Magazine My Image
Bonjour, bonjour les couturières débutantes ou expérimentées. Ma revue de presse du jour concerne le magazine My Image. Il s’agit d’une revue couture, que je trouve personnellement au rayon presse de mon Leclerc.
Il s’agit du numéro 30. Sachant que c’est une revue trimestrielle, cela fait ainsi quelques années qu’elle a vu le jour.
Béné’s News :
On ne se met plus la pression pour ce déménagement, tout le monde est plus détendu.
La grippe étant à la maison, de toute façon, il prendra le temps qu’il faudra. Vous savez quelle est la partie que je préfère ? Le tri, et les voyages déchèterie et recyclerie.
Mon avis sur la couverture
Cette édition contient 16 patrons de couture, allant tous du 34 au 52 ou du XS au 3XL. Nous avons donc des petites et des grandes tailles pour la totalité des modèles.
Ce que j’aime moins, c’est l’indication de deux e-books gratuits. Il s’agit en fait de 2 patrons sur les 16 qui sont ainsi à télécharger au format PDF. Il faut un code qui se trouve dans la revue.
Les modèles
Ces deux-là sont à télécharger…
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime la forme de cette blouse. Elle me fait penser aux années 40 avec ses manches ballons et sa petite basque. L’encolure est ronde. Pour la fermer, notez la présence de rubans à nouer.
Ce genre de robe est intemporel, et d’un confort inégalé l’été. Choisissez des matières naturelles. Il s’agit d’une robe à bretelle, avec l’encolure et les emmanchures bordées d’un biais. Un volant ajoute un peu d’ampleur au bas de robe.
Encore une robe, toute simple pour ne pas dire basique. Le haut est croisé façon cache-cœur avec des petits mancherons. La jupe est droite est garnie de fentes des deux côtés.
Le diaporama
Les points positifs
Ce sont toujours des basiques, facile à transformer, et à modifier.
Une planche de patrons et seulement 2 patrons PDF
Les points négatifs
Certains diront que les modèles sont TROP basiques.
Les tissus n’aident pas à se projeter malheureusement.
Conclusion
Le prix du magazine est de moins de 9 euros. Cela reste raisonnable, surtout quand on compare aux revues avec uniquement des fichiers PDF à télécharger… Avez-vous remarqué que je les boycotte ? Si, si. My Image reste un trimestriel, multilingue et une petite valeur sûre.
Laisser un commentaire