« Coudre C’est Facile n°46 » 30 créations INÉDITES!

Bonjour à tous!

Beaucoup de revues « Couture » paraissent en ce moment! Trop peut être… Je vois chaque revue de presse comme une manière de vous aider à faire votre choix mais surtout de le faire tranquillement de chez vous. Je n’ai aucune actions chez les uns ou les autres, cependant j’ai des chouchous vous le savez.

Aujourd’hui je viens vous décortiquer  « Coudre C’est Facile » n°48.

Mon avis sans ouvrir la revue

Il s’agit du numéro de Septembre/Octobre , c’est donc un numéro de rentrée et d’automne 😉 . Le numéro précédent se trouve ici. Je réalise que je l’ai trouvé assez tard…..

 

J’aime particulièrement, la mode pour Homme . »Coudre C’est Facile » utilise « des » donc il y  aura plusieurs patrons pour eux! Je suis ravie, les hommes de nos vies sont beaucoup trop souvent délaissés dans les magazines de couture.

 

Halloween approche , qu’on aime ou pas cette fête il est difficile lorsqu’on a des enfants de passer outre. Mes enfants adorent, aussi bien les petits que les grands (Halloween 2015). Perso j’ai du mal avec le fait d’aller chez les gens réclamer des bonbons. Donc on contourne le problème c’est nous qui leur achetons les bonbons.

 

Ce gros titre m’inspire le retour à l’école mais aussi des vêtements originaux de la couleur et du peps.

 

Nous retrouverons les actualités de la saison donc de la rentrée entre autres. Nous ferrons aussi le plein d’idées pour nos enfants, je pense à des accessoires , et des déguisements pour fêter Halloween.

Les modèles

Dans cette revue il n’y a aucune pages de croquis . Je vous mets les photos de tous les modèles.

Du S au XXL                          Du 34 à 46

Du 34 au 46

Du 42 au 60 (attention c’est un rectangle dont on vous donne les mesures)

Du 34 au 52

Du 34 au 52

Du 98 au 134

Du 90 au 120

Du 2 au 8 ans

Taille unique pour la cape et le col jabot , taille du 8 au 14 ans pour le gilet

La robe elle va du 8 au 14 ans , le chapeau de sorcière lui en taille 53



Le tableau de tailles

Comme vous pouvez le voir , il y a 3 tableaux complètement différents pour les femmes. Faites bien attention à choisir le bon tableau en fonction de votre modèle.

Mes coups de coeur

Lorsqu’il y a des vêtements pour homme, ils sont forcement dans mes coups de coeur 😉 . Bon la comme vous le voyez il s’agit de deux sweats à capuches et poches kangourou. L’un a des empiècements aux épaules l’autre non. Le petit détails des bas de manches est sympa , en effet il y a une ouverture pour passer le pouce façon mitaines.

 

Cette marinière est sympa aussi avec ce col tunisien. Les pression fluos donnent beaucoup de peps à un vêtement à la base assez classique.

Ce petit boléro est très joli lui aussi , je le trouve un peu large cependant. Il est cintré dans le dos à l’aide d’une martingale élastiquée.

 

Les petits plus

J’apprécie particulièrement le schéma qui représente l’emplacement sur la planche de patron pour chaque vetements. Mais aussi les tutos complet en images.

 

Les petits moins

Les tenues pour homme consiste en deux pull quasi similaires…..

Je trouve aussi qu’il n’y a pas beaucoup de vêtement et surtout un peu trop d’accessoires…

 

Conclusion

Ma fille est ravie puisque je lui donne les « Coudre C’est Facile » car ils sont parfait pour les débutants.

3 commentaires

  1. Merci Béné, je l’ai déjà acheté et j’attends le tissu là pour faire la robe/ sweat à capuche. J’aime bcp ce numéro.

Laisser un commentaire