Magazine Fait Main Crochet
Bonjour, bonjour les crocheteuses ! Hier, j’ai reçu le magazine Fait Main Crochet. Il s’agit du numéro 34.
Je l’ai donc épluché pour vous dans ma revue de presse qui suit.
Béné’s News :
Nous sommes en vacances avant l’heure, mon fils reprend des forces. Ma fille, elle, a attrapé le virus de son frère. La maisonnée est d’un calme !
Mon avis sur la couverture
L’édition de ce jour, comporte 24 modèles à crocheter. Ils sont tirés de la revue Simply Crochet, revue anglaise paraissant 13 fois par an. Fait Main Crochet paraît lui tous les deux mois.
J’avoue qu’ici, je me suis posée la question, qu’est-ce que cette fleur africaine ? Tout simplement un modèle de granny à décliner, en triangle, mais aussi en hexagone ou carré.
Je ne sais pas pour vous, mais j’aime la couleur ou plutôt les couleurs, qu’elles soient vives ou pastels. Autant dans la déco, mais aussi particulièrement dans la mode. Nouveau logement, nouvelle décoration, ou le rose tendre trouve sa place. Par exemple, avec un canapé cocon couleur chocolat presque noir, j’ai ajouté des coussins roses. Le contraste est joli !
Pas de surprises, ici plus les mailles sont ajourées, plus, il fait beau et bon dehors ! Le crochet a cette facilité de combinaisons de points formant des jours de toutes sortes.
Plutôt qu’éclosion, j’aurais choisi explosion créative. Le Magazine Fait Main Crochet est un concentré de petites et grandes pépites. Souvent sur un même thême, mais toujours quelque chose qu’on ne voit pas en France selon moi.
Les modèles et leur tableau de tailles
Gilet sans manches taille Unique
Amigurumis d’un crochet à l’autre
Mes coups de cœur
Je trouve cet écureuil ravissant, il est réalisé en granny de toutes formes reprenant la fleur Africaine. Le résultat sublime, selon les couleurs choisies, on peut avoir un résultat complétement différent, ici cela lui donne un petit côté jouet ancien qui n’est pas pour me déplaire.
Je crois que je suis dans ma période rose, j’en mets partout au grand désespoir de mon mari, mais la décoration, c’est moi ! Nos murs sont d’un blanc éclatant, et ça matche bien avec. Donc ce joli pull à col roulé rose arrive directement dans mes coups de cœur. Il est, lui aussi, composé de fleurs en granny. Selon la longueur voulue vous ferez plus ou moins de carrés.
Je ne supporte pas les chaussettes, déjà que les vêtements, c’est parfois compliqué. J’aime être à l’aise dans ce que je porte. Les réalisations au crochet sont généralement peu ou pas élastiques. Donc pourquoi pas une paire de chaussettes, en plus elles sont roses avec un motif ajourés. La pointe et le talon sont eux renforcés.
On continue avec les vêtements, et ce pull structuré. Le point fantaisie apporte du relief, et aurait permis plus de variété dans le motif, comme un cœur ou une étoile par exemple. Je pense que ce modèle doit être « rapide » à crocheter. Les manches sont longues et resserrées par un large poignet.
On termine avec un débardeur sans manches, la couleur ne lui rend pas justice. J’ai banni le gris, le beige, le blanc et le noir de mes hauts. Dans une couleur vive, le résultat mettrait en valeur le joli point impression natté.
Mes découvertes
J’ai envie de m’abonner à la revue Simply Crochet maintenant !
Cette revue me permet de découvrir des créatrices d’ailleurs, comme celle qui a réalisé ce superbe dragon. Si vous désirez la découvrir, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous.
Les points positifs
Grande variété des modèles.
Des petites, mais aussi des grandes tailles.
Les points négatifs
Je suis de l’équipe diagramme plutôt que texte, car je n’arrive pas à visualiser. Pas assez de diagrammes pour moi.
Conclusion
Encore une fois, le Magazine Fait Main Crochet est génial. J’adore ce concentré du meilleur de la revue Anglo-Saxonne d’origine.
Laisser un commentaire