Fashion Style n°18! Avec Tous les patrons du 36 au 56! La même mode pour toutes!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui , ma revue de presse sera sur le dernier « Fashion Style ». Comme vous le savez c’est ma revue préférée, car tous les vêtements vont du 36 au 56 !

Il s’agit d’un numéro pour les fêtes. Donc à vous les petites robes pour le reveillon !



Mon avis sans ouvrir la revue

Je vous avoue que pour ce bloc titre j’ai feuilleté la revue, car je ne voyais pas ou ils voulaient en venir. C’est simple, un même patron pour plusieurs possibilités, ici c’est un chemisier qui sera réinterprété de plusieurs façons. J’aime beaucoup lorsqu’un patrons à plusieurs variantes possibles.

 

 

Ici , on sait qu’il s’agit d’un tuto, pour un blazer, en texte et image. Le blazer peut être une piece compliquée particulièrement au niveau du col, c’est un gros plus d’avoir un pas à pas.


 

Celui ci est mon encart préféré !!! Le parti pris de Fashion Style est de proposer la même taille pour toutes! Mais surtout chacun des vêtements à la même amplitude de tailles que tous les autres. Contrairement à beaucoup de revues qui proposent des statures complètement aléatoires…

 

Je trouve qu’une robe ou tout autre piece de notre penderie , aura toujours plus de cachet qu’un vêtement du commerce. On est fière de porter ce que l’on a cousu de nos petites mains. On le voit bien sur Facebook, tous le monde est ravie de présenter le dernier vêtement réalisé à partir de tel ou tel patron.

 

Les modèles

Les gilets et vestes

 

Les robes




Le Top , les chemisiers et le faux col

 

Les jupes




Les pantalons

Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Voici une superbe robe de fêtes superbe. Ici elle est réalisé en satin, elle possède un décolleté plongeant avec des plis.La jupe est très évasée , ils l’appelle jupe parapluie.Elle est fermée à l’aide d’un zip dans le dos.



 

J’adore ce top asymétrique. Les trois plis cousus sur le devant forment le drapé. Une fermeture à glissière dans le dos permet de l’enfiler aisément.

 

Cette robe est magnifique dans ses deux versions. Il y a des empiècements d’épaules , et une ligne d’encolure relevée , la taille est remontée. La jupe est agrémentée de pièces latérales arrondies. Le gilet qui accompagne la robe plus évasée me plait beaucoup il est tout simple, sans découpes, ce modèle se prête bien aux grands imprimés ou au velours .

 

Les derniers de mon top seront pour ce top tout simple et ce pantalon. Le haut possède des manches kimono, fermées par un lien tout comme l’encolure. Je lui trouve un petit côté années 60 surtout porté sur le pantalon version courte.


 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Vous trouverez un petit tuto pour cette veste. Petit car je le trouve un peu léger. Bon mis à part « La Maison Victor » , je trouve tous les tutos light.

 

D’habitude il y a toujours des patrons à télécharger , pas ce coups ci . Il y a un patron à redessiner à partir du croquis avec les mesures.



 

J’aime beaucoup le patron multiple, pour les chemisiers, avec beaucoup de variantes pour créée le chemisier qui vous ressemble.

Les petits moins

Je suis assez déçu du modèle au tricot , car il est sublime mais ne va que jusqu’au 46/48…

Je trouve que pour certaines photos on ne peut pas visualiser les détails en particulier pour ces deux tenues.

 

Conclusion

C’est un numéro spécial fêtes donc plein d’élégance. Je le trouve moins bon que les précédents, mais il reste très bon. Gros coups de coeur pour le patron de chemisier à multiples versions.


Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Depuis un bon moment je voulais te remercier pour ces décorticages !!! C’est vraiment sympa de pouvoir « feuilleter » tous ces magazines sans être obligée de les chercher en magasin, et pouvoir se faire une idée tranquillement assise au chaud. Alors je t’adresse un grand MERCI !!!

  2. Bonjour,
    Comme dans tous ces magasines de couture, même grande taille, les mannequins sont toujours trop minces et non représentatifs de la population lambda. Du coup, ça fait toujours bien sûr le mannequin, mais quand on est enrobées, l’effet n’est pas du tout le même, et on a souvent beaucoup de déception.
    C’est dommage.

Laisser un commentaire