Livre "Couture Grande taille " de Lydie Lardoux

Bonjour , aujourd’hui je vais vous parler d’une petit perle dans le monde de la couture pour femme ronde.

Lydie LARDOUX à écrit un livre destiné aux femmes rondes de la taille 44 à la taille 58.

« Couture Grande taille » aux éditions Marie Claire (je vous met le lien pour l’acheter en fin  d’article…).

 

14938041_10206919087047409_1250040355_n

Comme à chaque fois voici ma première impression sans ouvrir le livre.

Le thème m’attire , je fais partie de la catégorie visée , trop souvent oubliée de la part des éditeurs…. Le mannequin a le sourire ( c’est super important pour moi , on voit trop souvent dans les défilés les mannequins presque tristes…..)

Edit : Je vous mets en fin d’article , des liens vers des vêtements de ce livre cousu par Crochet et Compagnie 😉 

J’adore la robe de couverture, on nous annonce 15 modèles faciles à réaliser et à porter.

14997110_10206919086767402_453551804_n

L’amplitude des tailles est large , du 44 au 58 et c’est pour tout les modèles , je précise cependant les tailles sont plus exactement 44/46 , 48/50 , 52/54 , 56/58 .

Il est très facile de slalomer entre les tailles pour adapter le patron à notre morphologie en fonction du tableau de mesure de la revue.

Vous trouverez  d’ailleurs dans ce livre , des conseils morphologie en fonction de votre silhouette pour bien choisir ses vêtements , ainsi que des notions de couture ( quel matériel utiliser , les tissus ….) .

Avec ce livre vous pourrez refaire toute votre garde robe , car il y a deux pantalons , deux jupes plusieurs robes , des haut de toutes sortes , un superbe kimono aussi ! En voici quelques uns ceux pour qui j’ai flashé.

J’aime beaucoup les noms donnés aux vêtements on les dirai sortis tout droit d’un conte de fée , Elvina , Lorilla , Odiane……

La planche de patron est lisible les patrons y sont présentés en taille réelles . La planche n’est pas trop surchargée (c’est trop souvent le cas).

Le prix du livre est de 18 euros et 90 centimes , c’est raisonnable  , un peu moins d’un euros et 30 centimes le patron.

Ce livre s’adresse aux débutantes comme aux confirmées , les modèles sont simples , facilement transformables , et modifiables à volonté . Donc à faire et refaire à volonté , en mixant les tissus , les couleurs , pour vous faire plaisir.

Pour la petite histoire la Revue « Marie Claire » a été créé en 1937 ,( j’en ai quelques un de ces années là ) . La rédaction a toujours eu un regard avisé sur les tendances Modes et a su évoluer et se diversifier avec son temps.

Si vous souhaitez l’acheter directement chez Amazon cliquez sur l’image ci dessous.

Ce livre est un cadeau que mon chéri m’a fait.

 

N’hésitez pas à aller voir les réalisations d’après le livre de « Crochet et Compagnie »

La robe Faye

Les tuniques Aerin

10 commentaires

  1. Je pense que je me laisserais bien tenter par ce livre , merci de ton avis sur celui-ci. Par contre as-tu déjà testé un des patrons et comment taille-t’il ?

    • Je n’ai pas testé personnellement , mais sur un groupe facebook ou je suis , une dame est trés contente , et en a réalisé plusieurs modèles ( tréscreussi d’ailleurs ) , mon seul conseil , faire en fonction de tes mesures par rapport à celles du tableau de mesures et prendre ton temps . Bonne couture

  2. Je n’ai encore jamais cousu de vêtements pour moi, j’ai peur de me planter, je me suis lancée avec des vêtements pour ma fille mais l’envie est trop forte, je trouve trop rarement de jolis vêtements pour moi et lors d’un salon, je suis tombée dessus et je me le suis offert. Je ne sais pas par où commencer mais j’ai hâte ^_^

  3. Merci beaucoup pour ton article que je découvre seulement aujourd’hui ! Tu aurais du me dire que tu en avais écris 1, je l’aurai partagé avec plaisir. Ce que je vais faire au plus vite.

    Effectivement, j’ai choisi des noms féériques, elfiques volontairement. Ravie que tu l’aies senti.

    Si vous hésitez à vous lancer, prenez quelques cours pour apprendre à recopier un patron, vous familiariser avec le vocabulaire de base de la couture…

    Venez découvrir la page facebook dédiée au livre (https://www.facebook.com/LivrecouturefemmesLL/).
    Je donne également des cours dans la région de Rambouillet, donc si vous n’êtes pas loin, n’hésitez pas à me contacter.

    NB : juste une petite remarque, tu as fait une faute dans mon nom de famille, c’est LARDOUX et pas PARDOUX.

    • Bonjour j’ai rectifié 🙂 Je m’en excuse.
      Perso , je n’ai pas besoin de cours 😉 Mais ça peut quelques fois intéresser quelqu’un 🙂
      Pas étonnant que je n’arrivais pas à vous trouver sur Facebook , avec la bonne orthographe ça devrait aller mieux 🙂

Laisser un commentaire