Projets Inédits, avec Coudre C’est Facile n° 89, Couture et Matelassage

Projets Inédits, avec Coudre C’est Facile n° 89, Couture et Matelassage

Projets Inédits Couture Facile

Bonjour, bonjour les couturières. Des projets Inédits ça vous tente ? C’est le thème du dernier « Coudre C’est Facile ». Il s’agit du numéro 89.

C’est une revue que j’aime beaucoup, elle fait partie des revues que je garde précieusement. Même avec le déménagement.

 

Béné’s News

Déménagement en pause, car la grippe s’est invitée chez nous. Nous avons été à la maison médicale (c’est sans rendez-vous) pour mon fils, 3 heures d’attente, 27 personnes avant nous…

Voilà comment s’est passé notre début de semaine, j’espère qu’elle va rester cantonnée à mon fils. Mais quand il est malade, il est câlin, et du haut de ses 14 ans, je prends. C’est précieux…

Mon avis sur la couverture

Ce que j’aime sur les couvertures de la revue « Coudre C’est facile » ? La sobriété de la couverture. Généralement un accessoire occupe la page et pas de blablas inutiles. On va à l’essentiel. Bon maintenant se pose la question des projets inédits ? Ce sont des accessoires, donc souvent déjà vus…




 

Coudre C’est Facile est la version traduite de Cotton Time, assumé puisque indiqué sur la couverture. Il me semble que c’est un magazine japonais à la base.

 

Les modèles

Sac chat roux

 

Porte-carte et porte-clé

 

Trousse chat

 

Étui chat

 




Broche chat

 

Casquette homme (Patron à télécharger)

 

Sac à dos 3 en 1

 

Trousse de rangement avec bandoulière

 



Pochette à bandoulière

 

Trousse zippée avec bande velcro

 

Trousse Girly

 

Trousses matelassées

 

Petite trousse zippée

 



Sac Boston

 

Sac pochon

 

Trousses plates

 

Pochette à nœud

 

Vanity à fond rond

 

Set de table fleurs

 



Pantoufles

 

Jacky fait du patin à glace

 

Cache-théière et sous-verre

 

Étui à filtres à café et set de table

 

Porte couvert

 



Jupe à grandes poches

 

Sacs plats matelassés

Porte-bonheur pour l’année du serpent

 

 

Mes coups de cœur

Je commence avec le sac 3 en 1. Donc, nous avons un sac cabas avec ses deux petites poignées. Mais aussi un sac avec une bandoulière à porter sur l’épaule ou en travers de la poitrine et un sac à dos. Le tout possédant plusieurs, poches zippées ou non.




 

Chez nous, il y a trois chats, Melman 14 ans, Dany 11 ans et Lucifer 3 ans… Nous adorons les félins, ils nous parlent, et on se comprend… Donc oui, nous aimons les mettre à l’honneur, comme ici, avec le porte-carte, discret avec ses oreilles de chat. Mais j’ai une préférence pour le porte-clé en forme de chat, qui se ferme et garde au chaud nos clés…

 

On continue avec les petits chats. Ici, ils sont brodés à la main et abritent des mouchoirs, c’est tellement plus joli qu’un étui en plastique.

Trousse ou sac ? Je ne sais pas trop, mais il ou elle comporte de nombreuses poches intérieur afin d’organiser au mieux le contenu. Une bandoulière permettra de l’amener partout avec soi.




 

Nos chats sont noirs ou noir et blanc, donc je verrai bien ce sac en forme de chat, en fausse fourrure noir ! J’adore le résultat pour la version rousse pas vous ?

 

Joli sac Boston, en forme de demi-cercle un peu haut. Il possède une fermeture à glissière double ce qui permet de l’ouvrir en grand. Il manque selon moi une bandoulière en plus des anses. Le devant abrite une petite poche garnie d’un velcro.

 

Voici une trousse plat dont je vais garder l’idée, en effet en ajoutant du plastique cristal cela permet d’avoir une poche transparente. Dans laquelle il est possible de glisser un bon de réduction, ou un petit mot.

 

On termine avec ce petit sac girly à souhait, avec son rabat original. Il cache l’ouverture du sac. Je ne suis généralement pas fan du principe du rabat plié, mais ici, je valide.

Les points positifs

Quelle est votre préférence pour les finitions des marges de couture ? Un article intéressant vous motivera à coudre en préparant votre moment à l’avance.

 

 

Les points négatifs

Un patron est seulement en téléchargement, mais c’est trop pour moi. JE DETESTE !

 

 

Conclusion

J’ai découvert le tissu rétrécissant, qui permet de créer des matelassages originaux ! Coudre C’est facile reste au top, avec ou sans projets inédits.




En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *