« Burda Plus n°77h » Un numéro ÉPATANT avec 28 SUPERBES patrons du 44 au 54!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier « Burda Plus », LE burda en grandes tailles!

« Burda Plus » est une excellente référence pour le « plus size ». Les vêtements sont en plus présentés sur des mannequins pulpeuses!

Le précédent numéro est ici.

 




Mon avis sur la couverture

Avec « Burda » nous avons toujours au moins un tuto complet en images. Ici il s’agit d’une tunique à plastron. La pose du plastron peut être assez technique donc ce pas à pas saura vous aider. 

 

Je vous rappelle que c’est un numéro en grandes tailles. Nous trouverons donc de quoi remplir notre garde robe en toute circonstances. Que ce soit pour le boulot, ou les cocktails vous trouverez votre bonheur.

 

Nous ne sommes pas toutes pareilles, et heureusement c’est ce qui fait notre diversité. Dans ce numéro « Burda Plus » nous a fait une sélection de leurs patrons en fonction de notre silhouette. Il s’agit de la rubrique stylisme morpho!

 

Voilà mon bloc titre préféré! C’est un numéro spécial grandes tailles, l’amplitude des tailles annoncée va du 44 au 54. Allez « Burda Plus » poussez jusqu’au 56 et ce sera parfait!



Ce bloc titre m’a interpellée. Bien sur que la vie est belle, elle se ressent dans la mode forcément. Un éventail de couleurs vives, mais aussi des pastels et des imprimés fleuris, permettent de donner de la vie, avec l’automne qui s’installe petit à petit.

 

Comme je l’ai écrit plus haut, nous trouverons de quoi remplir nos armoires. Ces 3 lignes résument entièrement la revue.

 

Les modèles

Les robes







 

Manteau et blazer

 

Vêtements d’intérieur





Jupes et pantalons

 

Les hauts









Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

J’adore ce chemisier croisé asymétrique. Il se boutonne en décalé à l’aide de brides. Les manches sont de forme Kimono et avec découpes pour permettre plus de mobilité. Le col chemisier s’arrête à la pince et à la ligne de boutonnage. Il va du 44 au 52.

 

J’adore cette robe longue elle est assez simple . Sa grande encolure en V est légèrement drapée sur la poitrine. Elle possède un grand col amovible drapé lui aussi. Il termine de mettre en valeur le haut du buste. Les tailles vont du 44 au 52.



Encore une robe, celle ci est plus  soirée avec son grand volant qui commence à l’épaule et tombe en cascade jusqu’à l’ourlet. Elle est de forme fourreau avec des découpes et des manches kimonos structurées. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Voici une jolie nuisette ou fond de robe avec découpes princesses. L’encolure est bordée de dentelles tout comme les fentes latérales. Elles permettent une plus grande liberté de mouvement. Elle galbe délicatement la silhouette. C’est une belle pièce qui va du 44 au 52.

 

Ce haut de forme cache coeur sublime les formes en mettant en valeur la poitrine. Les manches sont évasées dans le bas. Elles sont maintenues par un poignet boutonné, la manche reste elle flottante. Elle va du 44 au 54.



Et oui encore une robe, que je trouve très romantique par sa couleur et par sa forme. Elle est de coupe trapèze avec des pinces de poitrine. Le col de forme bénitier et les drapés à la taille rajoute un côté flou à l’ensemble. Les manches sont ouvertes et longues terminées par des poignets. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Mon dernier coup de coeur est pour pour ce superbe trench rouge. Il est tout simple et assez ample. Les seules difficultés résident dans les poches passepoilées et le col tailleur. Il est superbe fermé et ceinturé. Il va de la taille 44 au 52.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Le premier pas à pas est pour cette tunique à plastron.


 

Le deuxième vous aidera dans la réalisation de ce sac à linge .

 

Une nouvelle rubrique a fait son apparition dans ce numéro « Modification de Coupe ». Elle nous apprend comment modifier le patron pour les tours de bras un peu fort.

 

Dernière rubrique intéressante, « Stylisme Morphologique ». Elle nous permet de découvrir des tenues adaptées à nos silhouettes afin de sublimer nos courbes.



Les petits moins

Il est dommage de revoir certains patrons qui sont parus dans des numéros précédents de « Burda Style ».

Tous les patrons ne vont pas jusqu’au 54 malheureusement…

 

 

Conclusion

Malgré certaines rééditions de patrons, ce numéro est juste EXCELLENT! J’adore trouver des magazines comme celui ci ou je peux me projeter facilement, car les mannequins ont des formes plantureuses!

 

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.




6 commentaires

  1. D’accord avec vous. Les modèles sont sympas malgré quelques déjà vus dans burda style. Mais comme il s’agit de n° d’il y a au moins 2 ans je crois et que cela concerne les modèles de lingerie, on peut dire que ce sont des intemporels qu’il peut être bon de reproposer 😉
    J’ai découvert votre blog depuis peu. Merci pour cette présentation du magazine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.