« B-Trendy n°11 » Avec 20 patrons pour ENFANTS et ADOS +3 patrons GRATUITS à télécharger!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui ma revue de presse est sur le dernier « B-Trendy ». Il s’agit du n°11.

Je l’ai trouvé chez mon marchand de journaux. Je l’ai vu ensuite aussi en grande surface.




Mon avis sur la couverture

L’amplitude de tailles est pas mal. Elle va de 80 cm au 176 cm. Donc les ados y trouveront forcément leur bonheur. C’est d’ailleurs assez rare et donc agréable de voir ces mesures pour les adolescents.

 

Nous trouverons 20 patrons aussi bien pour filles que pour les garçons. B-Trendy nous rappelle une seconde fois les tailles présentes dans la revue.

 

Nous aurons 3 tutos complets dans la revue. C’est dommage qu’il n’y en ai pas pour tous les vêtements. C’est un gros plus pour les débutantes et débutants.

 

Dans toutes les revues, il y a un code pour télécharger des patrons gratuitement sur leur site. Dans ce numéro vous en trouverez 3 très sympas.


Les modèles























 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Je me rends compte que l’offre des robes pour ados dans les boutiques est très restreinte. Passé le 10 ans c’est très compliqué.  Celle ci est très sympa. Elle est toute simple avec des manche longues et une jupe évasée. La fantaisie est donnée grâce au volant transversale sur le corsage. Elle est en tailles 80 – 92 – 104 – 116 – 128 – 140 – 152 – 164 cm.



J’adore ce top à manches longues. Il est d’apparence basique avec des  manches longues et une couture d’empiècement au dessus de la poitrine. Le dos révèle une ouverture torsadée. Il est en tailles 92 – 104 – 116 – 128 – 140 – 152 – 164 – 176 cm.

 

Voici un pantalon dans mon top, j’aime beaucoup le tissus à rayures choisi pour le réaliser. Il est de forme légèrement slim, avec des poches italiennes. La ceinture est à passants il est fermé par une braguette. Il est en tailles  104 – 116 – 128 – 140 – 152 – 164 – 176  cm.

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce cardigan long. Il possède des manches longues, une capuche et des poches de côtés. Il est en tailles 80 – 92 – 104 – 116 – 128 – 140 – 152 – 164 cm.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Il y a trois patrons GRATUIT à télécharger directement sur le site à l’aide d’un code présent dans la revue.

Pour enlever un peu de votre frustration concernant les 3 patrons gratuits, j’ en ai trouvé 4 autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter ainsi vous recevrez les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

Robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Robe Scarlet

 

Les petits moins

Je trouve que les planches de patrons manquent de lisibilité.

 

 

Conclusion

C’est un EXCELLENT  numéro. J’ai particulièrement aimé les patrons pour adolescents et adolescentes. Il est temps de penser à préparer la rentrée des classes. Chaque vêtement a une belle amplitude de tailles.

Si vous ne le trouvez pas chez votre marchand de journaux, vous avez possibilité de le commander à l’unité ou vous abonner sur leur site ici.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.