J’ habille mes enfants
Bonjour, bonjour les couturières. Maitriser la coupe et la couture, a permis à de nombreuses générations de femme de dire « j’ Habille mes enfants » à peu de frais. C’est le titre du livre du jour que vous trouverez en PDF gratuitement en bas d’article (entre deux petites flèches).
En effet, maitriser cet art, a permis aux femmes de participer à l’économie familiale. Ce livre se veut comme un outil, avec comparatif, coût et prix en comparaison avec le prêt-à-porter. J’avoue que j’ai beaucoup aimé cette partie-là, car elle permet de mieux comprendre les dépenses du foyer de cette décennie. Il date de 1958, et aborde la couture de manière simple, sans trop de blablas et chichis alambiqués.
Aujourd’hui, le met l’accent sur le savoir-faire ancien, parce que finalement, c’est de lui que découle le savoir-faire actuel. Dans un monde dans lequel la mode est jetable avec les sites comme Shein ou Temu. Il faut revenir pour nous et la planète à une mode raisonnée et surtout raisonnable. J’entends par là, qu’il n’est plus nécessaire d’avoir un immense dressing plein de vêtements que l’on ne met jamais.
Nos grands-parents le faisaient parfaitement, et sans les machines à laver d’aujourd’hui. Leurs vêtements étaient durables. Je possède moi-même deux pulls indémodables avec un col en V datant du lycée donc fin des années 90. Ma pepette de 16 ans qui a son style bien à elle possède des tenues de sa grand-mère et même de son arrière-grand-mère.
Béné’s News :
Hier, je me suis rendue à l’évidence, notre déménagement sera plus long que ce que l’on avait prévu. En même temps, nous n’aurons pas le choix, je n’y laisserai pas ma santé ni celle de mon mari.
Affaire à suivre, je retrouve la motivation, et l’envie de me projeter. Effet nouvel appartement ?
Hâte que la journée d’aujourd’hui se termine, car j’ai un Rendez-vous à la MDPH important pour mon avenir…
Cliquez sur le lien à la ligne ci-dessous pour récupérer votre PDF
—->j-habille-mes-enfants-50-patrons-couture-gratuits-1958-By-BENESADDICT<—-
Laisser un commentaire