Une année de créativité
Bonjour, bonjour les couturières expertes ou débutantes ! Burda Créative a choisi de se lancer dans une année de créativité, avec de nouveaux projets couture. Et vous, sous quel angle envisagez-vous l’année à venir ?
Il s’agit du numéro 94 pour les mois de janvier et février 2025.
Béné’s News :
En ce qui me concerne, cette année sera l’année du renouveau. J’ai envie de sortir de ma zone de confort et l’élargir en passant au-dessus de mes problèmes de santé. Me concentrer sur ceux que j’aime, et pas sur ceux qui m’ont rayé de leur vie… On en vient à avoir un manque d’un souvenir qui n’est pas réel et que j’idéalise… Mes deux ainés me manquent certes, mais c’est la vie.
J’ai deux merveilleux petits, un mari, et des animaux à qui donner mon amour.
Allez, on épingle un sourire, et en route vers l’avenir !
Mon avis sur la couverture
Ce titre est alléchant, en nous annonçant une nouvelle année de créativité, avec des nouveaux projets couture. S’il y a bien quelque chose que je n’aime pas en couture, c’est de ne faire qu’un seul projet. Par exemple confectionner 20 fois le même sac à dos. Même si c’est de la facilité, je préfère les nouveaux défis.
Cette édition contient 16 modèles à réaliser. En toute logique, ce sont donc des réalisations en couture, non ? Je me trompe peut-être ?
Trois blocs titre nous détaille un peu plus le contenu. Ici, nous apprenons, qu’un sac à dos estampillé couture facile nous attend.
Le macramé revient en force, après une traversée du désert dans les années 90 et 2000. C’est compliqué de dérider cet art et de l’actualiser en dehors de la décoration. D’ailleurs, plusieurs tutoriels vous feront découvrir ces jeux de fils.
Je n’ai jamais cousu de liège et vous ? Sa présence dans la mode reste cantonné aux accessoires. Sincèrement, j’ai des doutes sur sa longévité, je me trompe sans doute.
Les modèles
Déguisement robe fleur pour enfant
Pochette de téléphone en macramé
Mes coups de cœur
J’adore l’imprimé léopard qui sort de l’ordinaire comme celui-ci. Il est utilisé ici dans un sac à dos à fond rond, dont le haut se roule et s’attache. Il possède une bretelle réglable.
Je suis obsédée par la fausse fourrure rose, j’ai failli m’acheter une veste d’hiver dans cette matière. Mais sur Vinted quelqu’un l’a achetée avant moi. J’aime le côté décalé de porter une pochette dans cette matière. Je lui rajouterai cependant une boucle de chaque côté et une bandoulière.
Je cherche toujours à optimiser la place au maximum, ce que j’arrive généralement à faire. C’est donc une suite logique que cet organisateur de couture soit dans mon top. Il se met sous la machine à coudre pour projeter la table, de plus, il est garni de poches, et de panières pour ranger tout le nécessaire en couture.
Mon dernier coup de cœur va à de petits projets en macramé, j’ai nommé les décorations de photophore ou pot en verre. C’est le petit projet pour se lancer selon moi.
Mes découvertes
Je suis toujours une fan des livres que l’on découvre autour des loisirs créatifs. Sauf que ma liste ne fait que grandir. Mais j’ai repéré, celui-ci « Se reconvertir dans la couture ». Il est sorti en janvier, et j’avoue être curieuse. Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur l’image (lien affilié)
Les points positifs
Un petit article vous donnera des idées pour aménager votre atelier. Bon pour les meubles couture je vous recommande le système D et le bon coin. Les meubles d’occasions sont légion et même pour ranger la machine à coudre. Je possède plusieurs meubles pour les machines trouvés en brocante ou sur le bon coin.
Vous l’aurez deviné, le macramé est mis à l’honneur dans ce numéro. C’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux loisirs créatifs.
Les points négatifs
Mais où sont les patrons ? J’ai vainement cherché la planche et malheureusement, il n’y en a pas. Ce sont des patrons à redessiner.
Conclusion
Je vais être la plus honnête possible, franchement Burda nous a habitué à mieux ! L’absence de planches va-t-elle perdurer ? Affaire à suivre…
Si vous souhaitez vous abonner afin de recevoir directement chez vous votre revue, c’est par ici.
Laisser un commentaire