Tendances Couture By Simplicity
Bonjour, bonjour les couturières. Vous vous demandez si le dernier Tendances Couture By Simplicity était intéressant, je vous laisse découvrir mon opinion au travers de ma revue de presse.
Il s’agit du numéro 55 du 12 novembre 2024.
Béné’s News :
J’ai la tête qui bouillonne depuis quelques jours… Ouf, les fêtes de fin d’année et mon anniversaire sont derrière moi. J’ai envie de repartir sur de bonnes bases avec des « bonnes » résolutions, mais pour ça l’ébullition devrait se stopper… Sauf que je n’y arrive pas… Ce déménagement va engendrer des soucis, financier, en cumulant deux loyers le temps de vider la maison et le garage. Plus tous les soucis habituel…
Là ce soir, mon fils est en pleine crise d’ado et je suis perdue…
Allez haut les cœurs, il faut relativiser !
Mon avis sur la couverture
Tendances Couture By Simplicity ce sont des patrons de vêtements à coudre, pour toutes les occasions. S’il y a bien un avantage à la couture, c’est ça, un même patron selon le tissu choisis ne ressemblera pas aux autres modèles cousus.
Le panel des tailles annoncées va du 38 au 48. C’est mieux que les revues couture allant jusqu’au 44, mais ça manque de tailles au-dessus du 44. Surtout quand on sait que près de la moitié des femmes fait une taille 44 ou plus…
Petit rappel qui a toujours son importance, les valeurs de coutures sont incluses, et je déteste ça ! Je me suis déjà fait avoir avec un patron de corset à une autre époque… J’avais gradé un patron, sans prendre en compte ces fichues valeurs de couture. Pour ma décharge, à l’époque, on ne trouvait ces patrons qu’en pochette et celle que j’avais reçue devait être en anglais que je ne maitrisais pas comme aujourd’hui…
Les modèles à coudre sont toujours expliqués à l’aide d’images et d’explications en pas à pas pour que ce soit accessible le plus facilement possible.
Oui, je sais j’ai du retard dans mes revues de presse, ce numéro est sorti en novembre 2024. En plus les vêtements ne sont pas typés automne, mais bien toutes saisons. Il parait un numéro par trimestre. Le prochain sortira le 15 janvier, donc celui-ci est toujours d’actualité.
Cette édition contient 39 patrons de couture, bon, ils sont indiqués très faciles à coudre, mais je ne suis pas d’accord. Si vous êtes débutante faite, vous accompagnez dans la réalisation d’un modèle de cette revue. J’aime l’utilisation de l’adjectif extravagant, elle donne envie d’en savoir plus…
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup cette robe, qui vient directement du début des années 2000. J’avais un top à bretelle accompagné de son boléro qui formait cette ouverture sur le dessus de la poitrine. La robe est à manche longue, et vous avez ici deux versions pour un même modèle. Une robe au buste ajusté et sa jupe évasée.
Sincèrement, je ne sais pas si j’adore ou déteste les différentes variantes proposé partant d’une même base. Mais, il faut dire que c’est original, la taille soulignée par une large ceinture croisée, sur une jupe ou un pantalon à pli creux.
Ici, nous avons une jupe droite sublimée avec un pan croisé sur le devant et la mise en valeur à l’aide d’un drapé, plissé noué qui casse le côté strict de ce modéle.
Voici un manteau long, simple avec des manches longues et des poches plaquées. Une écharpe assortie finalise la tenue.
Ici nous avons un modéle mixte pour un sweat confortable, avec col camionneur, et toutes ses variantes.
Le diaporama
Les points positifs
Des patrons allant jusqu’au 48.
Des variantes d’un même modèle assumés.
Les points négatifs
Pas de patrons au-dessus du 48….
39 modèles variantes comprises, ce n’est pas 39 patrons différents…
Ma conclusion
Un modèle original présenté dont le patronage est élaboré. Mais cela justifie l’achat ? Sincèrement, je l’ignore… Si vous êtes dans les tailles 38 au 42 pourquoi pas sinon…
Bon et vous que pensez-vous de ce « Tendances Couture By Simplicity N° 55 »? Achat justifié ou non ?
Laisser un commentaire