Le Plaisir de Créer
Bonjour, bonjour les couturières ! Avez-vous le plaisir de créer ou le mojo de la couture ? C’est le thème du dernier Burda Créative que j’ai reçu cette semaine.
Il s’agit du numéro 95, il parait tous les deux mois.
![]()
Béné’s News
Aujourd’hui IRM pour mon mari, et j’espère arriver à avoir un rendez-vous pour mon IRM cérébrale. Je ne sais pas ce qui est pire l’errance diagnostique, ou bien savoir ?
Se voiler la face, en pensant d’abord aux autres, n’aide pas… C’est comme le mojo de la couture, je n’y arrive pas… L’ai-je perdu?
L’envie est là, mais je n’arrive pas à passer devant la machine ou prendre une aiguille…
Je suis cassée ?
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 14 modèles à confectionner. Oui, je ne dis pas à coudre, car tout n’est pas de la couture. J’ai l’impression que ce titre subit un régime drastique de numéro en numéro…
Il semblerait que le plaisir de créer revienne ou qu’il soit à la fête avec les beaux jours. Bon 32 degrés demain , moi, j’ai juste envie de faire la loque devant le ventilateur ! Pas vous ?
Le léopard redevient tendance après avoir été ringard… Mais si j’en crois ma fille, c’est moyen, elle déteste et moi, j’adore les imprimés animaux… Ici, nous découvrirons un sac réalisé dans cet imprimé.
J’ai beau râler, Burda Creative, c’est quand même la présence d’une planche de patron. Pas de QRcode, ou PDF à scanner et à télécharger. Je le vois dans trop de revues aujourd’hui. J’ai choisi de les boycotter d’ailleurs.
Tout le monde a dans son armoire à sacs, un sac weekend. Pour partir juste quelques jours sans amener tout son dressing, mais uniquement le nécessaire. Si vous n’en aviez pas, un patron assez simple vous attend.
Vous êtes vous déjà essayé à la teinture végétale ? J’ai testé une fois lors d’un atelier. Il était intéressant de voir les résultats qui peuvent surprendre. Plusieurs pages vous dévoilerons les bases de cet art.
Pour ce numéro, nous avons six bijoux à fabriquer. Ils vous donneront des idées pour être DIY jusqu’au bout des oreilles. Vous rangerez le tout dans une pochette dédiée.
Les modèles
5 – Bracelet en perles Tila de Miyuki
6 – Pochettes à bijoux de voyage
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ces boucles d’oreilles, à faire et à refaire pour les assortir à chacune de nos tenues.
Ce sac à langer me fait davantage penser à une pochette d’artiste pour amener avec nous nos affaires de dessins, gouaches, aquarelles, feuilles, etc. Mais il est génial aussi en version compact, pour ne pas prendre toute la maison à chaque fois que l’on sort avec bébé.
Ce portefeuille accueillera votre passe port ainsi que vos papiers surtout si vous êtes comme moi et possédez encore le permis rose et l’ancienne version de carte d’identité… C’est fragile en plus. Il se ferme à l’aide d’un scratch.
![]()
Vous savez ce que j’aime dans ce sac, le côté rétro avec sa forme, et ici le choix des matières contrastantes. Il possède un zip permettant une grande ouverture.
Mes découvertes
Bon, c’est plutôt une redécouverte pour moi la teinture végétale. Mais je pense que dans une optique zéro déchet, c’est toujours utile à savoir. J’ai cependant découvert deux livres que je rajoute à ma wishlist de cadeaux à me faire de moi à moi. (Liens affiliés)
On commence avec « Teinture Sauvage » écrit par une passionnée.
J’aimerai en savoir plus sur celui ci-dessous qui parait le mois prochain, car on ne sait pas grand-chose sur Amazon contrairement à l’autre.
Les points positifs
La planche de patrons incluse, c’est top
Les points négatifs
Projets trop basiques selon moi.
Conclusion
Je suis dubitative pour ce numéro, que je trouve très mince en nombre de modèles. Les bases sont posées, à nous de savoir se les approprier, mais je note un manque d’originalité. Les pas à pas sont très clairs.


Laisser un commentaire