Qjutie, revue couture
Bonjour, bonjour les couturières ! Il est rare que de nouvelles revues couture sortent, comme Qjutie, et son premier numéro que voici.
Je vous arrête tout de suite, c’est un magazine dédié à la couture pour Bébé et enfants. Tout le monde n’est pas concerné. Mais si vous avez dans votre entourage des petits plus ou moins grand, ce numéro est pour vous.
Il contient Des patrons de couture commençant à la taille 44 cm (donc prématuré) pour aller au 176 cm (ado). Ainsi de très petit à très grand !
Béné’s News :
Mon quotidien est bercé par les allers et retours, maison de 120 m² à appart de 85 m²… Petit à petit, on avance, c’est fastidieux, mais on s’accroche. J’adore retrouver des trésors et mon mari aussi. C’est aussi l’occasion de faire un grand tri. Direction les petites pépites aussi, la recyclerie de Billom pour des dons à l’occasion de leur réouverture.
De mon côté, j’optimise les rangements, et le placement des meubles pour gagner de la place, et je suis assez contente de moi.
Mon avis sur la couverture
Ce n’est pas le genre de revue que j’achète, mais celle-ci sera pour offrir à une jeune maman couturière. Son prix est abordable puisque dans la moyenne basse des revues couture avec planches de patrons. Ce numéro contient de patrons PDF à télécharger sur le site de made by orange
Ce premier numéro contient 16 patrons de couture pour des tailles allant, je le rappelle, du 44 au 176 cm. J’adore avoir un aperçu du contenu en couverture, trouve ça trés professionnel, pas de blablas inutiles. C’est même être transparent selon moi.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je suis fan de ce genre d’ensemble, un petit top à bretelles fines. Il est agrémenté d’une basque avec des petits plis et se porte avec un pantalon confortable. Il est de forme dite flare, mais je lui préfère le terme patte d’éléphant. Pour le confort, il est équipé d’une taille Élastiquée sous enforme.
J’avoue que j’ai une fascination pour les turbans sur les bébés, je trouve ça tellement mignon. Ma pepette de presque 17 ans, est née chauve comme sa maman… Sa chevelure a mis très longtemps pour pousser. Donc, elle a porté des bonnets de toutes sortes comme ce turban noué. Il forme un bel ensemble assorti à ce pyjama en deux pièces, avec brassière croisée à manches raglan sur le devant. Le pantalon est sans couture d’entrejambe. Mine de rien, ce genre de vêtement est confortable pour un bébé sans pression sur le boutonnage dans le dos lorsqu’il est couché.
Dernier coup de cœur pour cette salopette. Je suis dans ma période et j’aimerais en mettre, mais je n’ai pas franchi le pas, là où c’est le contraire pour ma fille. Ce modèle est tout simple avec des bretelles cousus directement. Pas de poches, et des jambes larges. Je veux la même pour moi !
Le diaporama Qjutie
Les points positifs
Grand panel de tailles.
Des patrons basiques.
Mais aussi intemporels.
Revue multilingue.
Les points négatifs
Rien à reprocher.
Conclusion
Je pense que la revue Qjutie est le cadeau parfait pour une future maman ou une jeune maman. Avec des modèles classiques à décliner à l’infini.
Laisser un commentaire