« Fashion Style n°5H » Avec 9 patrons MODULABLES pour un manteau UNIQUE§

Bonjour à tous!

J’ai ENFIN réussi à trouver le dernier « Fashion Style », j’ai cru que je n’arriverai pas à le trouver ce mois ci!

« Fashion Style » est ma revue chouchou , car tous les vêtement de la revue sont dans la même amplitude de taille. Ils vont du 36 au 56.

 




Mon avis sur la couverture

 

Il sont les seuls a proposer autant de tailles et les seuls aussi pour tous les vêtements! « FASHION STYLE » est une revue qui monte qui monte !

 

 

 

Ce bloc titre nous apprend que nous trouverons une superbe robe chemisier, vous en avez un aperçu sur la couverture.

 

 

S’il y a bien une piece que l’on trouve dans presque toutes les armoires féminines,  c’est le trench-coat , vous en trouverez un patron dans la revue.

 

 

 

J’aime particulièrement lorsque nous avons des patrons modulables ou évolutifs. « Fashion Style » en propose très régulièrement et les met en avant sur sa couverture.



 

Rêves en couture est pour moi assez vague, on ne cherche pas toutes la même chose. Personnellement j’aime beaucoup les coupes asymétrique, ou qui sortent de l’ordinaire. D’autres seront ravis de trouver des vêtement simples. Ces deux mots nous indiquent que nous trouverons toutes notre bonheur.

 

 

Ce bloc titre est dans la continuité de celui juste au dessus.

 

 

Les modèles

Les manteaux, blousons , gilets et vestes





 

 

Les robes

 

 

Les tops, chemisiers, tee-shirt




 

 

Les jupes et la  jupe salopette



Les pantalons

 

Le tricot

 

 

Le tableau des tailles

 



 

Mes coups de coeur

J’ai fait une découverte dans ce numéro il s’agit du « Mom Jean », qui est un souhait des lectrices. Il s’agit d’un jean taille haute et ample au niveau des cuisses et jambes assez droites. Pourquoi « Mom Jean »? Car il est inspiré des femmes au foyer américaines, qui le portaient dans les années 80 et 90. C’est un pantalon très confortable.

 

 

J’adore ce manteau façon trench-coat, il est très féminin avec son grand col a revers. Les manches sont terminées par des revers évasés. La veste est croisée, fermée par une fermeture à glissière, et une ceinture à la taille.

 



Ce petit blouson est lui aussi trés sympa,il est de forme plus classique et réalisé en skaï. Il possède des manches raglans et un petit col montant ainsi que des découpes bretelle que se terminent dans la couture de manche.

 

Voici un gilet Over size, très ample avec un boutonnage asymétrique. Les épaules sont basses. Vous pourrez le porter ouvert ou fermé à l’aide de sa fermeture à glissière.

 

Une robe, oui il y en a toujours une dans mon top! Celle ci est toute simple sans pinces sans découpes, elle est réalisée en jersey.

 

Encore un manteau, il est de forme simple, sans découpes, les poches sont originales dans leur forme. Sur le croquis le manteau semble asymétrique mais pas sur le mannequin.

Mon dernier coup de coeur sera pour ce blouson style perfecto. Au passage j’adore la couleur que « Fashion Style » a choisi.  Je le trouve très élégant j’aime beaucoup les bretelles dans le dos.



 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Vous trouverez un tuto pour réaliser l’appliqué de ce tee shirt.

 

 

 

Vous apprendrez à modifier un patron, lorsque la poitrine est plus basse que la normale.



Voici sur une seule page un aperçu des différents patrons modulaires , il ne vous reste plus qu’a faire fonctionner votre imagination pour avoir le manteau de vos rêves.

 

 

« Fashion Style » présente aussi à chaque fois deux patrons dans un tissus ou style complètement différents.

 

 

Les petits moins

Certaines tenues sombres sont photographiées sur un fond foncé, ce n’est pas l’idéal pour permettre de visualiser correctement les vêtements.



Pour décalquer les patrons, prévoyez du papier calque pour éviter le mal de tête.


 

Conclusion

J’adore toujours autant cette revue. Particulièrement, les souhaits des lectrices et lorsqu’ils nous proposent des patrons modulables ou évolutifs.

 

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

#Fashiostyle#patronsgratuits #patrongratuit #couture #coutureaddict #couturepassion #blogdecouture #mode #revuedepresse #coudre #revuedepressecouture #burda #jeportecequejecouds #magazine #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #sewingcurves #couturegrandestailles #couturegrandetaille #sewingplussize #knipmode

8 commentaires

  1. Merci pour ces revues de presse toujours très intéressantes !
    Personnellement pour décalquer les patrons sur le genre de planches de ce magazine, j’utilise de la bâche transparente (celle qu’on achète dans les magasins de bricolage et qu’on utilise pour protéger les sols lorsqu’on fait de la peinture), ça revient bien moins cher que d’utiliser du papier calque (et avec les économies réalisées on peut s’acheter d’autres magazines 😉 )

  2. Bonjour, très bon article pour celles qui ne l’ont pas encore acheté. Pour ma part je l’aiacheté spécialement pour la robe chemisier (modèle 19 Saar) et j’ai commencer à décalquer le patron mais gros mal de crâne car les indications sur la planches ne sont pas en français, donc impossible de comprendre où est la boutonnière, car en + ils mettent plusieurs pièce sur une seule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.