Elle possède des manches raglans avec des oreilles de chat prises dans la couture.  Le devant est agrémenté d’un visage de chat! Personnellement je la mettrais sans problèmes si elle était à ma taille.

 

Les chaussons chats sont tout aussi  mignons que la chemise de nuit! Ils sont réalisés en lainage bouclé et entièrement doublé. Les petites oreilles de chat et la frimousse brodée en font un cadeau parfait. Il vont de la taille 26 au 33. Pareil je les porterais bien eux aussi!



 

 

Voici un pyjama pour ados! Oui, il va de la taille 32 au 42. Il est composé de deux pièces. Une chemise avec un col à revers et des manches courtes bordées de passepoils. Ainsi que d’un short un peu large, à ceinture élastiquée et nouée.

 

Encore une robe de coupe un peu loose, avec de large manches chauve-souris. Un large pli creux débutent sur l’encolure ronde. Les larges bandes de poignets structure l’ensemble et limite l’ampleur. Elle va de la taille XS au XXL.

 

Cette robe bicolore est en grandes tailles. Le buste est garni de manches kimono sur un col rond. Les larges bas de manches sont de la même couleur que la jupe droite qui remonte en pointr sur le milieu du buste. Je la trouve simple mais originale, parfaite pour passer les petits métrages de jersey. Elle va de la taille 46 au 56.



 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Le talent des artisans d’art est mis à l’honneur lors du salon Ob’ Art à Paris. Cette manifestation permet de découvrir des métiers et les gestes de 70 créateurs.

 

Dans ce numéro « Fait Main » partage avec nous un petit lexique textile.

Vous apprendrez les principales caractéristiques des tissus, leurs utilisations et l’entretien.





Divers pas à pas vous aideront, le premier pour la réalisation des revers de pantalons.

Le deuxième est pour créer un calendrier de l’Avent, faites vite! Les fêtes approchent à grands pas.

Les deux derniers vous aiderons à réaliser des boules de Noël marbrées, et les glands d’un sac bourse.

Trois beaux modèles de tricots n’attendent plus que vos aiguilles pour être réalisés.





 

Jusqu’au 6 janvier La Cité de la dentelle et de la mode de Calais présente une exposition « Haute Dentelle ». « Fait Main » nous en dévoile quelques morceaux dans un trés bel article.

 

Les petits moins

Il n’y a malheureusement que le pyjama qui débute à la taille 32. Il y a un réel manque de tenues pour adolescents et adolescentes dans les revues couture.

 

Conclusion

J’ai aimé ce numéro, j’ai eu pas mal de coups de cœur comme vous pouvez le voir. Certaines diront qu’ils sont trop basiques… Mais nous avons aussi besoin de basiques de toutes sortes.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 




Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.