Revue de Presse « La Maison Victor n°3/2018 » avec deux patrons gratuits à télécharger!!

Bonjour à tous!

J’ai ENFIN réussi à trouver « La Maison Victor n°3/2018 de Mai/Juin 2018 ». Mon marchand de journaux préféré étant en vacances, j’ai du faire le tour des buralistes.

C’est une revue que j’aime beaucoup pour la qualité exceptionnelle de ses tutos et de ses patrons.




Mon avis sur la couverture

Vous me direz (ceux qui ne connaissent pas la revue) c’est peu! Je vous répondrai qu’effectivement ça ne fait pas beaucoup de patrons. Mais ils sont de très grande qualité, tout comme les nombreuses pages d’explications mais aussi les tutos en vidéos qu’ils proposent sur leur site.

 

J’aime beaucoup la première robe présentée sur la couverture. Les robes légères sont parfaites pour l’été.

 

Ce bloc titre est celui que je préfère, des projets allant jusqu’au 56 , c’est génial! Ils commencent généralement à la taille 34 voire même pour certains dés la taille 30.

 

Une des choses que j’aime beaucoup chez « La Maison Victor », c’est qu’ils proposent des patrons pour toute la famille, dont un pour les hommes. Ils sont d’ailleurs les seuls à ma connaissance à avoir fait une revue couture spécial Messieurs en fin d’année dernière. Si, si, rappelez vous je vous en avais parlé ici.



Personnellement j’ai beaucoup de mal avec le combo tout jeans, peut être parce qu’il y a tellement de couleurs différentes de tissus.  Ici nous trouverons un top à manches longues et un pantalon. Libre à vous de choisir d’autres tissus. Je le verrai bien en wax cet ensemble pas vous?

 

Pas de surprise, nous réaliserons un trench court C’est plus original que le traditionnel qui va jusqu’au genoux. Je trouve ce vêtement toujours trés chic et élégant.

 

« La Maison Victor »nous dévoilera un pantalon large, complice idéal de l’été, si il est réalisé en tissu léger.

 

Cette rubrique est intéressante elle répertorie les basiques indispensables à posséder dans notre garde-robe.



Pour les fans de DIY et de décoration d’intérieur LMV a conçu 5 créations originales, dont un abat-jour tricoté.

 

Ou comment être assorti de père en fils, tout simplement avec le même polo!

 

Cette ligne résume à elle seule tout l’esprit de « La Maison Victor »: Une belle amplitude de tailles, des tutos accessibles à tous les niveaux.

 

 

Les modèles

Le Top Oslo



La robe Génova

 

La veste London

 

Le polo Aspen

 

Le pantalon Fez



La robe Dubai

Le T-Shirt Jakarta

 

Le polo Milano



La robe Valencia

 

Le short Faro

 

La grenouillère Rio



Le pantalon Malmo

 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Si il y a un patron homme dans une revue couture il est forcément dans mon top. Il s’agit d’un polo  qui commence à la taille XXS jusqu’au XXL. Il reprend tous les détails classiques, un col simple, une fermeture POLO mais aussi une poche plaquée. C’est un grand classique indispensable dans les armoires des hommes ou jeunes hommes de nos vies.



J’aime beaucoup ce T-Shirt très girly. Ce qui fait tout son charme, ce sont ces petits nœuds au bas des manches courtes, ainsi qu’à l’encolure dos. Le devant est en deux parties, avec des poches dans l’empiècement. Il va de la taille 92 au 152 cm.

 

J’adore cette petite robe. Je lui trouve un côté romantique et rétro. Les manches sont des petits volants. Deux séries de plis couchés partent de l’encolure et sont laissés libres à hauteur de la taille. Celle ci est marquée à l’aide de ruban qui se nouent sur les côtés. Elle va de la taille 98 à 152 cm.

 

Le dernier de mes coups de coeur sera pour cette robe. Elle est toute simple, évasée dans le bas avec des manches  légèrement flottantes. La taille est marquée à l’aide d’un lien sous coulisse. Elle va de la taille 34 au 56.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

Les petits plus

Comme à chaque fois, la rédaction imagine des créations qui sortent de l’ordinaire. Dans ce numéro il s’agit, d’un superbe abat-jour tricoté, d’un pot en pâte Fimo, d’une suspension de perles en bois, d’un plaid à pompons et d’un mirroir fleuri.

 

Douze patrons de basiques indispensables sont répertoriés, dont deux gratuits. Il s’agit du t-shirt Odette à télécharger ici, il va de la taille 30 au 48.

Le deuxième est celui de la jupe Kristy crayon extensible à télécharger, elle va de la taille 30 au 48. Le patron est à télécharger ici.

 

 

Les petits moins

Rien à redire dans cette rubrique.

 

Conclusion

Je dois avouer, que je n’ai pas aimé la revue lorsque je l’ai feuilletée, car je trouve les vêtements trop basiques. Mais avec du recul tout en préparant ma revue de presse, j’ai changé d’avis car j’ai eu quelques jolis coups de coeur.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



6 commentaires

  1. Bonjour! Je ne connaissais pas le magazine de la maison victor! En effet, les patrons semblent simples mais ils offrent pas mal de possibilités pour la créativité, il me semble! Et j’adore le fait qu’ils font leurs modèles dans une grande variété de tailles, c’est assez rare pour le souligner! Si j’avais ce magazine, je sauterais sur le modèle ensemble jeans oui! Et en wax, je suis sûre qu’il serait génial! Tu vas le faire? Belle journée!

    • Peu de revue proposent un si grand panel de tailles… Et j’adore trouver les extrêmes! Je ne pense pas me coudre l’ensemble en jean, j’ai un peu de mal avec le haut. Mais je suis sûre qu’en wax il serait superbe! Bonne journée à toi aussi 🙂

  2. merci pour cette review ! au final, je n’allais pas le prendre, et puis, je me dis que le pantalon malmo il est quand même pas mal… et il ressemble plutôt à celui de deer and doe qui vient de sortir (narcisse).
    au final, pour moins cher, j’aurais plus de patrons ! 🙂

  3. Je lis toutes tes revues de presse que j’adore. Je te suis sur FB et Insta, continue ce que tu fais est top. Grâce à toi j’achete ou pas la revue.
    Par contre pour le magasine homme, il y a Ottobre qui a sorti une éditions spéciale homme en même temps qui est top d’ailleurs. Je n’ai pas acheter la maison Victor car les tailles si je ne me trompe pas vont jusqu’au xxl. Je n’ai pas un mari « standard » 😁
    Merci pour tes revues de presses

Laisser un commentaire