« La Maison Victor  » Mars / Avril 2017

Bonjour à tous , j’ai trouvé le nouveau numéro de « La maison Victor  » , dans le Bar Tabac de ma ville . Voici ma revue de presse.

17028802_10207780296377104_1431168240_n

 

MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE

La Maison Victor , a endossé ses couleurs d’été , le camaïeu d’orangé est très doux .

 

3

On commence par le plus important , celui qui nous annonce le contenu essentiel de la revue . « 12 Patrons printaniers » ! A nous les tenues plus légères  , finis les pulls et autres cols roulés .

 

4

Ce  bloc titre me plait , car vous le savez j’adore les robes , accessible à toutes en plus puisque le bandeau mentionne « Aussi pour les débutantes » .

 

5

Le bloc titre le plus complet .

« Couture pour toute la famille  » : La Maison Victor propose dans chacune de ses revues , des patrons pour tout le monde , homme, femmes et enfants, c’est un de leur point fort.

« Organisez votre Atelier »: Je suis toujours partante pour des astuces d’optimisation de mon atelier (vu la taille je dois optimiser au maximum)

« SOS  9 idées de rangement pour vos patrons » : Super !!! J’ai besoin d’idées de ce coté là .

Et comme toujours  » Expliqués pas à pas en textes , dessins et vidéos en ligne gratuite  » , c’est le deuxième point fort de LMV . Quand on sèche sur un montage de vetements , on trouve toujours la réponse sur le site ou dans la revue.

 

6

« Prêts pour le Carnaval ,5 déguisement minutes  » : Génial , des petits trucs sympa et rapide à coudre pour nos chères petites têtes blondes.

 

2

« Stylé ! Jupe midi pour petites et grandes  » : Celà peut etre sympa les tenues assorties mères et filles , vous ne trouvez pas?

Ce que j’aime particulièrement sur les couvertures des revues « La Maison Victor », c’est qu’on a un appercu du contenus de la revues avec ces 7 photos de modèles avec leurs vêtements..

 

LES MODÈLES

17028831_10207780290576959_1863239782_n

 

MES COUPS DE CŒUR

Gros coup de cœur pour la veste homme « Omer »  et son jeu de découpes au niveau des manches; J’apprécie trouver un patron homme dans leurs revues. Elle va de la taille XXS a XXL ( soit du 44 au 56 selon leur tableau de taille ).

 

J’aime beaucoup le pantalon  » Jeff » petit garçon , qui va de la taille 92 à 176 . Je sais qu’il plaira à mon fils pour le confort apporté par la bande de taille.

Le blouson  » Jean  » aussi est sympa , il va de la taille 30 au 56  , c’est une jolie amplitude de taille . La seule difficulté se trouve dans les poches.

 

Le top « Crystal » est joli aussi , il va de la taille 30 à 48

Le dernier coup de cœur est une robe ( oui il en fallait une dans mon top ) , il s’agit de la robe « Suzanne » , c’est surtout son dos que j’ai aimé. Elle va de la taille 30 au 48

 

Voici un diaporama pour vous donner un aperçu du reste de la revue .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

CONCLUSION

La Maison Victor , reste une très bonne revue , toutefois je trouve ce numéro un chouia inférieur aux autres . Je trouve les patrons un peu trop classiques à mon goût .  Il en faut pour tout les goûts cependant .

Il y a deux modèles en tricot. Ce n’est pas mon truc , mais leurs modèles sont sympa , j’aimerai bien y voir du crochet aussi et pas uniquement du tricot

Il y a 3 rubriques rubriques qui me plaisent particulièrement :

  • Participez , avec le Made By You , ou on retrouve les réalisations des lectrices  d’après les patrons de la revue.
  • SOS rallonger une jupe
  • SOS ranger les patrons

Je ne regrette pas du tout mon achat , la veste d’homme est superbe ainsi que le patron de pantalon enfant .

La Maison Victor lance un sondage auprès des internautes afin de savoir , quelle édition spéciale nous aimerions trouver fin 2017 . Je vous rappelle que l’an dernier , c’était l’excellent numero grandes tailles femmes . Je vous en avait parlé ici .

2017-03-01_14h34_07

A l’heure actuelle , c’est le numéro  » spécial homme » qui gagne !

2017-03-01_14h33_41

Quel serait votre préféré ?

J’ai voté Homme et vous?

 

4 commentaires

  1. merci pour cet avis ! c’est super de partager ta trouvaille.
    je pense que je vais craquer, vendredi je vais « en ville »… ^_^ les robes et le top à volant me plaisent beaucoup.

  2. coucou Béné, tu m’as donné envie de l’acheter, maintenant il faut que je le trouve !!!! bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.